Nouvel Orange Or15H.

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour tout le monde !

Je compte, après quelques années de guitare passer à du tout lampe, mais sans partir dans des budgets excessifs, et cet OR15H me paraît bien sympa !! J'imagine qu'il s'en tire sans histoire au niveau crunch pour jouer du arctic monkeys ou the strokes par exemple, mais qu'en est-il du son clean ? On critique souvent le clean des orange de cette gamme de prix, mais le sample sur le site d'orange du DT (http://www.orangeamps.com/products/guitar-amp-heads/tiny-terror-series/dual-terror/) m'a paru plutôt bon ! J'ai donc deux questions :
- aux possesseurs de Dual Terror, est-ce que le sample sur le son clean correspond à peu près à la réalité (on sait jamais avec ces choses là.. ) ?
- aux possesseurs de OR15H, est-ce que le clean de cet ampli se rapproche du sample du Dual Terror (je sais que c'est sûrement différent, mais bon.. ) ? Est-il possible de garder un clean de cet acabit même à fort volume ?

Merci d'avance !
Fender Stratocaster Amercican Vintage '62
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Tout dépend ce que l'on appelle fort volume. Un 15 w, même à lampes, c'est pas forcément l'ampli idéal pour le son clair à volume de groupe, même si ça peut passer. Mais il faut un cab qui envoie.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
La par contre ça dépend évidemment de sur quoi tu joues ! J'ai essayé un hiwatt T20 (20w, a lampes), et ca reste archi-clean jusqu'au bout ! Après, c'est aussi ce qui m'a pas emballé sur cet ampli..
C'est vraiment crade à volume de groupe ? (En répèt' , avec un autre gratteux, un bassiste et un batteur pas trop bourrin)
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
Voilà. j'ai reçu mon ppc112, maintenant mon ampli est complet

Grouic
Joli mini stack !

Quels hps lui conviennent le mieux ? V30 ? G12M ? G12H30 ?
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
Là c'est un V30. Ca me convient bien pour ce que je joue. (Rock, stoner, blues rock)

Avant j'avais le fender 112 avec un g12p. Ca sonnait bien aussi. Mais avec un poil moins d'aiguës je trouve.

Plus tard j'aimerais bien ajouter un 2e ppc 112, avec pk pas, un autre hp. A voir...
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le
Grouic a écrit :
Joli mini stack !

Quels hps lui conviennent le mieux ? V30 ? G12M ? G12H30 ?

sur la TT j'ai préféré le G12H, je crois que je partirais direct sur ça avec l'OR15.... si jamais j'avais un OR15
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Grouic
Sur le TT mon préféré est le G12M, mais est-ce le même ampli ?
Waggins00
AntoineHusson a écrit :
Bonjour tout le monde !

Je compte, après quelques années de guitare passer à du tout lampe, mais sans partir dans des budgets excessifs, et cet OR15H me paraît bien sympa !! J'imagine qu'il s'en tire sans histoire au niveau crunch pour jouer du arctic monkeys ou the strokes par exemple, mais qu'en est-il du son clean ? On critique souvent le clean des orange de cette gamme de prix, mais le sample sur le site d'orange du DT (http://www.orangeamps.com/products/guitar-amp-heads/tiny-terror-series/dual-terror/) m'a paru plutôt bon ! J'ai donc deux questions :
- aux possesseurs de Dual Terror, est-ce que le sample sur le son clean correspond à peu près à la réalité (on sait jamais avec ces choses là.. ) ?
- aux possesseurs de OR15H, est-ce que le clean de cet ampli se rapproche du sample du Dual Terror (je sais que c'est sûrement différent, mais bon.. ) ? Est-il possible de garder un clean de cet acabit même à fort volume ?

Merci d'avance !

Pour avoir eu les 2 en même temps (DT et OR15), le son de ces 2 amplis est différent... le clean du dual a moins de corps, moins d'assise et de gras, et il faut pousser plus le gain pour avoir du gros son...
L'or 15 est sympa en clean, plus de bas medium, bonne assise, mais il excelle vraiment en crunch, pas trop poussif, genre 12 ou 13h au gain... boosté avec une od, pour les solos, y'a pas grand chose de mieux pour ce type de son, dans cette gamme de prix , (même si le clean est à mon gout bien meilleur car plus "riche" que celui du DT )
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Merci beaucoup wagins00 ! Le fait qu'il soit (je le pense) plus polyvalent qu'un TT est loin d'être une mauvaise chose ! Deuxième question, à laquelle je n'ai pas non plus trouvé de réponse dans ce topic pour le moment : qu'en est t'il de la course du gain ? C'est progressif ou c'est du tout ou rien ? Parce que je cherche également un crunch archi-léger, presque un clean sale quoi.. c'est faisable ?
Waggins00
relativement progressif, mais il crunch vite, clair jusqu'à 10H avec strat et tele (ou micros simple, à niveau de sortie "vintage"), et après on entre dans le crunch de léger à lourd (à partir de10h à 14h), puis lourd (à partir de 14h), toujours monté en simples... Mais Dieu que son crunch est bon avec une bonne vieille strat
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Henry777
Orange OR15 commandé avec un PPC112 en prime.

Bon par contre ça fait mal au portefeuille...

Ca intéresse quelqu'un un Boss ME50, un POD XT ou une Simon & Patrick dreadnought ?
O)))
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
Henry777 a écrit :
Orange OR15 commandé avec un PPC112 en prime.

Bon par contre ça fait mal au portefeuille...

Ca intéresse quelqu'un un Boss ME50, un POD XT ou une Art & Lutherie dreadnought ?

Très bon choix. Tu seras pas déçu!
Lulu W
  • Custom Top utilisateur
echobelly a écrit :
Oui ça se rôde un circuit.

Quand on achète un ampli hifi, dans bien des cas le son se bonifie au bout de qqs heures voir qqs jours. Pareil pour les hp

POur les cordes je ne sais pas si on peut parler de
Rodage mais il est clair qu'après qqs heure de jeu elles tiennent bien mieux l'accordage.

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire!
Versus People (indie/shoegaze/dream pop)
http://versuspeople.bandcamp.com
http://soundcloud.com/versuspeople
Henry777
4 jours que mon colis est "Prêt à être collecté" selon le site Thomann, je commence à trouver ça long...
O)))

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...