Nouvel Orange Or15H.

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Henry777
C'est clair qu'il est vraiment bon partout même si j'ai l'impression que le PPC112 ne lui fait pas totalement honneur (mais bon tant que c'est pour la maison).

Le problème c'est que je cherche une big muff ou big muff like boutique et qu'à chaque fois que je joue dessus je me dis: "Est ce que ça sert vraiment à quelque chose avec un son naturel pareil?".
O)))
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Lovic2 a écrit :
Le PPC112 fait est une belle table de chevet mais en cab, on repassera

Marrant ces avis radicalement opposés sur ce baffle. J'ai l'impression que soit on l'adore soit on le déteste... De mon côté, quelle que soit la tête que je lui colle, il sonne très bien, et l'OR15 ne fait pas exception.
Après, j'ai changé le V30 par un Eminence Legend GB112...
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
NUFAN a écrit :
Quand ColDay m'a invité à l'essayer, il en avait une mais je crois qu'il en aurait choisi une autre après coup, il va te dire ça

Ouaip alors pour les housses, j'ai pris celle là sur thomann :

http://www.thomann.de/fr/gator(...)6.htm

Elle fait l'affaire (elle est assez épaisse et ça semble costaud), mais elle est un poil grande, et elle s'ouvre verticalement, c'est un peu space pour le rangement.

A refaire, j'aurais tenté celle-là, même si les dimensions semblent un peu justes (il y a souvent un peu de marge donc je me dis que ça peut passer) :

http://www.thomann.de/fr/arrib(...)m.htm
strathydra
Lovic2 a écrit :
Le PPC112 fait est une belle table de chevet mais en cab, on repassera

Bin il en faut pour tout les gouts hein! Et suivant les utilisations peut être qu'il peut ne pas convenir...

Perso je joue l'OR qui est desus à volume maison 80% du temps et 20% en répé, donc jamais de gros volume. Et en général je suis pas fan des sons qui prennent tout l'espace, j'ai bien le côté un peu oldschool d'un combo ou d'un 1x12, donc pour jouer du Blues et du Rock, c'est parfait avec le PPC112. Plus que ça ne l'était avec un Marshall monté en Tayden TrueBrit (copie fait main du Greenback).
Doc Loco
Une chose que j'ai noté avec l'OR15, c'est à quel point il prend bien les micros manche! Je n'ai jamais eu autant de plaisir à jouer le micro manche de ma Les Paul par exemple, bien plus que sur n'importe quel Marshall et Marshall-like auparavant. Et ce à n'importe quel niveau de gain, ça en dit long sur la clarté et la définition de l'engin.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
stupissic
Doc Loco a écrit :
Une chose que j'ai noté avec l'OR15, c'est à quel point il prend bien les micros manche! Je n'ai jamais eu autant de plaisir à jouer le micro manche de ma Les Paul par exemple, bien plus que sur n'importe quel Marshall et Marshall-like auparavant. Et ce à n'importe quel niveau de gain, ça en dit long sur la clarté et la définition de l'engin.

+1000
Vinz416
Salut,

Bon, suite à différents échanges quelques pages précédentes, je viens de ressortir d'un magasin avec une EHX Germanium 4. Je ne la trouvais pas d'occase dans le coin, et puis bon, elle était là, sous mes yeux donc je ne l'ai pas abandonné
Je suis pressé de pouvoir la tester, on verra ce que ça donne.

Mais par contre j'ai une question. J'ai retiré la pile de la pédale, et du coup on a accès au circuit. Bon, ceux sont des composants de surface, c'est dommage en cas de problème, mais pas étonnant. Par contre, je croyais avoir lu quelques pages précédentes, que la pédale était faite avec des transistors au silicium.
Or, je vois les 4 transistors, nommé NKT275. Les NKT275 sont censés être des transistors au germanium ?

Je sais que ce n'est pas le topic des fuzz, mais comme j'ai demandé conseil ici, et qu'il y a des possesseurs de cette pédale, je pose la question ici

Merci

Vincent
lostever
T'as pas bien cherché, j'en vendais une d'occas' et je travaille dans ton coin
Pour les transistors, je jetterai un coup d'oeil par curiosité.
Vinz416
P'tain la loose Ton titre n'était pas assez aguicheur pour moi
C'est con pour le coup, je me suis fait chier à aller chez musikia hier soir, rien, aujourd'hui chez lapédale, il l'avait.
Mais bon, 99€.

J'ai qu'à être plus patient aussi

Edit: Ah oui, on ne voit pas que tu es en région parisienne aussi
lostever
C pas faux. Amuses toi bien en tout cas, elle sonne bien et elle vaut largement le prix que tu as mis dedans !
Vinz416
C'est sympa, pressé de tester ça
Waggins00
Oui, ce sont des transistors au germanium couramment utilisés dans les fuzz face ou les clones, quand ce ne sont pas des ac128 , t'inquiètes pas... Tu vas bien t'ammuser avec

Il me semble en revanche que ce sont des ac128 dans la mienne... faut que j'y jette un oeil...
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Vinz416
D'accord, ben c'est cool. Je pensais que le nom de la pédale "Germanium 4" était plutôt un nom commercial usurpé.
Tant mieux, du coup ça ne devrait pas être aussi "harsh/aggressif" que ma GI Fuzz
Doc Loco
edit - trop tard
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Vinz416
Sur les 4 il y a écrit NKT275, et un point de peinture rouge

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...