Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Novanex g70 wildcat cherche expert en ampli ;)

Rappel du dernier message de la page précédente :
zweig
  • #30
  • Publié par
    zweig
    le 13 Oct 23, 23:55
Quand je lis tes réponses désagréables et irrespectueuses face à des personnes qui essaient de t'aider, j'ai une profonde envie de t'insulter .

En tous cas un gros VA TE FAIRE FOUTRE ! C****** !
blueburd
zweig a écrit :
Quand je lis tes réponses désagréables et irrespectueuses face à des personnes qui essaient de t'aider, j'ai une profonde envie de t'insulter .

En tous cas un gros VA TE FAIRE FOUTRE ! C****** !
ah en voila un autre , un defenseur des zenfants zzzzopprimés , c est plus facile que de repondre a ma question c est sur , je n ai pas demandé que l on essaye de m aider , je n ai aucun probleme , tu lis aussi bien que les autres , ca me demande un schema et quand y en a un , ca y vois une boucle d effet mdr!!! , y en a pas ! , toi tu vois quoi dans le schema ? tu vois rien mais tu fais comme les autres , tu la ramene , j ai insulté qui ??? hein ? personne , ils ne sont pas expert , moi je lis que : ma question est debile , que mon ampli c est de la merde , que je suis un sale type , maintenant un connard et c est moi qui insulte , trop drole , aller faire vos gammes les gars , c est pas pour vous ma question , quand on ne sait pas et bien , on se tait , maintenant c est tellement pollué qu un vrai electronicien ne viendra plus , y en a qui n ont rien d autre a foutre que de vouloir jouer les sachants
" celui qui n aime pas le blues doit avoir un trou dans son ame "
AethelBridd
AVERTISSEMENT :
blueburd, "on n’attrape pas des mouches avec du vinaigre" alors merci d'adopter un discours plus conciliant. Quant aux autres, sachez vous contenir.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Transistorix
Bonjour à tous,

Voici un petit logiciel qui permet de comprendre l'influence des correcteurs de tonalité sur la courbe de réponse d'un amplificateur. Différents types sont simulés.

https://www.duncanamps.com/tsc/


1-Ces courbes sont établies par la simulation, c'est à dire avec des composants supposés parfaits. Cela n'a aucun sens avec des amplificateurs qui peuvent héberger des pannes

2-La courbe de réponse ne s'intéresse qu'aux amplitudes en régime linéaire et parfaitement établi. Cela ne fait pas tout, il y a aussi les questions de phase et de comportement en régime variable.

3-Tous les amplis guitare se ressemblent un peu et ce serait le diable si on trouvait pas là dedans quelque chose qui corresponde au Novanex.

4-L'analyse des courbes réelles se fait en utilisant un analyseur de spectre et un générateur de bruit rose. Les experts en correcteur de tonalité dont je ne fais pas partie et peut être aussi les sonorisateurs savent faire.

Tx


PS : Je n'ai fait aucun appel à la modération et je n'ai jamais dénoncé quiconque aux allemands :-)
Viva Arverna liura !
Doug_Watson
Ta description du "problème" :

Citation:
il fonctionne parfaitement mais j ai des questions , les trois potards de tonalité coupent completement le son lorsqu ils sont sur 0


Ma réponse (3eme post 1ere page...) :

Citation:
Si c'est un réglage basse-medium-aigu, c'est normal qu'avec tous les potars à zéro il n'y ait plus de son.


Maintenant tu regardes ce que ça fait de mettre les trois potards à zéro sur le simulateur de Transistorix....

CQFD !

Et ma solution pour éviter ça :

Citation:
Si la mise à zéro te dérange tant que ça, tu coupes la liaison entre la masse et le pied du potard de medium et ty y mets une résistance de 2 kohms...


Et ta gentille réponse :

Citation:
et ben , on n est pas sorti du bois ... je cherche un expert oui , afin d eviter toutes ces reponses stupides , plus personne ne sait lire ?



