Poursuite des essais cet après-midi avec deux grattes pour le moins contrastée: ma Gibson Melody Maker "SG" de '67 et ma Les Paul R7.
Avec la première, outre l'excellent son clair, dès qu'on met un peu de gain on est en plein Libertines-et-tout-le-poprock-anglais-depuis-20-ans (Franz Ferdinand/Kaiser chiefs/Artic Monkeys ... ).
Avec la deuxième, c'est dur de trouver un morceau un jour enregistré avec une Les Paul qu'il ne soit pas possible de jouer avec un son génial sur cet ampli. Ca en devient même gag au bout d'un moment, on se dit Peter Green? check - Paul Kossof? check - Gibbons période Waiting for the bus? check - Gibbons période Eliminator? check - Randy Rhoads? check etc etc ... le tout sans pédale évidemment.
C'est dire si l'égalisation est bien pensée. Je n'ai jamais pu faire ça avec un autre ampli (encore plus monocanal! et surtout avec un résultat constamment jouissif). J'ai l'air d'en rajouter mais non, la "révélation" dont je parlais au départ se poursuit et le soufflé ne retombe pas, que du contraire.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"