Nouvel Orange Or15H.

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kukrapoc
Le coté bien rapeux-rugueux pur jus d'orange que j'aime je le retrouve bien dans l'ad 30.

Sur mon tiny avec des Pafs ou une telecaster bien rentre dedans je ne dépasse jamais midi-13h en gain, sinon je perd justement le punch du son orange (qui devient brouillon fuzzy). Donc finalement l'or15 ca va me faire la même j'ai l'impression , meme s'il est plus précis à n'en pas douter.
Doc Loco
NUFAN a écrit :
Doc, en fait ce qui nous surprant c'est que tu n'aies pas essayé d'Orange vu la quantité de matos divers et varié que tu essayes depuis longtemps...c'est un peu comme si tu disais qu'en gratte t'avais jamais joué de Fender quoi

J'en suis tout autant surpris - je pense que j'avais il y'a encore quelques années un vieux préjugé envers la marque, associé à l'aspect disons ... particulier de ses amplis des années 70 et une répulsion pour tout ce qui rappelait les couleurs mode de cette époque (soit le brun et l'orange). Faut sans doute l'avoir vécu pour comprendre .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lostever
ça doit etre pour cette raison qu'Orange decline sa gamme en black , pour les traumatisés des 70's !
kukrapoc
Ou pour les djeunz metalheads pour qui le orange c'est pas tres gothique true rebel.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le
non mais y a eu des trucs bien conçus dans les 70s
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
kukrapoc a écrit :
Le coté bien rapeux-rugueux pur jus d'orange que j'aime je le retrouve bien dans l'ad 30.

Sur mon tiny avec des Pafs ou une telecaster bien rentre dedans je ne dépasse jamais midi-13h en gain, sinon je perd justement le punch du son orange (qui devient brouillon fuzzy). Donc finalement l'or15 ca va me faire la même j'ai l'impression , meme s'il est plus précis à n'en pas douter.

Comme toi, pour moi le son Orange c'est plutôt le gros crunch, donc rarement au dessus de 13h aussi sur mon R30 (si besoin de plus de jus, les BTB et Buzz Driver sont là )
Vu ce que les users ont dit ces dernières pages au niveau des étages de gain, de la course du potard de gain et du MV, je pense qu'Orange a voulu faire large, en prenant le schéma du JR mais en adaptant pour pouvoir driver l'ampli plus bas en gain pour satisfaire aussi le public du crunch Orange façon 70's...C'est plutôt logique et bien vu commercialement parlant, et du moment que les sweet spots sont pas trop durs à choper pour les crunchs plus light et dynamiques, ça doit le faire, vu les users plutôt satisfaits ici, d'obédience plus ou moins vintage ou moderne/gros son...(même si comme ça a été dit, le même avec simplement 3 étages de gain et donc un potard plus souple d'utilisation dans sa course aurait été plus dans l'esprit de la vraie série OR)
Si un jour je tombe dessus en mag, j'essaye direct ça c'est sûr
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Doc Loco
D'un autre côté, tout le monde n'utilise pas des doubles bobinages à haut niveau de sortie - avoir une confortable réserve de gain peut s'avérer utile avec une strat par exemple.
In rod we truss.

Henry777
Sinon Doc, tu me payes le trajet jusqu'à Bruxelles et me laisse tester ton matos et j'amène l'OR15.
O)))
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Et en même temps, il te fait une visite médicale gratuite. Une bonne coloscopie...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Doc Loco
Grouic a écrit :
Et en même temps, il te fait une visite médicale gratuite. Une bonne coloscopie...

Tu veux vraiment que je lui file un tuyau?
In rod we truss.

jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
Grouic a écrit :

Tu veux vraiment que je lui file un tuyau?

---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Kain_TGC
Marshall 1 watt, coloscopie, oui tout ça se tient

oups j'avais promis d'arrêter
marc75020
Ca fait cher du doigte !

Ok, je
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
echobelly
Doc Loco a écrit :
Tiens, une question (encore ): pour ceux qui possèdent l'ampli, est-ce qu'à votre avis la vidéo d'Andertons est représentative et fidèle ?

Saut Doc, j'ai revu la vidéo.

A mon sens la vidéo te permet de te rendre compte du voicing de l'ampli... mais ça s’arrête là, dans la réalité tout est bien plus beau : le son est beaucoup moins compressé (youtube ), bien plus organique avec plus de relief.

Sur la vidéo on ne sent pas le "tak a tchac" des lampes quand tu attaque du médiator.

Donc si ce que tu as vu sur la vidéo ta plu je ne vois pas pourquoi tu serai déçu...
Enfin comme on dit les conseilleurs...

Au fait, ceci est un avis purement désintéressé puisque j'ai retiré le mien de la vente, j'ai joué avec cette semaine avec un copain batteur et ça m'a enlevé l'envie de le vendre
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
SharkFood
echobelly a écrit :

Au fait, ceci est un avis purement désintéressé puisque j'ai retiré le mien de la vente, j'ai joué avec cette semaine avec un copain batteur et ça m'a enlevé l'envie de le vendre

La bonne nouvelle c'est que tu n'arrêtes pas la guitare.
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Doc Loco
echobelly a écrit :
Doc Loco a écrit :
Tiens, une question (encore ): pour ceux qui possèdent l'ampli, est-ce qu'à votre avis la vidéo d'Andertons est représentative et fidèle ?

Saut Doc, j'ai revu la vidéo.

A mon sens la vidéo te permet de te rendre compte du voicing de l'ampli... mais ça s’arrête là, dans la réalité tout est bien plus beau : le son est beaucoup moins compressé (youtube ), bien plus organique avec plus de relief.

Sur la vidéo on ne sent pas le "tak a tchac" des lampes quand tu attaque du médiator.

Donc si ce que tu as vu sur la vidéo ta plu je ne vois pas pourquoi tu serai déçu...
Enfin comme on dit les conseilleurs...

Très bonnes nouvelles ça! Ca me rappelle que j'avais aussi failli arrêter au début des eighties et que c'est aussi un copain batteur qui m'a redonné l'envie - les batteurs seraient-ils nos Saint-Bernards, à nous pauvres guitaristes?
Par contre, ce que tu dis au sujet d ela vidéo m'embête, parce que j'avais presque réussi à faire passer cette fichue envie Orange .
In rod we truss.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...