...//! OFFICIAL LANEY CREW //!...

Forum Laney
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Ouai elle passe bien mais je pense qu'avec d'autres lampes il y'a moyen d'ameliorer le son, non ?
juanito007
il y a toujours moyen d'ameliorer le son mais il faut etre alchimiste il y a tellemment de facteurs qui rentrent en compte
Tinio
Oui je sai c'est pourquoi j'ai besoins d'aide

Sinon je me prend une lampes de chaque et je melange tout
T'imagine je trouve LE son
juanito007
Tinio a écrit :
Oui je sai c'est pourquoi j'ai besoins d'aide

Sinon je me prend une lampes de chaque et je melange tout
T'imagine je trouve LE son

http://optimisetonampli.chez-a(...)e.htm
un site interessant sur l'optimisation des ampli a lampes
Tinio
Merci je vais etudier cela

EDIT : Pour l'instant voici mon choix :

Canal 1 : V1 : JJ/Tesla 12AX7
Canal 2 : V2 et V3 : 2 Electro Harmonix 12AX7
Canal 3 : V4 et V5 : 2 Electro Harmonix 12AX7
Power Drive : V6 : JJ/Tesla 12AX7 ou Electro Harmonix 12AX7

Puissance : 2 Electro Harmonix EL34

Je testerai cela dans quelques temps, est esperant de bon resultat
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
Salut Tinio,
Alors sur le mien j'ai effectivement changé les lampes que je trouvais bien mais sans plus. Le changement de lampes apporte réellement une amélioration dans le son et la dynamique. C'est également important de jouer sur un bon baffle, je vois que u as un Orange, ce qui est très bien, perso je déconseille les baffles Laney qui ne sont vraiment pas top (à mon avis hein), mais bon pour le prix...
Donc perso voilà comment j'ai changé les lampes de préamp :

Canal 1 : V1 JJ ecc83s ça fait ressortir un poil les médiums donc le bright devient plus exploitable à mon goût, ça donne également plus de clarté, et un peu moins de claquant,et également un poil plus de dynamique. J'ai testé également une 5751, c'était une philips mais je ne me souviens plus de la référence exacte. La 5751 apporte encore une petite amélioration dans le son, mais par rapport à la JJ c'est assez minime, et les 5751 sont plus cher donc je te conseille la JJ. Certains conseille de Mullard, il parait que c'est le must pour les sons clairs, jamais testé mais tu peux te renseigner, mais le NOS ça coûte cher généralement.

Canal 2 : J'ai fait un panachage EH/JJ, donc une EH 12AX7 en V1 et une JJ ecc83s en V2. La encore on gagne en clarté, les médiums ressortent mieux, le grain est plus moelleux et plus chaleureux, tout en restant dans le même esprit. Le clean se marie toujours aussi bien avec les effets, c'est un régal de ce côté la ^^

Canal 3 : La j'ai mis une lampe à haut gain en V1 car je trouvais qu'il manquait de gain et je le trouvais trop proche du canal 2. Donc j'ai mis une JJ ecc803 (tu peux aussi mettre une Tung Sol elle arrache aussi) et une EH en V2 pour ne pas que ça devienne trop boueux. Le résultat est bon, plus de gain, plus d'attaque et de pêche, des palm mutes avec plus de corps et plus de graves, mieux définies, on peut sans problème attaquer du lourd avec sans problème. Par contre pour du metal extreme et co. l'ampli à plus de mal, et il n'est pas voicé pour ça je trouve. c'est a pas trop mon style je trouve. A toi de voir selon tes attentes. J'ame bien aussi mettre le gain assez bas sur ce canal et rajouter une pédale d'OD. J'utilise Une MXR distortion III et ça arrache plutôt bien ^^

Edit (vu que tu as posté entre temps) : A et la V6 je serais toi je ne la changerais pas c'est une phase inverter ça change pratiquement rien au son

Voilà j'espère que ça peut t'aider, à noter que j'utilise un mesa 2x12 Rectifier, qui je trouve se marie très bien avec la tête, qui a un côté un peu sec et haut médium (propre à la marque en général, c'est pas un défaut mais ça peut devenir un peu envahissant je trouve)

A noter aussi que j'ai lu pas mal de review qui disais que le bouton Mute de servais à rien, mais en fait c'est je pense dans le cas ou on utilise la sortie direct recording, ça permet de coupé le son en sortie de HP mais de toujours avoir le son sur la rortie recording. J'ai jamais essayé mais il me semble que c'est pour ça que c'est conçu. Faurda que je teste ça d'ailleurs quand j'aurais le temps.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Tinio
Merci
Oui j'avais envis de mettre une Tung Sol sur le Canal 3 avec une autre (EH) lampes pour avoir plus de gain, mais j'ai un peut peur que mons son ne soit plus aussi chaleureux
Car je l'utilise aussi pour soloter

OK je ne changerais pas la V6

Donc je vais essayer de suivre tes conseil, je vous post ma nouvelle config dans quelques minutes

Sinon je ne fait pas de metal extreme, on va dire du gros punk

PS : le bouton mute je l'utilise pour jouer au casque, et ca marche super bien
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
Moi je trouve pas que ça perd en chaleur. Le son reste toujours très organique, il compresse plus c'est sur, mais ça reste naturel et chaleureux.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Tinio
OK merci
Je veux vraiment garder ce son assez marshallesque, l'accentuer un peut, il parait que les EH sont tres bien pour sa
Donc je pense que je vais faire cela :

Canal 1 : V1 : JJ/Tesla 12AX7
Canal 2 : V2 et V3 : 2 Electro Harmonix 12AX7
Canal 3 : V4 et V5 : TungSol ECC803s et Electro Harmonix 12AX7
Power Drive : V6 : Je laisse la meme

Puissance : 2 Electro Harmonix EL34

Sinon en V1 j'hesite avec la EH qui est super cristaline et limpide selon les avis, mais moins chaleureuse...
Pour moi ce n'est pas un defaut pour le clean...

Je verrai

Sinon grand merci a toi Tinouz

PS : J'ai choisi la TungSol ECC803s en Canal 3, car un test disait qu'elle a le Gain d'une Chinoise mais le son d'une Mullard
Invité
Vous parvenez à exploiter la sortie direct recording ?
La seule fois que j'ai essayé, je n'ai pas trouvé ça bon du tout.
Tinio
Moi avec mon casque (Extrem Isolation EX-29, celui que Paul Gilbert utilise ) Bah ca le fait carrement c'est assez proche du son que j'ai avec mon Orange PPC212, pense que la Simulation de HP est basée sur des V30.

Moi j'aime bien
Invité

Tu branches ton casque sur la sortie direct recording ?
Tinio
Oui, mais biensure sa ne vaut pas des HP

Moi je trouve sa tres bon
Invité
Il faudra que je test.
Pour t'enregistrer avec ton Laney, tu fais comment ?
Et vous autres ?
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Avec un micro...
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Tinio
Je peut pas l'enregistrer ma cartse son est pourav... c'est une carte son integrer qui sature pour un rien...

Bref... j'enregistre pas

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...