Obtenir un bon son blues

• Publié par
    lagratt
    le
Salut les gratteux,
Habitué de la guitare folk, j'ai fait l'acquisition dernièrement d'une épiphone lespaul standard (LP100) avec un Marshall MG15FX et un pédalier multieffet Korg 1500g.
Je pensais pouvoir obtenir un bon son blues (BB king, SRV, Paul Personne etc) mais que nenni! Peut être n'arrive-je pas à régler correctement tout ça mais je pense plutôt que je ne dispose pas du matériel optimal.
Que me conseillez vous? Notamment pour le Marshall (Revente? Ajout d'une Blues Overdrive?)... Quel ampli racheter?

Pour vous guider: je ne joue pas en groupe et j'ai un budget avoisinant les 200€ (+ la revente si besoin).

Merci à vous d'avance
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Guitare bas de gamme, ampli bas de gamme... Le crunch de qualité est justement ce qui est très dur à obtenir sur un ampli.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
letot
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    letot
    le
regarde les petit combos lampes a partir de 200€ y a des truc plutôt sympa mais il faut surtout tester avant d'acheter et trouve ton bonheur
  • Publié par
    lagratt
    le
@Grouic: J'ai bien conscience qu'il faudrait tout changer et investir beaucoup pour avoir le son que je veux (encore faut il que le "jeu" suive! :p)
  • Publié par
    lagratt
    le
@Letot: Connais tu des marques et modèles dont les petits lampes sont fiables? Je voulais déjà partir sur un lampe mais un pote gratteux m'avait dit que vu mon budget, vallait mieux acheter une pédale d'effet "pour faire genre" car un petit lampe me donnera exactement pareil. Mauvaise langue?
letot
  • Publié par
    letot
    le
mieux vos un bon ampli qu'un ampli moyen et un multi "effet" ...
surtout pour du blues je vois pas trop l'utilité d'un multi effet il te faut juste un bon clean,crunch et boost après tu peu investir petit a petit

pour les ampli t'as le black star HT,Laney ou sinon j'ai acheté un vox VT 40+ c'est un ampli a modélisation et avec une lampe de préampli pour rajouter un peu de chaleur bon au niveau son ça vos pas un tout lampe mais c'est pas dégueu .

Le plus important c'est que tu essai et que tu juge par toi même (faire attention aux vendeurs ).
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Au vu du répertoire et des sons recherchés... dur dur !! je pense qu'il faut dans un premier temps bien travailler la technique ,avec des sons approximatifs..., et dans un second temps faire le tour des mags de zique et des copains, pour bien former l'oreille et te familiariser avec le matériel.
La guitare électrique c'est super mais c'est une jungle

Autre idée si tu as un bon technicien amplis dans ton secteur,une visite de courtoisie et quelques conseils au passage, c'est bon a prendre
  • Publié par
    lagratt
    le
Merci à tous pour vos conseils!
letot
  • Publié par
    letot
    le
claudius52 a écrit :
Au vu du répertoire et des sons recherchés... dur dur !! je pense qu'il faut dans un premier temps bien travailler la technique ,avec des sons approximatifs..., et dans un second temps faire le tour des mags de zique et des copains, pour bien former l'oreille et te familiariser avec le matériel.

j'avoue moi même je suis passé par un Marshall mg ...
Invité
letot a écrit :
claudius52 a écrit :

j'avoue moi même je suis passé par un Marshall mg ...

ben oui comme beaucoup c'est pas honteux ,c'est dommage pour l'image Marshall
letot
  • Publié par
    letot
    le
oui et c'est ça le problème avec les "grandes" marque et les vendeurs ils sont capable du meilleur comme du pire et des fois c'est vraiment pas terrible
mjolk
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mjolk
    le
J'ai un petit combo tout lampe très bon pour le blues, et pas cher avec ça : le Bugera V5. Tu le trouve neuf a moins de 150 euros.

Pour te donner une idée :

En plus il te restera un peu d'argent pour une petite overdrive
Je suis limite nervous breakdown
meringue
oui, ben pareil que les autres: oublie ton korg (j'en ai eu un il y a un moment), enfin, c'est fun, mais c'est intrinsèquement une antithèse du blues - et bosse tes plans!! Et qd tu pourras, offre-toi un petit 5 watts à lampes et un tube screamer.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Hey! Merci Mjolk et Meringue. Je vais effectivement me renseigner sur un petit lampe à 5W quitte à vendre Korg et Marshall. Certains magasins reprennent le matos d'occas' sinon ce sera le bon coin.
J'adore le son du Bugera je vais approfondir ça.

Merci à tous!
prosper=epice
La LP100 Epiphone a beau être une guitare de bas de gamme, je la trouve sympa comme tout avec son manche agréable et ses micros bien sales ! Loin d'être inintéressante pour du blues/rock énergique et baveux.

Pour le reste, j'en rajoute une couche, effectivement ce Marshall et le multi-effets ne t'aideront pas dans ta recherche du blues, ça ne sert sans doute pas à grand-chose de les garder. La guitare par contre n'est pas un obstacle !
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos

En ce moment sur ampli et préampli guitare...