AntoineHusson a écrit :
Bonjour tout le monde !
Je compte, après quelques années de guitare passer à du tout lampe, mais sans partir dans des budgets excessifs, et cet OR15H me paraît bien sympa !! J'imagine qu'il s'en tire sans histoire au niveau crunch pour jouer du arctic monkeys ou the strokes par exemple, mais qu'en est-il du son clean ? On critique souvent le clean des orange de cette gamme de prix, mais le sample sur le site d'orange du DT (http://www.orangeamps.com/products/guitar-amp-heads/tiny-terror-series/dual-terror/) m'a paru plutôt bon ! J'ai donc deux questions :
- aux possesseurs de Dual Terror, est-ce que le sample sur le son clean correspond à peu près à la réalité (on sait jamais avec ces choses là..
) ?
- aux possesseurs de OR15H, est-ce que le clean de cet ampli se rapproche du sample du Dual Terror (je sais que c'est sûrement différent, mais bon..
) ? Est-il possible de garder un clean de cet acabit même à fort volume ?
Merci d'avance !
Pour avoir eu les 2 en même temps (DT et OR15), le son de ces 2 amplis est différent... le clean du dual a moins de corps, moins d'assise et de gras, et il faut pousser plus le gain pour avoir du gros son...
L'or 15 est sympa en clean, plus de bas medium, bonne assise, mais il excelle vraiment en crunch, pas trop poussif, genre 12 ou 13h au gain... boosté avec une od, pour les solos, y'a pas grand chose de mieux pour ce type de son, dans cette gamme de prix
, (même si le clean est à mon gout bien meilleur car plus "riche" que celui du DT
)