Niicotine a écrit :
Bonjour à tous,
Moi aussi je possède une tt50h et je serais aussi à la quête de mon son parfait
.
Donc j'hésite entre :
-
changer mes micros de guitare ( je joue avec une ibanez s670 et ses micros d'origine (HSH) )
-
changer les lampes de préamp et puissance
-
achat de pédales diverses et variées (OD/Disto ; Comp ; ...)
Je tiens à signaler que :
-je joue avec une baffle bas de gamme, un
HB G212V ( donc avec des V30 ).
-que j'ai du mal à décrire le son que je souhaite entendre
Donc pour faire simple :
je fais pas mal de lead (enfin j'essaye) donc j'aimerais avoir plus de d'épaisseur, de dynamique. J'écoute de tout donc j'aimerais jouer de tout, par contre il faut que la bête reste polyvalente.
Pour quelques exemples audios sur mes préférences sonores : [url=
]j'adore ce son lead[/url], j'apprécie aussi beaucoup les sons d'opeth ou de dream theater, que ce soit lead ou rythm, clean ou satu. Mais je cherche à garder intact le caractère british.
Excusez ma naïveté et merci d'avance pour vos remarques
Revend ta TT50 et achete une VH100R !! Je ne sais pas trop comment sonne la tt en fait ,mes avis sont basé sur des samples et des videos... Mais possedant la VH , je sais que tu peux atteindre les sons que y'a dans cette video... Bon comme bcp le savent, je suis acquis a la cause de la VH100R qui reste THE ampli pour moi .
SINON , avec mon Brunetti, je cherchais a avoir un son un peu plus épais également. Selon les conseils du boss de Brunetti, j'ai changé mes lampes de préamp par des JJ . Magnifique en son clair , en crunch , je trouve que le son est un peu plus épais, tout comme en disto. Elles n'ont pas beaucoup de gain donc une pédale d'overdrive en facade servira de boost . Enfin, un Equalizer dans la boucle te permettra d'avoir une grosse palette sonore (pour faire le test, achete un Behringer a 20€ et voit ce que t'en penses. ).
Avec tout ca , tu pourra surement trouver ton bonheur sonore.