...//! OFFICIAL LANEY CREW //!...

Forum Laney
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
MacMary
  • MacMary
  • Special Méga utilisateur
Jazz_Deluxe a écrit :
et pis pour le gros métal , hein , on fout une bonne pédale et basta !

AAAHHHH!!!!!!!
> S . A . C . R . I . L .E . G . E <

1. Tu ne trouvera jamais une pédale qui sonnera mieux que le canal lead.
2. A moins d'exploser le porte-monnaie pour taper dans le très haut de gamme à plus de 300 euro.
3. avec le préamp tu pourras faire toutes les combinaisons de lampes possible et ainsi avoir cent fois plus de son que n'importe quelle pédale.

Tu sais les pédales ça va quand tu cherche ton son, quand t'as un ampli moyen, et au final tu cherche toujours à changer de matos parce qu'une pédale ça coûte pas cher, mais quand tu auras ton ampli à lampe, un VRAI ampli, tu vas comprendre ce que c'est. Les Laney sont ultra-polyvalent... et si tu as peur d'avoir un son crunch hard rock et pas "metal" je peux te dire que je suis un gros bourrin sur le gain et je ne le met même pas à fond tellement il y en a.
Invité
heu, ouai, mais là il parle du VC30 et pas de la tête TT100...

Si tu veux tapper dans le metal, il faut ajouter une pédale sur ton canal disto d'un VC...
Invité
mais y'a des bonnes pédales ... ou au pire , y'a une FX loop , tu peux facilement coller un préamp dans le return et zou ?

ou alors je file sur une GH50L ==>

'fin bref , je me garde un bon délai de réflection de toute façon et puis une TS-9 , ca peut servir a booster un crunch , aussi
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Sinon Jazz, prend toi une GH50L, si tu veut plus de polyvalence
Ce qui est bien avec les tetes c'est que tu peut changer de cab facile, ouvert ou fermé. Mais bon j'ai une petite preference pour les cab ouvert, qui du moment que ton HP encaisse bien les bassses offres un bien meilleur son ques les ferméé (meme pour du metal )

Mais le VC30 + pedale est un tres bon choix, en plus vu le nombre de pedales qui sorte maintenant et qui son tres proches du son lampes En plus les clean du VC ont quelque chose que les tetes GH/VH n'ont pas un je ne sait quoi En plus vu comment les VC avalent les pedales

Sinon je te conseille :
- VC30 + Amt R1 (Mesa Rectifier) ou une Amt P1 (Peavey 5150)
C'est vraiment bluffant, la R1, elle est vraiment dynamique et sort des harmoniques vraiment "lampes", y'a une chaleur dans les son
Sinon tu a la Amt M1 (Marshall JCM800/pas tester) et Amt B1 (Bogner : sorte de JCM 800 aux hormones et plus epais). C'est du JFET

Apres tu peut avoir :
VC30 Canal 1 : Clean + TS pour du SRV (miam)
VC30 Canal 2 : Crunch (magnifiques et bourré de dynamique) + TS9 (pour le lead)
VC30 + Amt R1 : Disto metal Rhytmique (Amt R1) + TS9 pour le Lead

Sa peut carrement le faire, en plus les AMT ont une EQ 3 bandes (je cherche un OD avec une EQ 3 bandes, en passant)

PS : La disto du VC pousser a fond est bonne aussi, le son est toujour "beau", mais c'est une sorte d'od a la limite de la Disto, c'est tres difficile d'en sortir quelque chose
Invité
d'accord d'accord

bon , en plus ce qui est bien avec le VC30 , c'est l'prix , 450€ en angleterre y'a moyennement a tortiller la-dessus ... a s'prix là je peux songer a y mettre des bonnes lampes et un bon HP

ah , c'est bien ce que je pensais , cet ampli a un clean particulièrement bon (je l'avais bien sur a droite a gauche sur des samples) ca sonne un peu la vox non ? (perso j'adore les VOX)

et visiblement c'est bien ce que je pensais , avec quelques bonnes pédales on peut se faire un panel de sons assez vastes exactement comme ce que tu viens de me dire :
Citation:

Apres tu peut avoir :

j'pense que ca peut le faire , effectivement ...

Citation:

PS : La disto du VC pousser a fond est bonne aussi, le son est toujour "beau", mais c'est une sorte d'od a la limite de la Disto, c'est tres difficile d'en sortir quelque chose
j'imagine assez sale , gras , très blues/rock en fait ... nan ? sinon , c'est bien si le son reste quand même "beau"
Tinio
Oui voila le clean est typée VOX, mais en vachement plus polyvalent, le son peut etre vachement plus doux et "liquide" qu'un Vox, mais c'est possible d'avoir des son tres proches d'un Vox.
Franchement je prefere les clean Laney VC au Vox, les Vox c'est un peu plus "aigre" (oula je vais me faire tapé sur les doigt ), en fait c'est super proche tout en etant different, c'est du clean Laney quoi

Perso un VC, sa le fait carrement, en plus comprare au Vox, sa crache pas les aigus si tu lui demande.

