Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Novanex g70 wildcat cherche expert en ampli ;)

blueburd
bonjour bonjour , je cherche un pro en electronique sur ampli solide state , je suis l heureux proprio d un vieil ampli Novanex g70 wildcate , il fonctionne parfaitement mais j ai des questions , les trois potards de tonalité coupent completement le son lorsqu ils sont sur 0 , il semble que cela s appele une tonalité semi passive , on peut y trouvé une utilité mais je penses qu avec une tonalité standart , cet ampli serait plus interressant , mais voila ... comment faire , merci d avance

Novanex G70 wildcat
" celui qui n aime pas le blues doit avoir un trou dans son ame "
Parzival
Tu possèdes un schéma de l'ampli ? Le seul que j'ai trouvé vient d'un site néerlandais avec un relevé à la main sans certitude sur la qualité.

Sur des amplis vintage, il vaut mieux respecter le concept d'origine et l'adapter à la marge (terre sur le châssis, changement de condos fuyards, remplacement des transistors foutus par des équivalents).

Il s'agit d'un avis perso, je ne suis pas technicien d'ampli guitare mais j'ai quelques compétences dans des domaines très proches.

Après, il y a un adage qui dit "Si ça fonctionne, tu touches pas" ou l'équivalent Anglais, "If it ain't broke, don't fix it"

Si c'est un ampli sans grande valeur (€ et sentimentale), un changement profond peut se tenter. Tu nous diras
Doug_Watson
Si c'est un réglage basse-medium-aigu, c'est normal qu'avec tous les potars à zéro il n'y ait plus de son. Si tu veux avoir un minimum de son il ne faut pas mettre le medium à zero. C'est le même principe sur les Fender à trois boutons (twin).
blueburd
bonjour bonjour , personne de competant en ampli ? c est la marque qui ne donne pas envie ?
" celui qui n aime pas le blues doit avoir un trou dans son ame "
nasdak
  • #5
  • Publié par
    nasdak
    le 09 Oct 23, 18:43
Disons que ta question n'a aucun intérêt ou est mal posée ?
ton ampli fonctionne comme il devrait.
Tu voudrais changer le tone stack ? Pourquoi ?
Doug_Watson
Si la mise à zéro te dérange tant que ça, tu coupes la liaison entre la masse et le pied du potad de medium et ty y mets une résistance de 2 kohms...
blueburd
chaque potard ne reagit pas pareil et je n aime pas le fait qu ils fassent plus ou moins booster le son , je ne peux pas creuser le son , je ne peux pas faire grand chose , par exemple quand ils sont les trois a 10 , si je baisse les grave et bien ca n enleve pas de grave mais du drive et sur chaque potard l effet est different , ils interferent entre eux bizarrement , et pour finir je ne vois pas ou ce trouve ma question sans interet ???
" celui qui n aime pas le blues doit avoir un trou dans son ame "
Transistorix
Bonjour,

Malgré son aspect un peu rébarbatif, cet appareil a un certain intérêt.

Si les potentiomètres 'tone' n'agissent pas normalement c'est qu'il y a peut être une soudure cassée ce qui est très fréquent.

Pour confirmer on injecte une musique quelconque (après atténuation) à l'entrée de l'ampli et on vérifie l'action continue des potentiomètres tout en sollicitant leur axe dans toutes les directions.

Une révision permettra de corriger ce problème et peut être d'autres à découvrir.

N'importe quel technicien pourra faire ça. Pas besoin d'un expert.
Les experts c'est pour les assurances et cela ne règle rien du tout.

Tx
Viva Arverna liura !
blueburd
et ben , on n est pas sorti du bois ... je cherche un expert oui , afin d eviter toutes ces reponses stupides , plus personne ne sait lire ?
" celui qui n aime pas le blues doit avoir un trou dans son ame "
Doug_Watson
Mais qu'est-ce que tu veux qu'on te dise ? Il n'y a pas de schéma, donc faut faire du "reverse engineering" pour retracer le schéma à partir du circuit. Rien que ça c'est minimum 2 heures, soit 100€... Puis voir si ça peut s'améliorer en partant de l'existant, encore 2 h de triturage de méninges. Puis mise en œuvre et tests... On va atteindre les 500€ pour un ampli qui en vaut à peine 100 Après, si tu trouves un papy retraité qui veut bien mettre son nez contre un pack de Kro... Bonne chance !
Grouic
Citation:
Mais qu'est-ce que tu veux qu'on te dire ?


Tu dis ça parce que tu n'es pas expert !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
blueburd
je veux juste savoir si en changeant les trois pots de tona j obtiens une equa " normale " avec un bouton grave middle et treble , par contre pour le prix de mon ampli de "merde" et bien il faudrait deja trouver un second exemplaire et aussi l avoir essayé , il a un son comment dire ... hmmm , surprenant
" celui qui n aime pas le blues doit avoir un trou dans son ame "
nasdak
oui en changeant les boutons par des couleurs crème, tu auras une équalisation plus douce et progressive
blueburd
mouai ok , en fait je n ai pas de bol , en ecrivant expert j ai attiré la cour des miracles de guitariste.com , il doit quand meme y avoir mieux sur ce site non ? ils sont ou les pros ? il n y a quand meme pas que des assembleurs de schema tube avec un fer camping gaz ????
" celui qui n aime pas le blues doit avoir un trou dans son ame "
pask30620
blueburd a écrit :
mouai ok , en fait je n ai pas de bol , en ecrivant expert j ai attiré la cour des miracles de guitariste.com , il doit quand meme y avoir mieux sur ce site non ? ils sont ou les pros ? il n y a quand meme pas que des assembleurs de schema tube avec un fer camping gaz ????


Je réponds pas vu que j'y connais rien mais je m'amuse beaucoup

En ce moment sur ampli et préampli guitare...