...//! OFFICIAL LANEY CREW //!...

Forum Laney
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
juanito007
si un jour je devais acheter un alchemist, je garderais tout de meme mes laney ( la tete gh50l de 2001 surtout)

cette annee une partie de ma prime de congé payé risquerait de partir en amplification
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Bon salut les gars, mauvaise nouvelle...

J'ai plus de son sur le canal 3 de mon TT50H...

Mais toutes les lampes s'allumes normalement, c'est bizarre...

Je compte sur vous pour m'aider, merci
MacMary
  • Special Méga utilisateur
as-tu essayé de changer des lampes de préamp pour voir?
Tinio
J'en ai pas d'autres... mais elles s'allume toute...

Si elle s'allume sa veut dire qu'elles marche ?
Ou la lumiere ne veut rien dire ?

Sinon les 2 autres canal marchent
Sa doit etre les lampes alors, la v4 et v5...
MacMary
tu peux les inverser ça ne pose pas de problème puisque ce sont toutes des ecc83. Essaie d'inverser v2 et v3 avec v4 et v5. Je crois que le fait qu'elles s'allument ne veux rien dire car c'est juste un filament de chauffe. Si le fait d'inverser ne change rien c'est peut-être un soudure ou autre, il faudrait faire un tour chez un réparateur et ne rien tenter soit-même.
Tinio
C'est bon c'est les lampes en faite merci
C'estait la v4 qui deconnais

Merci
mars43
  • Special Top utilisateur
Salut les fans de Laney (comme moi )

Je voulais savoir comment les utilisateurs du laney VC15 règlent leur eq sur le canal clair?
Tinio
Salut quand je l'avais c'etait souvent :
basses 8
mid 4
treble 4.5
+ bright
Avec un peu de reverb

Sa sonne tres doux (peu de corps), et avec un petit coter acoustique, tres musical
Sinon c'est un regale ce clean
tarti
  • Custom Méga utilisateur
Moi, je coupe carrément les mediums et je met les basses et trebles vers 5, avec une strat, c'est extra
Invité
le VC30 , avec une satchurator :

lé pas mortel ce son-là ? o_O

quand on voit le prix d'un VC30 en angleterre je me demande ce que je fous a pas en avoir un , les aigus par exemple sont super chouette je trouve *_* ca a l'air de bien respecter les nuances de jeu , en plus ...
MacMary
c'est clair que ça sonne bien!!
Laney c'est vraiment excellent y a rien a dire... si juste une chose quand même le son vient en majeur partie des doigts et ça c'est le plus difficile.
Invité
ouais c'est sûr ... mais les doigts ca se travaille ^^

n'empêche , c'est pratiquement ca le son que je cherche en lead
Tinio
Il a bon son le mec, bien gras mais pas baveux, avec des aigus plaisant sans avoir un son trop bassy

Les doit oui les doigts, jai compris cette importance quand je me suis lancer et commencer a jouer du Andy Timmons, ce mec c'est incroyable comment il gere son attaque...
Invité
ouais andy timmons *_* bah essaie de voir la lecon de paul gilbert sur la tenue du médiator . ca t'apprendra un peu mieux a gérer ton attaque
Dazed And Confused
Jazz_Deluxe a écrit :
le VC30 , avec une satchurator :

lé pas mortel ce son-là ? o_O

quand on voit le prix d'un VC30 en angleterre je me demande ce que je fous a pas en avoir un , les aigus par exemple sont super chouette je trouve *_* ca a l'air de bien respecter les nuances de jeu , en plus ...

Pour ma part je trouve le son trop bright, y'a des fréquences aigus qui dérangent mon oreille.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...