Nouvel Orange Or15H.

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Tiens, une question (encore ): pour ceux qui possèdent l'ampli, est-ce qu'à votre avis la vidéo d'Andertons est représentative et fidèle ?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
Tiens, une question (encore ): pour ceux qui possèdent l'ampli, est-ce qu'à votre avis la vidéo d'Andertons est représentative et fidèle ?

Aller, arrêtes de te poser des questions Doc
T'as envie d'essayer, alors vas-y Au pire tu le revendras
Si c'était écrit Marshall dessus ça ferai longtemps que tu l'aurais gasé non ...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Doc Loco
jerem37 a écrit :
Doc Loco a écrit :

Si c'était écrit Marshall dessus ça ferai longtemps que tu l'aurais gasé non ...

J'aimerais sérieusement qu'on réponde à cette question. Par ailleurs, tu te trompes à mon sujet: mon problème, c'est justement que Marshall c'est un son (enfin, des sons) que je connais très bien et je n'ai donc pas à me questionner à leur sujet lors d'un achat; par contre, je suis totalement néophyte concernant Orange (je n'en ai jamais eu et même jamais joué!) et donc il est normal que je me renseigne comme tout "bleu" .

Il se trouve que je suis bleu du son de "Mr Big" sur cette vidéo en particulier, (et aussi du rendu tant avec une SG qu'une strat) d'où ma question à ceux qui possèdent l'ampli.
In rod we truss.

alex sound
Henry777 a écrit :
http://www.musik-produktiv.fr/orange-or15h-blk.aspx Une version noire?

Hello ,
j ai bien envie de gaser un OR15 à moindre frais , et l occaz est assez rare ;
Vous connaissez bien ce site de VPC ? Ils sont fiables ?
lostever
@Doc . J'ai essaye cet OR15 en boutik et la vidéo d'andertons ne lui rend pas assez justice, du à mon avis, au baffle utilisé.
Ou alors la compression qui bouffe les mids.
Mais je pense qd même que l'ad30 te conviendrait mieux
Kain_TGC
Je trouve la vidéo assez fidèle, les mids rendent assez bien, c'est surtout la clarté et la brillance que je ne retrouve pas forcément chez moi. Peut-être ça vient de leur cab, de leur prise de son, des micros de la gratte... ou de mes réglages de merde bref.

Si tu le permets Doc, je peux te retourner la question? Juste à l'écoute de cette vidéo, est-ce que cet ampli te rappelle un modèle chez Marshall qui s'en rapprocherait? Pas évident comme question

Music-productiv: apparemment c'est des allemands, et tout le monde sait que les teutons sont des brigands, des voleurs et des margoulins, ils vont encaisser ton pognon et se barrer dans les îles caiman sans rien t'envoyer en retour.
Doc Loco
Kain_TGC a écrit :

Si tu le permets Doc, je peux te retourner la question? Juste à l'écoute de cette vidéo, est-ce que cet ampli te rappelle un modèle chez Marshall qui s'en rapprocherait? Pas évident comme question

Ben non, justement, c'est bien pour ça qu'il m'intéresse .

lostever a écrit :
@Doc
Mais je pense qd même que l'ad30 te conviendrait mieux

Pourquoi?
In rod we truss.

alex sound
ce qui me surprend c est le fait qu ils ont des blacks en stock alors que personne d autre n en a ...s ils trichent sur ça , et que personne n a déja traité avec eux , ça me rend hésitant
lostever
Je trouvais l'OR15 moins réactif en terme de dynamique que l'ad30. Dans le registre dans lequel tu joues ( je m'appuie sur tes vidéos) , je pense pas que tu ais autant besoin de gain que peut offrir l'or15 par rapport à l'ad30 mais le " crunch" de l'ad30 répond bcp plus a l'attaque et permet donc une palette plus restreinte mais plus riche en contrepartie
CooKieS
L'AD30 single channel (plus en production malheureusement) avait le plus beau crunch Orange qu'il m'ait été donné d'entendre...pour moi cet ampli reste une référence, et ce n'est clairement pas le registre de prédilection de cet OR15 vu l'avalanche de gain dont il dispose.

Après c'est clair que le budget et la polyvalence ne sont plus les mêmes..à méditer.
Fastback '67
Doc Loco
C'est tout le problème d'être tombé amoureux d'un son sur une vidéo: ça ne dit pas grand chose sur la dynamique, la réactivité ... Mais purée, ce son qu'ils ont (tant l'un que l'autre d'ailleurs!) sur "Mr Big" !!! Et ça, c'est exactement mon registre justement.
In rod we truss.

jerem37
Doc Loco a écrit :
jerem37 a écrit :
Doc Loco a écrit :

J'aimerais sérieusement qu'on réponde à cette question. Par ailleurs, tu te trompes à mon sujet: mon problème, c'est justement que Marshall c'est un son (enfin, des sons) que je connais très bien et je n'ai donc pas à me questionner à leur sujet lors d'un achat; par contre, je suis totalement néophyte concernant Orange (je n'en ai jamais eu et même jamais joué!) et donc il est normal que je me renseigne comme tout "bleu" .

Il se trouve que je suis bleu du son de "Mr Big" sur cette vidéo en particulier, (et aussi du rendu tant avec une SG qu'une strat) d'où ma question à ceux qui possèdent l'ampli.

Houla!!! C'était juste pour taquiner hein...
Fallait pas te sentir obligé de te justifier comme cela, je savais très bien pourquoi tu te renseignes donc je me trompais pas tant que ça (j'ai déjà eu l'occase de te poser la question pour les Orange et toi donc je savais ) et mon intervention n'avait pas du tout pour but de retirer du sérieux à ta question concernant Andertons, d'autant que pas mal doivent se la poser... (surtout que c'est une des vidéos où je préfère le son de cet OR15, donc intéressant de savoir ).
Doc Loco
euh ... j'étais pas fâché hein. Je précise parce que tu as l'air de l'avoir compris ainsi, alors que j'essayais juste de préciser pourquoi j'attachais de l'importance à l'avis sur cette vidéo - bon, parfois j'ai aussi un peu peur qu'on ne voit plus en moi qu'un Marshall-addict (aspect que j'ai bien entretenu ces derniers temps ) alors que mes goûts sont quand même plus variés .
In rod we truss.

jerem37
Doc Loco a écrit :
euh ... j'étais pas fâché hein. Je précise parce que tu as l'air de l'avoir compris ainsi, alors que j'essayais juste de préciser pourquoi j'attachais de l'importance à l'avis sur cette vidéo - bon, parfois j'ai aussi un peu peur qu'on ne voit plus en moi qu'un Marshall-addict (aspect que j'ai bien entretenu ces derniers temps ) alors que mes goûts sont quand même plus variés .

NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le
Doc, en fait ce qui nous surprant c'est que tu n'aies pas essayé d'Orange vu la quantité de matos divers et varié que tu essayes depuis longtemps...c'est un peu comme si tu disais qu'en gratte t'avais jamais joué de Fender quoi
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
kukrapoc
Le coté bien rapeux-rugueux pur jus d'orange que j'aime je le retrouve bien dans l'ad 30.

Sur mon tiny avec des Pafs ou une telecaster bien rentre dedans je ne dépasse jamais midi-13h en gain, sinon je perd justement le punch du son orange (qui devient brouillon fuzzy). Donc finalement l'or15 ca va me faire la même j'ai l'impression , meme s'il est plus précis à n'en pas douter.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...