Nouvel Orange Or15H.

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
echobelly a écrit :
Doc Loco a écrit :
Tiens, une question (encore ): pour ceux qui possèdent l'ampli, est-ce qu'à votre avis la vidéo d'Andertons est représentative et fidèle ?

Saut Doc, j'ai revu la vidéo.

A mon sens la vidéo te permet de te rendre compte du voicing de l'ampli... mais ça s’arrête là, dans la réalité tout est bien plus beau : le son est beaucoup moins compressé (youtube ), bien plus organique avec plus de relief.

Sur la vidéo on ne sent pas le "tak a tchac" des lampes quand tu attaque du médiator.

Donc si ce que tu as vu sur la vidéo ta plu je ne vois pas pourquoi tu serai déçu...
Enfin comme on dit les conseilleurs...

Au fait, ceci est un avis purement désintéressé puisque j'ai retiré le mien de la vente, j'ai joué avec cette semaine avec un copain batteur et ça m'a enlevé l'envie de le vendre

Très bonnes nouvelles ça! Ca me rappelle que j'avais aussi failli arrêter au début des eighties et que c'est aussi un copain batteur qui m'a redonné l'envie - les batteurs seraient-ils nos Saint-Bernards, à nous pauvres guitaristes?
Par contre, ce que tu dis au sujet d ela vidéo m'embête, parce que j'avais presque réussi à faire passer cette fichue envie Orange .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
echobelly
SharkFood a écrit :
echobelly a écrit :

Au fait, ceci est un avis purement désintéressé puisque j'ai retiré le mien de la vente, j'ai joué avec cette semaine avec un copain batteur et ça m'a enlevé l'envie de le vendre

La bonne nouvelle c'est que tu n'arrêtes pas la guitare.

Doc Loco a écrit :

Très bonnes nouvelles ça! Ca me rappelle que j'avais aussi failli arrêter au début des eighties et que c'est aussi un copain batteur qui m'a redonné l'envie - les batteurs seraient-ils nos Saint-Bernards, à nous pauvres guitaristes?

Merci les gars, voila des petits messages sympa qui font super plaisir
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
echobelly
Doc Loco a écrit :

Par contre, ce que tu dis au sujet d ela vidéo m'embête, parce que j'avais presque réussi à faire passer cette fichue envie Orange .

Et si en plus je te disais qu'en le poussant un peu j'ai baissé le pot de la guitare et que je me suis retrouvé avec des crunchs d'un velouté que je ne soupçonnais pas...

Il semblerait également que la SG avec les P90 se fait très bien avaler par cette petite tête

Moi le diable... non

Doc Loco
petit salopiaud! Vil tentateur! Vade retro!
In rod we truss.

echobelly
Hé Hé Hé Hé Hé

ça va commencer à te ronger comme une bonne crise de gas qui se respecte
Henry777
Bon les paris sont ouverts! Doc Loco craquera, craquera pas? Si oui dans combien de temps? Faites vos mises.
O)))
echobelly
Orange ou noir???

Allez le doc est presque sauvé
Doc Loco
echobelly a écrit :

Allez le doc est presque sauvé

Noooon vous ne ferez pas de moi un born again orangist!
In rod we truss.

marc75020

Doc Loco a écrit :
[...]
une répulsion pour tout ce qui rappelait les couleurs mode de cette époque (soit le brun et l'orange). Faut sans doute l'avoir vécu pour comprendre .

+1
Sans parler du vert pomme... Les djeunz, pour comprendre de quoi il s'agit, visionnez "Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil", c'est un bon film, en plus.
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
groovebox
soyez maudit , je l'ai commandé cet après midi !
Waggins00
Le choix des HP est très important aussi (comme les lampes) avec cet ampli...
Et perso je trouve que le V30 ne lui va pas (je n'ai rien contre le V30, je le trouvais très bon dans mon ex-blues deluxe, quit à me faire traiter d'ersatz )

dans mon 212 Orange avec mes vieux G12-65 d'époque, le son est vraiment plus riche, et "l'avalanche de gain" qu'on a pu lire ici ou là est plus tempéré qu'avec le V30... disons que le son est plus riche, plein, avec une attaque un peu plus sèche, et un gain plus gérable.

Je ne le joue qu'avec des tele et strat, voir mustang ou musicmaster vintage, et le son n'est pas high gain du tout, potard gain à midi, volume aussi... Il faut vraiment l'essayer, avant de s'arreter aux "4 étages de gain"
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Rusquec
@Wagins: tu t'es trouvé une musicmaster 66 ? Je croyais que tu avais une 70's

A+
groovebox
quelqu'un l'a essayé avec des "vulgaires" g12 t75 ?
Waggins00
Rusquec a écrit :
@Wagins: tu t'es trouvé une musicmaster 66 ? Je croyais que tu avais une 70's

A+

salut l'ami!, ma musicmaster 66' blanche montée duosonic en duncan antiquity est ma première vintage... par la suite j'ai eu la bronco 77' noire, la mustang 65' dakota, et la musicmaster 78'.... que j'ai revendu cet été, ne la jouant plus trop par rapport aux autres
La tienne m'interessait car non modifiée
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
wagins00 a écrit :
Le choix des HP est très important aussi (comme les lampes) avec cet ampli...
Et perso je trouve que le V30 ne lui va pas (je n'ai rien contre le V30, je le trouvais très bon dans mon ex-blues deluxe, quit à me faire traiter d'ersatz )

dans mon 212 Orange avec mes vieux G12-65 d'époque, le son est vraiment plus riche, et "l'avalanche de gain" qu'on a pu lire ici ou là est plus tempéré qu'avec le V30... disons que le son est plus riche, plein, avec une attaque un peu plus sèche, et un gain plus gérable.

Je ne le joue qu'avec des tele et strat, voir mustang ou musicmaster vintage, et le son n'est pas high gain du tout, potard gain à midi, volume aussi... Il faut vraiment l'essayer, avant de s'arreter aux "4 étages de gain"

Arg... z'allez finir par me pervertir, moi aussi

Tu ne voudrais pas faire une ptite vidéo avec une tele, par hasard ?
Non, tu ne voudrais pas, il faut pas...
groovebox
Je l ai donc commande hier sur euroguitar pour 555 €. Il est aujourd'hui a 579 €. Chez thoman toujours a 555 € mais pour combien de temps. Serait il victime de son succès ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...