...//! OFFICIAL LANEY CREW //!...

Forum Laney
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Pour moi aussi c'est une barrierre mais j'ai trouver comment la franchir

Tu te dit : la je vais m'acheter une gratte super cher, mais je vais la garder super longtemps, donc si on divise le prix par années (10 ans) sa fait pas super cher l'année

Voila c'est con, mais sa m'aide
juanito007
bha oui.. je vais me payer un bogner shiva alors avec tout le kit qui va avec si on divise ca en 30ans ca fait que 13 euros par mois
le probleme c'est qu' on doit payer cash a l'achat
Tinio
Oui
Mais faut quand meme rester lucide
Et saisir les occasion
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
Tapes dans l'occaz, des grattes qui déchirent tout y en à plein la section vente.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Tinio
oui j'irait jeter un oeuil

Mais je vous avez dit que la gratte que je cherchais n'etait pas evidente a trouver, meme s'il y'a des tas de superstrat
juanito007
j'ai quand meme une ou deux supers grattes mais ce sont pour moi des reliques que je sors rarement en dehors de chez moi

deux vieilles ibanez artist une 1980 et l'autre de 1979
Tinio
La artiste sa c'est de la gratte
Elle valent largement les lespaul d'aujourd'hui, bien mieux meme

Super grattes
juanito007
c'est ptete pour ca que je suis pas encore passé a l'achat d'une les paul gibson
Guillaumemagen
Salut la compagnie, je reviens de répète et j'ai un soucis avec mon VC30, il a à peine 70h de jeu derrière lui et il me joue déjà des tours. Il y a un buzz assez énorme, voir même un souffle qui bouffe ce que je joue ... sur les 2 canaux ... j'ai essayé avec 1 strat et une télé le problème était persistant ...

D'après vous d'où vient le problème ? Lampes ?
ça pourrait venir du fait qu'il a été joué par une guitare folk dans la semaine (on m'a déjà dit que c'etait pas le top pour les amplis lampe) ?

Merci pour votre aide
Guitariste du groupe Magenstria
Tinio
Je pense que c'est les lampes des puissances, sa ma fait exactement la meme chose quand ma EH El34 a sauter (enfin juste avant qu'elle pete)
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Essaie déjà de remplacer le dernier tube de "préamp"
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Guillaumemagen
kleuck a écrit :
Essaie déjà de remplacer le dernier tube de "préamp"

Merci bien, c'est ce que je pensais faire
Guitariste du groupe Magenstria
Invité
salut le peuple !

je pense vous rejoindre d'ici a peu , j'ai mis mon randall en vente (cf ma signature) j'ai besoin et envie d'un bon son bien rock ...

alors : vous pensez qu'un VC30 ca peut le faire pour des bons sons lead , et un caractère rock dans l'ensemble ? avec ptet un G12H30 et des bonnes lampes , histoire d'en tirer toute la sauce perso , je pense que ca peut être impeccable ... et pis pour le gros métal , hein , on fout une bonne pédale et basta ! au moins j'ai un bon clean et un crunch potable , j'ai pas raison ?

Sinon , j'ai vu que satriani a eu un endorsement laney et il jouait sur VC30 , si quelqu'un a des détails là-dessus ...
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
J'ai eu un VC30, et il est parfait je pense du clean au hard rock, du blues à AC/DC.
Le mien faisait une disto moche sur le canal saturé quand on le poussait trop, c'est le seul défaut que je lui trouvais, avec la reverb très moyenne.
Mais dans la plage qui fonctionnait, une tuerie par contre, et j'avais un 112, ce serait à refaire je prendrais le 210.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
d'accord d'accord ... donc tonalité rock , assez vintage , typé bluesbreaker peut-être en plus agressif ... moi ca me gêne pas ...

il prend bien les pédales , genre juste un léger boost a coup de tubescreamer pour les solos ?

Sinon , pour la "grosse disto metal" , je me trouverai bien un préamp pas cher style ADA MP-1 d'occase a coller dans la FX loop ... et roul'raoul' hein j'suis pas un gadjo moi
MacMary
  • Special Méga utilisateur
Jazz_Deluxe a écrit :
et pis pour le gros métal , hein , on fout une bonne pédale et basta !

AAAHHHH!!!!!!!
> S . A . C . R . I . L .E . G . E <

1. Tu ne trouvera jamais une pédale qui sonnera mieux que le canal lead.
2. A moins d'exploser le porte-monnaie pour taper dans le très haut de gamme à plus de 300 euro.
3. avec le préamp tu pourras faire toutes les combinaisons de lampes possible et ainsi avoir cent fois plus de son que n'importe quelle pédale.

Tu sais les pédales ça va quand tu cherche ton son, quand t'as un ampli moyen, et au final tu cherche toujours à changer de matos parce qu'une pédale ça coûte pas cher, mais quand tu auras ton ampli à lampe, un VRAI ampli, tu vas comprendre ce que c'est. Les Laney sont ultra-polyvalent... et si tu as peur d'avoir un son crunch hard rock et pas "metal" je peux te dire que je suis un gros bourrin sur le gain et je ne le met même pas à fond tellement il y en a.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...