-----OFFICIAL FENDER USERS CLUB -----

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
funky r
Allez, voila le mien un twin reverb silverface 1972 avec un master volume.
Je l'ai un peu retapé car il était en piteux état quand je l'ai acheté il y a 10 ans.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son


Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
grr.egg
Je te remercie mais le schéma m'aide pas trop car je voulais savoir la position des lampes osus la plaques je sais plus ou moins lire un cschéma mais cela me donnera pas forcément l'emplacement des lampes sous plaque, sinon tu dis comme d'hab mais c'est mon premier lampe, en m^me temps un gars de chez fender m'avait dit que l'emplacement des lampes sur cet ampli n'avais pas forcément un gros changement sur le rendu global et que c'est pluott la qualité global des lampes qui allait influé sur le son....
Enfin pourr les 12aty ce sont les deux prévues d'origine dessus (elles sont mentionnné sur la notice) et sur le schéma à l'arrière de la b^te je voulais juste savoir si elle servait à la reverb (j'ai vu un ressort à l'arrière) ou pue être sont elle déphaseuse et donc à chager en m^me temps que les lampes de puissances.... Merci pour ton aide
Cordialement Greg
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
Bruiteur endorsé par Quiès
Premier clip de mon groupe :
https://youtu.be/6K00AFBEA7I
  • #47
  • Publié par
    tctth
    le 15 Sep 06, 18:48
Un PRO REVERB série PRO TUBE....



Traps
  • #48
  • Publié par
    Traps
    le 15 Sep 06, 19:04
salut les fenderiens!!

Je voulais savoir quels sont les differences entre un Hot Rot Deluxe 112 et un Blues Deluxe 112, Seulement pour les Clean? la disto, je m'en fou.

Merci
piteur7
Rien que pour vous faire bavez un copain a mon pere s'est acheté un twin reverb en parfait etat pour 250 euros !
piteur7
Rien que pour vous faire bavez un copain a mon pere s'est acheté un twin reverb en parfait etat pour 250 euros !
Voici les miens :

J'ai commencé par la Reverb RI US de 1976 pour compléter le Marshall JCM800 4104 puis le Princeton US de 1974 puis le Champ de 1976 acheté à un membre du forum et enfin le Vibrolux Reverb US de 1974.

Ces amplis FENDER ...

Je crois que quand on a commencé, on ne peut plus s'arrêter !!

Ma config préférée :

Strat RI 62 -> Electro Harmonix English Muff'n -> Reverb Unit -> Vibrolux Vol 4 et Princeton Vol 10 en //

Un régal !

Traps
  • #52
  • Publié par
    Traps
    le 16 Sep 06, 11:41
flegal a écrit :
Citation:
Je voulais savoir quels sont les differences entre un Hot Rot Deluxe 112 et un Blues Deluxe 112, Seulement pour les Clean? la disto, je m'en fou.


HR : http://www.fender.com/products(...)02000
Blues : http://www.fender.com/products(...)00000

Le Blues est plus typé vintage, le Hot Rod destiné à un usage plus moderne en disto.

Si vous recherchez du clair, le Blues Deluxe sera beaucoup mieux adapté.


Ok merci!
Salut tout le monde!! Mon matos :

http://photo-origin.tickle.com(...)6.jpg


L'ampli est magnifique, mais....

maintenant, je regrette de l'avoir acheté, trop puissant! Je ne peux jamais lui faire cracher ses trippes! J'aurais du prendre '65 deluxe reverb...
Enfin bon..
grr.egg
flegal a écrit :
Citation:
Je te remercie mais le schéma m'aide pas trop car je voulais savoir la position des lampes osus la plaques


Ben, les références des tubes sont reportées sur les circuits imprimés, il suffit de les faire correspondre avec le schéma.

Citation:
Enfin pourr les 12aty ce sont les deux prévues d'origine dessus (elles sont mentionnné sur la notice) et sur le schéma à l'arrière de la b^te


Huh? C'est bien d'un "The Twin" dont on parle ? Vouss avez la référence exacte du modèle ?

Citation:
je voulais juste savoir si elle servait à la reverb (j'ai vu un ressort à l'arrière) ou pue être sont elle déphaseuse et donc à chager en m^me temps que les lampes de puissances....


Le schéma est votre ami...


