Nouvel Orange Or15H.

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Waggins00
De mon ex-relation avec la dual terror, l'or15 sonne plus gros, plein , gras, du clair au saturé... c'est riche, ample ouvert avec de la clarté.
Le tiny n'était pas fait pour MON (et ça n'engage que moi) clean, manque de corps d'ouverture, de dynamique, en revanche poussé, avec de bonnes lampes, le son était vraiment bon, mais du coup, la plage d'utilisation plus réduite, et comme j'aime avoir un panel du léger crunch au gros crunch, le tiny ne ME convenait pas... L'or15 à 11h "early crunch", avec un boost pour le faire partir, c'est vraiment terrible... La tiny, pour le gars qui joue de la tele, sg, LP, avec un certain niveau de gain, c'est terrible, mais ça ne fait presque que ça, même si ça le fait merveilleusement bien

C'est MON appréciation, et mon approche après 2ans de vie avec une dual terror ...
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
wagins00 a écrit :
De mon ex-relation avec la dual terror, l'or15 sonne plus gros, plein , gras, du clair au saturé... c'est riche, ample ouvert avec de la clarté.
Le tiny n'était pas fait pour MON (et ça n'engage que moi) clean, manque de corps d'ouverture, de dynamique, en revanche poussé, avec de bonnes lampes, le son était vraiment bon, mais du coup, la plage d'utilisation plus réduite, et comme j'aime avoir un panel du léger crunch au gros crunch, le tiny ne ME convenait pas... L'or15 à 11h "early crunch", avec un boost pour le faire partir, c'est vraiment terrible... La tiny, pour le gars qui joue de la tele, sg, LP, avec un certain niveau de gain, c'est terrible, mais ça ne fait presque que ça, même si ça le fait merveilleusement bien

C'est MON appréciation, et mon approche après 2ans de vie avec une dual terror ...

Je suis assez d'accord.
La tiny est une très bonne tête dans son registre.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le
quelques HP avec l'OR15...

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Intéressant.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
ChrisJr
wagins00 a écrit :

J'ai tapé un boeuf avec un soir, dans un petit rade du bled d'à côté... sans repiquage et avec le ppc212 ob, mon master était à 11h... et gain pareil... aujourd'hui, y'a vraiment que chez soi qu'on peut pousser les bousins

Tout se perd mon pauvre ami

elle est vide, c'est le budget Picsou magazine.

Petite question concernant les HP ?
Sur un 212 il faut mettre les 2 même HP pour avoir un rendue optimum ou un mélange de HP est possible ou il y risque de brouillon sonore.

des couple de HP à conseiller ou à éviter
Waggins00
Tu mixe comme tu le veux, le tout étant qu'ils aient la même impédance

Le grand classic: 1 V30, + 1 greenback
Sinon, un g12/65 avec 1 V30, etc etc....
NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le
"A very modern approach is combining speakers with different characteristics to get your own special tonal cocktail. Here at Celestion we wholeheartedly approve of this experimental behaviour and humbly suggest a few combinations of our own.

G12H Anniversary / Celestion Blue
Celestion Gold / Vintage 30
Heritage Series G12M / Heritage Series G12H(55)
G12M Greenback / Vintage 30
Vintage 30 / G12T-75

"

je pense qu'on peut rajouter V30+G12H et G12M+G12H.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
ChrisJr
ça reste encore pas très cher un HP
sauf 1 ou 2 modèle.

Eminence Red Fang à l'air sympa aussi
NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le
Les Heritage sont chers oui. Y a WGS et Tayden qui font des trucs à priori pas dégueu au prix des Classic ...
Waggins00
Je suis beaucoup les WGS qui ont très bonne presse, surtout pour le "british sound" (un peu comme Weber pour le "american way of sound" )

Justement, je me tate à monter un wgs reaper 55hz en complément de mon weber a125s dans mon twin 57... pour plus de basses et de profondeur
Doc Loco
Je n'avais pas fait ce sample pour ça (à l'origine, il s'agissait de retrouver à qui appartient ce riff sur lequel j'étais tombé) mais puisque c'est enregistré ... c'est donc l'OR15H (avec simplement une petite reverb dans la boucle) et ma SG jr de '69, dans mon 2x10" greenback:

http://soundcloud.com/doc-loco(...)blues

(enregistré avec le Zoom Q3)

A noter: les changements de dynamique sont faits aux doigts, je ne change aucun réglage pendant le jeu, ça donne une idée de la dynamique du bouzin
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
roanenko
Doc Loco a écrit :
Je n'avais pas fait ce sample pour ça (à l'origine, il s'agissait de retrouver à qui appartient ce riff sur lequel j'étais tombé) mais puisque c'est enregistré ... c'est donc l'OR15H (avec simplement une petite reverb dans la boucle) et ma SG jr de '69, dans mon 2x10" greenback:

http://soundcloud.com/doc-loco(...)blues

(enregistré avec le Zoom Q3)

A noter: les changements de dynamique sont faits aux doigts, je ne change aucun réglage pendant le jeu, ça donne une idée de la dynamique du bouzin

C'est clair ça sonne
super jeu et quel son!!!!!!! j'vais finir par le chopper
Doc Loco
Elle a son p'tit son hein la '69?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Vinz416
C'est vrai que l'ensemble jeu, sg, or15 et cab donne une saveur particulière! C'est vraiment appréciable.

Pour information, le riff est de quel morceau ?

Vincent
roanenko
Doc Loco a écrit :
Elle a son p'tit son hein la '69?

Elle a plutot bien vieillie la petite

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...