...//! OFFICIAL LANEY CREW //!...

Forum Laney
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Je peut pas l'enregistrer ma cartse son est pourav... c'est une carte son integrer qui sature pour un rien...

Bref... j'enregistre pas
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Avec un micro...et un préampli externe avant la carte son.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
Tu es obligé de jouer fort, ou pas avec ce système ?
Bonjour à tous,

Moi aussi je possède une tt50h et je serais aussi à la quête de mon son parfait .

Donc j'hésite entre :
-changer mes micros de guitare ( je joue avec une ibanez s670 et ses micros d'origine (HSH) )
-changer les lampes de préamp et puissance
-achat de pédales diverses et variées (OD/Disto ; Comp ; ...)

Je tiens à signaler que :
-je joue avec une baffle bas de gamme, un HB G212V ( donc avec des V30 ).
-que j'ai du mal à décrire le son que je souhaite entendre

Donc pour faire simple :
je fais pas mal de lead (enfin j'essaye) donc j'aimerais avoir plus de d'épaisseur, de dynamique. J'écoute de tout donc j'aimerais jouer de tout, par contre il faut que la bête reste polyvalente.

Pour quelques exemples audios sur mes préférences sonores : [url=]j'adore ce son lead[/url], j'apprécie aussi beaucoup les sons d'opeth ou de dream theater, que ce soit lead ou rythm, clean ou satu. Mais je cherche à garder intact le caractère british.

Excusez ma naïveté et merci d'avance pour vos remarques
kleuck
stinkkfoot a écrit :
Tu es obligé de jouer fort, ou pas avec ce système ?

Hum, avec ton Laney je ne sais pas, avec mon ampli à vrai dire oui (j'ai pas de voisins).
La seule solution correcte sinon, et si ton HP est déconnectable (chais pas quel ampli tu as), c'est une loadbox avec simu, ça douille en général, mais ça se fabrique aussi.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

tinouz
  • Custom Méga utilisateur
Salut stinkkfoot,
Pour la sortie recording elle est pas géniale c'est vrai. La prise micro reste la meilleur solution mais il faut pouvoir pousser l'ampli question volume (particulièrement la TT qui s'exprime bien mieux à volume assez fort)
Moi je peux pas la pousser fort chez moi, donc je ne fait pas de prise micro.
Pour le home studio j'utilise des soft dans le genre d'Amplitube.

Salut Niicotine,
Si tu pouvais déjà nous dire ce que tu n'aimes pas dans ton son ça aiderais pour te conseiller. J'ai regardé la vidéo et à mon avis tu peux sans problème avoir ce type de son avec la TT...
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
lunay
  • Custom Cool utilisateur
Niicotine a écrit :
Bonjour à tous,

Moi aussi je possède une tt50h et je serais aussi à la quête de mon son parfait .

Donc j'hésite entre :
-changer mes micros de guitare ( je joue avec une ibanez s670 et ses micros d'origine (HSH) )
-changer les lampes de préamp et puissance
-achat de pédales diverses et variées (OD/Disto ; Comp ; ...)

Je tiens à signaler que :
-je joue avec une baffle bas de gamme, un HB G212V ( donc avec des V30 ).
-que j'ai du mal à décrire le son que je souhaite entendre

Donc pour faire simple :
je fais pas mal de lead (enfin j'essaye) donc j'aimerais avoir plus de d'épaisseur, de dynamique. J'écoute de tout donc j'aimerais jouer de tout, par contre il faut que la bête reste polyvalente.

Pour quelques exemples audios sur mes préférences sonores : [url=]j'adore ce son lead[/url], j'apprécie aussi beaucoup les sons d'opeth ou de dream theater, que ce soit lead ou rythm, clean ou satu. Mais je cherche à garder intact le caractère british.

Excusez ma naïveté et merci d'avance pour vos remarques

Revend ta TT50 et achete une VH100R !! Je ne sais pas trop comment sonne la tt en fait ,mes avis sont basé sur des samples et des videos... Mais possedant la VH , je sais que tu peux atteindre les sons que y'a dans cette video... Bon comme bcp le savent, je suis acquis a la cause de la VH100R qui reste THE ampli pour moi .

SINON , avec mon Brunetti, je cherchais a avoir un son un peu plus épais également. Selon les conseils du boss de Brunetti, j'ai changé mes lampes de préamp par des JJ . Magnifique en son clair , en crunch , je trouve que le son est un peu plus épais, tout comme en disto. Elles n'ont pas beaucoup de gain donc une pédale d'overdrive en facade servira de boost . Enfin, un Equalizer dans la boucle te permettra d'avoir une grosse palette sonore (pour faire le test, achete un Behringer a 20€ et voit ce que t'en penses. ).

