Henry777 a écrit :
Première impression, il va très fort même en 7watts.
Deuxièmement, il réagit super bien avec mes 2 guitares (Bacchus et Godin) même avec le système piezo de la godin, on obtient un son assez sympa.
La gamme de gain est assez étendue. Il y a moyen d'avoir du clean dans le premier tier de la course du gain après c'est plus chaud mais faisable en jouant bien avec le volume de la guitare. Niveau saturation élevée, j'arrive sans problème dans le registre Mastodon voir Down avec la Bacchus en D.
J'ai joué qu'une heure trente dessus donc je peux pas encore en dire plus pour l'instant.
Niveau pédale d'effet, je n'ai actuellement plus rien (à par un vieux me50 (impossible à vendre) et un podxt) mais je sens que la commande d'un overdrive et d'une fuzz en kit ne vont pas tarder (faut bien s'occuper les longues soirées d'hiver).
Belle acquisition Henri, bienvenue au club
En gros tu as assez bien cerné l'ampli, surtout vu le peu de temps que tu y y a passé dessus. J'ai fais le même constat, autant le master volume est hyper progressif (on reverrait d'en avoir un comme ça sur tous les amplis) autant le potard de gain, il faut un peu de temps pour le cerner:
En dessous de 9h on sent que l'ampli est en sous-régime d'ailleurs on peut même monter le MV à fond tout en jouant en appart (c'est du clean archi clean mais faut reconnaître que c'est pas le fonctionnement normal de l'ampli).
Entre 9h et 11h c'est le grain Orange "classique" avec tous les low-crunch, mid-crunch et compagnie jusqu'à la bonne petite disto façon Maiden ou Garry Moore. On peut rattraper un quasi-clean très facilement sur cette plage.
11h~14h là on sent bien monter le gain (parfait pour les leads), et au delà de 14h c'est limite du high gain.
Mais pas le high gain des Mesa/Engl/Peavey avec un voicing "à l'américaine", là c'est du high gain "so british" alors ça fait un peu bizarre au début (mais un EQ dans la boucle ça change complètement la donne, c'est juste magique).
De là, les plus attentif auront remarqué que le sweet spot de l'ampli, c'est entre 9h et 11h que ça se passe (et donc ça fait super court). Et pourtant, on obtient des sons classic rock à tomber par terre, même sur une plage "utile" aussi courte, si on prend bien en compte que le volume de la guitare est tout aussi important que le MV et le gain sur l'ampli. Pour ce type de son c'est ménage à 3 sinon rien, monocanal oblige
Si ça peut éclairer sur le comportement de l'ampli.