Donc oui, WTF
pask30620
blueburd a écrit :
pask30620 a écrit :
blueburd a écrit :
pask30620 a écrit :
Transistorix, j'espère que tu es content d'avoir essayer d'aider, au regard de la réponse que tu as reçu :-)
tu aurais du finir par TRALALALALERE !!!


J'aurai pu effectivement, mais je sais m'avouer vaincu quand c'est le cas et vu que niveau foutage de gueule, tu enterres tout le monde ici, j'ai préféré rester humble et ne pas le faire.

Il y a des personnes comme ca, qui sont très désagréables de croiser en vrai, ou sur les forums. Tu en fait partie mon cher ami. Tu n'as en cela rien d'exceptionnel que de n'être ni le 1er, ni le dernier. Je te souhaite bonne chance avec ton amplis dont tout le monde se fout, et pour lequel tu penses, que le fait de ne le croiser nul part ailleurs, en fait un produit d'exception.

Bon vent et essaye la camomille !
A ouai quand meme , t en es la , LE FORUM , le centre du monde , le lieu saint , si t ecris gros t es en colere ahahha si t ecrit en rouge t es si , si si si , ben ca pourrait etre mon oncle , et entre nous ?? , pour ma question hein , tu t y connais ou pas ? c est quoi ton truc a toi ? quand j dis ton truc , c est du genre , tu fais quoi ici ? a part dire que t es vaincu niveau foutage de gueule et que j enterre tout le monde , t inquiete je n ai pas pris ta place , t es juste vexé , ca passera , si tu veux comprendre l histoire et bien relis doucement depuis le debut , ca evitera que tu te fasse du mouron


tu es tellement amusant. J'espère que le sujet va perdurer, mais c'est peu probable vu l'intervention du modérateur.

Juste au passage, vu que tu me reproches de ne pas savoir lire, et bien je t'invite à relire la 1ere page dont mon intervention. Cela va t'éviter de débiter des âneries du style "pour ma question hein , tu t y connais ou pas ? c est quoi ton truc a toi ? ". Tu y trouveras tes réponses.

Pour ce qui est d'être vexé, autrement dit me sentir blessé dans mon amour propre, là aussi en relisant mon message sur la 1ere page tu comprendras que c'est tout bonnement pas possible.

Me faire du mouron (passage le plus comique à mon sens). Je ne m'inquiète que pour ceux que j'aime. Du coup, pas besoin de t'expliquer plus pourquoi cette remarque est ridicule.

Bonne journée quand même.
blueburd
AethelBridd a écrit :
AVERTISSEMENT :
blueburd, "on n’attrape pas des mouches avec du vinaigre" alors merci d'adopter un discours plus conciliant. Quant aux autres, sachez vous contenir.
TRADUCTION ? genre je les insulte et ils sont polis ? c est un expert que je veux attraper et non des mouches et qui m a repondu a chaques fois ? c est ecrit que mes putains de portard coupent le son a 0 et que je sais pourquoi ils coupent ces putains de portard , alors pourquoi ils insistent avec des reponses que je connais deja ??? c est incroyable de ne pas savoir lire , je veux savoir si une semi passive peut devenir une active , mais ca personne n en parle parce qu ils sont persuader d etre " expert" , et comme ils n ont pas le zizi asser long ils vont pleurer a un moderateur qui vient moderer qui ????? moi , j ai insulté quelqu un ? non , je dis juste la verité , y a aucun expert en ce moment sur ce sujet , alors qu est ce qu ils foutent ici a part m emmerder ?
" celui qui n aime pas le blues doit avoir un trou dans son ame "
corto30
Plusieurs ont déjà répondu que c'est possible.
Personne te souderas 15 résistances, 12 condensateurs et 2 aop à distance.
Va voir un tech et parle lui comme tu causes ici, ça devrait marcher ...
Nutrisco et Extinguo
AethelBridd
blueburd va s'absenter quelques jours de ce sujet, le temps de se détendre un peu.
17/10/2023 Sanction levée
Quod gratis asseritur gratis negatur.
  • #39
  • Publié par
    0cean
    le 19 Oct 23, 18:23
belle demonstration d un nivellement par le bas , impressionnant
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
0cean a écrit :
belle demonstration d un nivellement par le bas , impressionnant