Avec tout ca , tu pourra surement trouver ton bonheur sonore.
Visualdistortion
Salut, j'aimerais savoir comment utiliser une noise gate avec le VH100R de façon optimale, boucle d'effet ou en fin de pedalboard?

J'ai trouvé ce schéma, mais il m'a l'air un peu bizarre

J'ai à ma disposition un NS-2 et un Alesis 3630 qui a une partie noise gate....
kleuck
Le NS2 est prévu pour une utilisation dans une boucle d'effet série, donc entre préamp et ampli de puissance.
La cellule de détection, elle, capture le son de ta guitare -ce qui est futé-, c'est pour quoi tu branches ta poèle direct dans la pédale, et qu'il y a tant de cables.
En clair : ils ont pour une transparence maximale en fonction de ton jeu, séparé la commande de la gate, de l'étage d'atténuation.
Tu entres donc en signal "clean" dans la pédale, et la cellule d'atténuation agit après les effets et même ton préamp.
Si la boucle de ton ampli est parallèle, le mieux est de brancher ton pedalboard la ou il y a la boucle sur le schéma.

Suis-je clair ?

Visualdistortion
Non rien compris ... je dois mettre ma guitare directement dans la pédale, puis le pedalboard je comprend pas où je le met et après y'a des boucles... je pige pas vraiment. J'ai oublié de préciser que je n'utilise que le son Guitare->pedalboard->ampli sur canal saturé et ça siffle ENORMEMENT, car j'utilise des micros simple et un mxr microamp constamment allumé et donc je veux arrêter le massacre lorsque je ne touche pas les cordes.

J'ai pour chaque canal une boucle d'effet avec une sortie pour les 2 si on le désire, j'en ai une qui je sais pas à quoi elle sert, et aprioris celle du canal overdrive (celui que je veux faire arrêter de siffler) fonctionne en sidechain.

Je pige pas non plus le schéma en plus au dessus, il fait sortir le "TO AMP INPUT" par le send, alors que ça devrait être logiquement par le output...

Donc en gros je comprends rien
kleuck
La guitare dans "GUITAR IN"
Entrée de ton Pedalboard dans "AMP INPUT"
Sortie de ton "Pedalboard dans FX LOOP send"
Ampli dans "FX loop Return"
Ceci si tu n'as pas de boucle série.
Sinon :
Guitare dans "GUITAR IN"
Entrée Pedalboard dans "AMP INPUT" >> ampli (normal)
Sortie de preamp ("send" de la boucle) dans "FX LOOP SEND"
Entré ampli ("return" de la boucle) dans "FX loop Return"

Visualdistortion
Merci c'est beaucoup plus clair pour le coup

Ma boucle d'effet est "sidechain"... ça serait donc en série non?
Je vais tester ça vendredi prochain déjà, je tiendrais au courant

EDIT: ça serait donc ça pour du boucle série:

lunay
  • Custom Cool utilisateur
Lol tu va t'amuser avec tout ces cables au pieds^^
Citation:
Revend ta TT50 et achete une VH100R !! Je ne sais pas trop comment sonne la tt en fait ,mes avis sont basé sur des samples et des videos... Mais possedant la VH , je sais que tu peux atteindre les sons que y'a dans cette video... Bon comme bcp le savent, je suis acquis a la cause de la VH100R qui reste THE ampli pour moi .

Non non pas de revente . Je suis conquis des sons clean et crunch de la TT pour les rythmiques. Mais je trouve que mes sons lead sont un peu écrasés, je veux donc m'offrir plus de "matières".

Je vais commencer par changer mes micros, puis je verrais avec une EQ et/ou une OD
Invité
Un peu moins de gain sur le canal 3 et une TS9 et youpiii !
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Ma GTOD epaissis bien mon son en lead

Et puis ce son est facilement atteignable avec la TT, si tu joue un peut avec l'eq
Sinon joue aussi avec le potar Tone de ta gratte, c'est fou comme sa agit sur cet ampli

PS : Sinon je tien a preciser que la sortie "Record Out" n'est pas tres bonne... j'avais dit a stinkkfoot que c'etait assez bien mais en fait, c'est bien seulement avec mon casque (donc desoler stink)... tester avec un autre casque puis dans un Table de mIx, et y'a pas de quoi casser 3 pattes a un cannard

Mais si j'utilise une Simu de HP ca le fait carrement, je pense que c'est ce qui manque a cette sortie

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...