Je réponds un peu tardivement à votre intervention...
Tout d'abord merci de prendre la peine de répondre à mes questions peu être un peu désuettes sur le sujet des amplis à lampes et plus particulièrement de mon cas...
Pour lire les références des lampes sur le circuit, je ne désires pas trop ouvrir la bête , de plus je viens, sur les conseils d'une personne entretenant de manière officielle les amplis fender de retuber complètement mon twin. J'avais une perte de définition au niveau des mediums et la personne que je n'ai malheuresement eu qu'au bout du fil à préconisé un changement de toutes les lampes... Peu être ne partagez vous pas son avis?

Pour répondre à votre question sur le modèle exact et sa référence j'ai sur le panneau arrière un numéro de série qui est le LO 504639 et sur la plaque de test la référence Ea ce qui confirmerais bien qu'il soit de un the twin Black Knob de 94.

Pour ce qui est des lampes le technicien m'a dit qu'elle correspondaient bien à la reverb chacune d'un canal et m'a conseillé de les changer en m^me temps que les autres pour éviter une reverb "plate"
Je comprends votre désir de me faire réfléchir au travers du schéma, cela ne peut que m'être bénéfique mais je n'ai pas le temps de me replonger dans mes trop petites connaissances en éléctronique et la peur de mal faire mets un frein définitif à cela.

Je vous joints des photos de cet ampli de piètre qualité (webcam plus de piles pour mon apn) et vous souhaite un bon week end...






Je joue mal.....
Et je le fais bien.
Bruiteur endorsé par Quiès
Premier clip de mon groupe :
https://youtu.be/6K00AFBEA7I
ZePot
  • #56
  • Publié par
    ZePot
    le 03 Nov 06, 02:50
Tu as changé les lampes de puissance aussi ? Et le bias ?
grr.egg
Réglé ainsi que la balance
cet ampli permet un reglage facile du bias
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
Bruiteur endorsé par Quiès
Premier clip de mon groupe :
https://youtu.be/6K00AFBEA7I
captainluth
Salut à tous et toutes

Voici les ampli Fender que j'ai possédé:

- un combo transistors "Stage 112SE" (serie standard des 90's)
=> vraiment excellent, c'est costaud, ca encaisse, ca claque, bref il fait très bien ce qu'on lui demande. Le son crunch/od est surprenant pour un transistors.

- un tant répandu "Hot Rod Deluxe" (std), récemment vendu
=> chouette ampli pour le clean tout le monde le sait, mais très très plaisant en od pour du pop noisy... Son plus gros défaut est sa puissance ingèrable!!!!

- le nouveau venu, un "Pro junior" de 1996
=> Ohhhh yeah!!! Petit, il paie pas de mine, pas de prise de tête pour rêgler, ca sonne... et ca crunche aussi!! Mortel.

Quand mon compte en banque me le permettra, je compte acquérir l'ampli rock n'roll ultime à mes yeux: un princeton reverb silverface... Poussé dans ses derniers retranchements et vicieusement couplé à une od808 maxon, c'est gaaaaaaaaaahh!!!!

Egalement, de bons souvenirs du "bassman 70" et "100" silverface (surtout le 100), ainsi que du "Super 60" que j'ai eu la chance de jouer à plusieurs reprises.

Fender amps rules!

[HS/on] petit message à nos amis avides de sons saturés. Je vous suggère fortement d'essayer des Prosonic, ca pourrait bien vous surprendre!!!! Il n'y a pas que Mesa-B.... dans la vie... lol [off/HS]
Traps
  • #59
  • Publié par
    Traps
    le 04 Nov 06, 21:11
flegal a écrit :
Citation:
petit message à nos amis avides de sons saturés. Je vous suggère fortement d'essayer des Prosonic, ca pourrait bien vous surprendre!!!!


Les amplis "pro" de Fender ont toujours été méconnus. Les Pro Sonic récents conjuguent son tradi et disto moderne, le tout pour un prix somme toute raisonnable lorsque comparé à des amplis boutique. Mais ils ne sont pas à la mode, donc...


Les supersonic aussi!
Traps
  • #60
  • Publié par
    Traps
    le 04 Nov 06, 21:43
il y a une video d'essaie sur www.fender.fr dans la rubique "test de ludo"!

Il est bleufant comme amp!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...