Tu comptes nous créer combien de comptes?
Bonjour les trolls
  • #41
  • Publié par
    0cean
    le 20 Oct 23, 14:05
skynet a écrit :
0cean a écrit :
belle demonstration d un nivellement par le bas , impressionnant


Tu comptes nous créer combien de comptes?
Tu ? on se connait ? il date de 2014 ce compte , c etait l epoque ou les pros du solfege et de l impro m avaient fait le meme manege que sur ce sujet , jusqu au jour ou ils sont venu sur un site ou l on joue en live en temps reel et plouffffff plus personne , depuis ce jour sur guitar live c est ... le desert sur les defis , tout ca pour dire que meme en mentionnant " expert " en ampli et bien cela ne suffit pas , y en a toujours qui se prennent pour ce qu ils ne sont pas , et franchement ; bannir quelqu un alors que les autres l insulte , ce n est pas tres serieux . hasta la vista !!!
blueburd
insultent
" celui qui n aime pas le blues doit avoir un trou dans son ame "
Bonjour. J'ai aussi un Novanex depuis bien longtemps qui a les même potards avec les même fonctions (le mien est un U50).
L'entrée guitare sur le devant peut être un peu grinçante et les réglages de tonalité un peu décevants...
Mais si on entre par l'un des jack line à l'arrière c'est bien plus rond (beaucoup plus rond)... La contrepartie est qu'il n'y a évidemment pas de réglage possible au potards (volume et tonalité) et que les réglages doivent se faire sur ce qu'on branche (téléphone, préamplificateur, pédale multi effects... y plein de solutions)
Je t'invite à essayer et à poster ton retour.
Au sujet les schémas électroniques, je suis d'accord qu'il n'est pas simple de les trouver. Je suis entrée en contact avec Novanex mais ils ne m'ont pas répondu sur des questions simples comme schéma, tension dun sortie transfo, inpédance HP, manuels) J'ai le schéma du U100 et du G70 (dessiné à la main pour ce dernier) et peu les partager.
Bonne journée et fais nous part de ton essaie sur le jack line.
pask30620
GAR1958 a écrit :
Bonjour. J'ai aussi un Novanex depuis bien longtemps qui a les même potards avec les même fonctions (le mien est un U50).
L'entrée guitare sur le devant peut être un peu grinçante et les réglages de tonalité un peu décevants...
Mais si on entre par l'un des jack line à l'arrière c'est bien plus rond (beaucoup plus rond)... La contrepartie est qu'il n'y a évidemment pas de réglage possible au potards (volume et tonalité) et que les réglages doivent se faire sur ce qu'on branche (téléphone, préamplificateur, pédale multi effects... y plein de solutions)
Je t'invite à essayer et à poster ton retour.
Au sujet les schémas électroniques, je suis d'accord qu'il n'est pas simple de les trouver. Je suis entrée en contact avec Novanex mais ils ne m'ont pas répondu sur des questions simples comme schéma, tension dun sortie transfo, inpédance HP, manuels) J'ai le schéma du U100 et du G70 (dessiné à la main pour ce dernier) et peu les partager.
Bonne journée et fais nous part de ton essaie sur le jack line.


Holala malheureux, si t'es pas un pro expert du truc bidule, tu vas te faire rembarrer. Ce monsieur ne veut s'adresser qu'à l'élite (de son propre référentiel), en partant du principe que cette élite est dans sa tête et quelle sait, ce qu'il sait déjà, et qui, par conséquent ne complètera que pour la partie des informations manquantes.

Bonne chance.
Olric
  • #45
  • Publié par
    Olric
    le 14 Feb 24, 12:19
Beaucoup d'eau va passer sous les ponts avant que "l'élite" ne s'intéresse à un Novanex, amplis très bas de gamme, dont on faisait tout pour se débarrasser dans les années 80... compréhensible car ne sonnait pas du tout.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...