Nouvel Orange Or15H.

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Vinz416
Sur les 4 il y a écrit NKT275, et un point de peinture rouge
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Salut, je me tâte à lâcher ma JCM1 pour me prendre l'OR15, si à tout hasard quelqu'un est intéressé par cet échange --> MP
strathydra
Ca c'est traitre ! C'est tentant mais je serais fort, c'est trop bon l'OR15!!

Bonne recherche en tout cas
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
strathydra a écrit :
Ca c'est traitre ! C'est tentant mais je serais fort, c'est trop bon l'OR15!!

Bonne recherche en tout cas

Merci
Vinz416
Héhé, je viens de jouer 2 heures avec la Germanium 4, et je suis encore surpris du résultat
Si vous me l'avez conseillé, je me doutais que ce ne serait pas dégueux, mais là je trouve que c'est carrément top en fait !!
Le canal OD est assez light, mais il a pas mal de volume sous le coude, ça en fait un super boost qui grossit le son en augmentant le gain.
Le canal disto/fuzz il est terrible, ça rend super bien dans l'OR15 (dans le blues junior aussi), peu importe le gain. Limite, plus il y en a sur l'OR15, et plus la fuzz vient y ajouter un côté gros son dégueu en plus.

Il y a pas mal de réglages, avec des positions qui sont assez marrantes, en jouant avec le "volts", ça me fait pas mal délirer, on dirait que ça devient limite du son 8 bits de Nintendo (de la bonne époque) en le baissant en dessous de 12:00.

Seul point négatif, la germanium 4 sur une guirlande 1-Spot, ça siffle un peu. Si je mets la pédale seule, c'est nickel, avec les autres moins. J'espère que lorsque j'investirais dans une alim avec des sorties isolées, cela réglera ce petit désagrément

Merci encore pour le conseil (ou la poussée au GAS ). Mais pour le coup je suis plutôt content de cet investissement
Henry777
Plus je le joue plus j'aime cet OR15. Je n'ai jamais autant joué avec les potentiomètres de ma guitare que maintenant c'est magique.
Au moment où j'écris: Bacchus Duke (Les Paul like) en C, micro manche + chevalet (avec volume manche un peu baissé et tonalité des 2 baisé aussi) dans l'OR15 avec pas mal de gain et de basse, aigu en retrait etmédium à midi. MONSTRUEUX!
O)))
lo-fi reup
Ca sonne comment (niveau qualité, pas niveau registre) par rapport aux autres orange dans la même gamme?

tiny terror and co? y a vraiment un bond en avant?
coxy-ben
une photo des entrailles de la bête (peut être déjà postée ??)

c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
600mostro
C'est malin à tous vous lire ....
Il me tente de plus en plus celui là ...
roanenko
Citation:
C'est malin à tous vous lire ....
Il me tente de plus en plus celui là ...

Idem
Waggins00
L'or 15, gain à 11h, volume à 13h, et une clone de Klon centaur au cul (gain à 10h, tone à 12h, volume à fond), c'est... ... La claque!!!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
lostever
Vous faites chier sur ce forum ...
Vinz416
Lol

J'aimerais bien pouvoir le jouer au master à 13:00 quand le gain est à 11:00 moi (avec le wizard, les 103 dB ce n'est pas tout bon en maison)
ash2zoo
lostever a écrit :
Vous faites chier sur ce forum ...

+1

J'avais pas fini d'explorer mon JCM1 quand j'ai acheté le Mini Rectifier. Et là vous m'arrivez avec ce petit bijou....

C'est dur de rester raisonnable
Waggins00
Il existe depuis un an maintenant

Mais oui, il est diablement bon

Depuis fin mai 2012, aucuns regrets, que du bonheur, et dans toutes les config, avec toutes les pédales, boucle ou non... bref, à mon humble opinion, un "must have"
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...