Mais bon pour la disto a FOND, tu peut voir a sa a 3min, de cette video :
Au moment il met le gains a fond, et c'est un son assez proche en vrai, mais c'est une video, donc vachement plus compresser

Sinon reflechit bien bien, car si tu prend le VC tu va :
- Changer Le HP (80 euros environs)
- Acheter une bonne pedale de disto (100 euros environ)
- ou un ADA MP1 (300 euros environ)

Je me demande s'il serait pas preferable, de prendre une GH50L + un Cab (112 ou 212). et la tu auras une grosse disto, un super clean aussi
Voila
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Jazz_Deluxe a écrit :
d'accord d'accord

bon , en plus ce qui est bien avec le VC30 , c'est l'prix , 450€ en angleterre y'a moyennement a tortiller la-dessus ... a s'prix là je peux songer a y mettre des bonnes lampes et un bon HP

ah , c'est bien ce que je pensais , cet ampli a un clean particulièrement bon (je l'avais bien sur a droite a gauche sur des samples) ca sonne un peu la vox non ? (perso j'adore les VOX)

et visiblement c'est bien ce que je pensais , avec quelques bonnes pédales on peut se faire un panel de sons assez vastes exactement comme ce que tu viens de me dire :
Citation:

Apres tu peut avoir :

j'pense que ca peut le faire , effectivement ...

Citation:

j'imagine assez sale , gras , très blues/rock en fait ... nan ? sinon , c'est bien si le son reste quand même "beau"

Franchement, au vu de ce que tu veux, fonce sur un VC30.
Mais choisis bien le modèle de HP en fonction de ce que tu veux, ces amplis n'ont pas de contre-réaction, la coloration du HP est donc très importante.
Comme je le disais, j'avais un 112, et j'aurais aimé un 210 pour le meilleur contrôle des graves que les 10" donnent.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
contre-réaction ? kézako ? (c'est pas le fameux negative feedback dont tout le monde parle et que je sais pas ce que c'est ? )

ouais , faut réfléchir au HP , je pense un 12" parce que ca encaissera mieux les graves et ca en enverra plus surtout niveau HP , je pensais me mettre un G12H30 , bon choix ou pas ? sinon , ptet un eminence ... ah ... ouais ... pour avoir une couleur crémeuse et des aigus assez doux , et des graves bien nets ...
Tinio
Un eminence private jack alors
Invité
ah ouais , spabête
MacMary
  • Special Méga utilisateur
Tinio a écrit :
Sinon reflechit bien bien, car si tu prend le VC tu va :
- Changer Le HP (80 euros environs)
- Acheter une bonne pedale de disto (100 euros environ)
- ou un ADA MP1 (300 euros environ)

Je me demande s'il serait pas preferable, de prendre une GH50L + un Cab (112 ou 212). et la tu auras une grosse disto, un super clean aussi
Voila

C'est exactement ce que je pense, même si je ne l'ai pas dit ainsi dans mon post. En plus Jazz, tu disais que tu voulais jouer avec un groupe et faire des petites scènes, autant taper direct dans un 50 watt avec un 2x12... surtout pour du metal... excuse-moi d'insister mais franchement à ta place j'aurais peur d'être "juste" ou "à la limite" dans un 30w avec un seul hp de 12 pour de la scene. Autant attendre un tout petit peu économiser, car ton vc30 sera encore un ampli transitoire.
Invité
ouai, il y a un coté transitoire, en même temps, en 2*10, je pense comme kleuck, qu'il doit bien assurer, en groupe tu n'auras pas de problème de diffusion...après c'est aussi une question de budget, même si quoi que tu fasse laney, reste du top niveau qualité/prix...
Invité
je vais pas détailler mes entortillages cérébraux mais je pense que la GH50 ou même GH100L d'occase avec un bon 2x12 me semble être l'outil le plus approprié pour faire des scènes et du groupe ... jamais a court de gain , jamais a court de volume ...

et si je suis court en budget je mate en occase ... (le budget court était d'ailleurs a l'origine de l'idée du VC30)

bon , en plus , une tête et un cab , ca fait plus "pro" niveau image , c'est pas forcément un mal ...
Tinio
Sa fait plus pro surtout un Cab Orange
J'adore les cab Orange Mais bon c'est un peu cher

En plus une GH c'est fachement organique comme gros son et sa c'est un vrai plus, la plupart des tetes Hi-Gain son super sec
Sinon je t'aurais dit GH50 plutot que 100, mais bon

Comme je l'ai dit dans un post precedent, avec les frais que peut te couter le VC + accessoires, autant essayer de se chpoper un GH + Cab

Reflechis bien (je sais que quelquefois c'est un vrai casse tete )
Sa fait 5 mois que je me casse la tetes pour m'acheter une gratte
Invité
ouais non mais clair que c'est un casse-tête

encore heureux que j'suis fixé sur la marque , genre j'hésite entre marshall , ENGL et laney , de quoi devenir fou XD

GH50 , GH100 , au pire on peut passer la GH100 en 50w en virant deux lampes non ? sinon moi aussi j'adore les cab orange ...
juanito007
Jazz_Deluxe a écrit :
ouais non mais clair que c'est un casse-tête

encore heureux que j'suis fixé sur la marque , genre j'hésite entre marshall , ENGL et laney , de quoi devenir fou XD

GH50 , GH100 , au pire on peut passer la GH100 en 50w en virant deux lampes non ? sinon moi aussi j'adore les cab orange ...

chose qui a peut etre son importance: les sockets tube sont fixés sur le chassis et non sur pcb sur les laney gh, ceux ci sont cablés manuellement

le laney gh50l est asser puissant pour la plupart des scenes ( il a meme de la reserve)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...