Nouvel Orange Or15H.

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 22 Fév 2013, 21:22
si la Tiny a une housse

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
ChrisJr
A oui, mais l'Or15 !! du moins dans le descriptif des annonces je ne l'ai jamais vue.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le
non l'OR15 n'en a pas...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
ChrisJr
Pas pratique !!! quand même, c'est pourtant le but d'une petite tête.

Au pire un sac de sport
capitaine_banane
Bon essayé au magasin avec ma gratte sur un ppc 112. Pas mal mais sans casser 3 pattes a un canard. Essayé ensuite sur un bafflle 412 dvmark ou un truc du genre. Mouai.

Essaie chez moi ce soir sur mon Nos 212xl...

Ouaaaaaaah la claaaaaaaque!

une grand palette sonore, c'est juteux c'est rauque c'est boooon !
ChrisJr
bilan, cette tête est taillé pour des petit appart ?? c'est ça ?
Doc Loco
MrChrisHysteria a écrit :

Non, pour des bons baffles. Et plus tu pousses plus ça sonne. Aucun soucis pour jouer même avec un batteur qui y va fort, sauf si tu joues du Shadows .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ChrisJr
Et le tient tu le branche sur quoi comme baffles ?
Doc Loco
Et le tient tu le branche sur quoi comme baffles ?

J'ai déjà fait le résumé de tout ce avec quoi je l'ai branché. Ca sonne dans toutes mes config (mais bon, la plupart de mes baffles sont optimisés ) avec une préférence pour des 2x : Alnico bluex2, Greenback Heritagex2, V30+G12H30, 2xG12H30, 2xG10 greenback etc etc, ouverts ou fermés : killer.
In rod we truss.

ChrisJr
Effectivement tu lui à fait passer une batterie de test.

C'est pas évident aussi de faire le bon choix de HP quand on a pas l'occasion de tester.
capitaine_banane

Ça sonne fort de suite je trouve pas le volume très progressif.
strathydra
La mienne est sur un PPC112 en V30 et ça me comble amplement
lostever
Comme le dit Doc , tant que c mini du 2*12, il sonne terrible.
Perso, préférence pour du V30
Doc Loco
lostever a écrit :
Comme le dit Doc , tant que c mini du 2*12, il sonne terrible.
Perso, préférence pour du V30

Même du bon 2x10" ! Que ce soit avec mon 2xG10 (greenback) ou 2xG10L35, c'est grôaaar miam miam.
In rod we truss.

Doc Loco
Poursuite des essais cet après-midi avec deux grattes pour le moins contrastée: ma Gibson Melody Maker "SG" de '67 et ma Les Paul R7.

Avec la première, outre l'excellent son clair, dès qu'on met un peu de gain on est en plein Libertines-et-tout-le-poprock-anglais-depuis-20-ans (Franz Ferdinand/Kaiser chiefs/Artic Monkeys ... ).

Avec la deuxième, c'est dur de trouver un morceau un jour enregistré avec une Les Paul qu'il ne soit pas possible de jouer avec un son génial sur cet ampli. Ca en devient même gag au bout d'un moment, on se dit Peter Green? check - Paul Kossof? check - Gibbons période Waiting for the bus? check - Gibbons période Eliminator? check - Randy Rhoads? check etc etc ... le tout sans pédale évidemment.

C'est dire si l'égalisation est bien pensée. Je n'ai jamais pu faire ça avec un autre ampli (encore plus monocanal! et surtout avec un résultat constamment jouissif). J'ai l'air d'en rajouter mais non, la "révélation" dont je parlais au départ se poursuit et le soufflé ne retombe pas, que du contraire.
In rod we truss.

Henry777
C'est clair qu'il est vraiment bon partout même si j'ai l'impression que le PPC112 ne lui fait pas totalement honneur (mais bon tant que c'est pour la maison).

Le problème c'est que je cherche une big muff ou big muff like boutique et qu'à chaque fois que je joue dessus je me dis: "Est ce que ça sert vraiment à quelque chose avec un son naturel pareil?".
O)))

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...