...//! OFFICIAL LANEY CREW //!...

Forum Laney
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
juanito007
Jazz_Deluxe a écrit :
ouais non mais clair que c'est un casse-tête

encore heureux que j'suis fixé sur la marque , genre j'hésite entre marshall , ENGL et laney , de quoi devenir fou XD

GH50 , GH100 , au pire on peut passer la GH100 en 50w en virant deux lampes non ? sinon moi aussi j'adore les cab orange ...

chose qui a peut etre son importance: les sockets tube sont fixés sur le chassis et non sur pcb sur les laney gh, ceux ci sont cablés manuellement

le laney gh50l est asser puissant pour la plupart des scenes ( il a meme de la reserve)
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Mais ouai 50 Wats c'est enorme !!

C'est pour ca que je pensais qu'un 50 watts, ca peut le faire. Car si tu prend un 100Watts plus chers et que tu enleve 2 tube, je me demande si c'est pas mieux de prendre directement le 50, moins cher

Sinon, si un micro a un haut niveau de sortie, il est plus facile de revenir a un clean avec le potar de volume ?
juanito007
Tinio a écrit :
Mais ouai 50 Wats c'est enorme !!

C'est pour ca que je pensais qu'un 50 watts, ca peut le faire. Car si tu prend un 100Watts plus chers et que tu enleve 2 tube, je me demande si c'est pas mieux de prendre directement le 50, moins cher

Sinon, si un micro a un haut niveau de sortie, il est plus facile de revenir a un clean avec le potar de volume ?

c' est debile d'acheter un 100w plus cher pour le transformer en 50w qui coute moin cher sur le marché
avec un micro a haute sortie le son va plus vite saturer
par contre avec des potards de la gratte plus performants on arrive a de tres bons resultats ,d'autant plus avec un micro splitté
sinon une bonne pedale volume

j'utilise le gh50l avec une pedale blackstar ht dual .
les saturations de cette pedale sont tres similaires a la saturation naturelle du laney GH
Tinio
Merci juan
Je me disait qu'avec un haut niveau de sortie je ferais saturer + vite l'amp, et donc je pourais le remettre a du clean plus facilement vu que le gain, de l'amp sera moins elever

Sinon y'a quoi comme potar de volume, qui sont super bon ? Une marque en particulier ?
juanito007
[quote="Tinio"]Merci juan
Je me disait qu'avec un haut niveau de sortie je ferais saturer + vite l'amp, et donc je pourais le remettre a du clean plus facilement vu que le gain, de l'amp sera moins elever

oui c'est possible si la course du potard de volume gratte est bien lineaire
sur une bonne gratte quoi
Invité
ah oui !
non mais j'suis d'accord , 50w c'est déja bcp trop a la limite mais bon j'entendais par là que 50 ou 100w je m'en fous , tant que c'est pas cher ...

allez j'arrête de vous faire chier , je pense que j'ai une vision plus claire du sujet (GH50L + 2x12 , d'occase et le moins cher possible)
Tinio
Jazz_Deluxe a écrit :
ah oui !
non mais j'suis d'accord , 50w c'est déja bcp trop a la limite mais bon j'entendais par là que 50 ou 100w je m'en fous , tant que c'est pas cher ...

allez j'arrête de vous faire chier , je pense que j'ai une vision plus claire du sujet (GH50L + 2x12 , d'occase et le moins cher possible)

Oui je pense que c'est le mieux GH+212.
Moi en ce moment je vien de decouvrir le Marshall Vintage Moden et je pense qu'il serait bien chez moi

Ptain un GAS, a l'aide
Moi qui economiser pour une gratte Je crois que je vais seulement changer les micros de ma grattes, et me payer un Vintage Modern

Surtout avec les prix en Angleterre
juanito007
je l'ai testé le vintage modern p 'tain d'ampli mais monocanal
le jour ou il le sort en 2 canaux je le prendrai
Invité
ah ouais le vintage/modern ... ahaaaa ...

mais nan , pour moi ce sera laney , je vais rester dessus , y'a des guitar-heroes qui jouent avec ça au moins "t'as la certitude de sonner avec exactitude" et comme je suis dans ma période freak kitchen ...

pis mon budget et mes oreilles seront d'accord pour une fois et c'est surtout ça
Tinio
C'est clair c'est du marshall de la grande epoque, avec tout les accessoir modern, et en prime une dynamique incroyable

Franchement la marshall ne s'est pas foutue de nous et en plus Moins chers que ses DSL, JCM900
Je sens que sa va pas durée vu le succées, je crois que meme marshall ne s'attendais pas a avoir un son aussi bon

Franchement je suis serieux quand je dit que je vais abandonné l'achat de ma gratte pour un VM

Vous auriez fait quoi ?
Sachant que j'ai une assez bonne gratte (coréenne mais incroyable)

Sinon Jazz Le Gh est Exellent c'est du JCM800 aux hormones
juanito007
bha garde ta gratte et prend toi un VM , du bon vieux marshall de derriere les fagots
Invité
+1

et puis fous des dimarzio ou seymour ou EMG ou sketuvoudras sur ta gratte si t'as envie =D

mais ouais , autant s'faire plaisir , et pis si jamais t'avais une GH50L a vendre (a) ... dès que j'ai mon randall de vendu ...
Tinio
Raaaaaaaaaaahhhhhhhhh les mec

Des que j'ai assez pour un VM, je vais y reflechir
Ma gratte je vais y foutre un JB en Bridge, et un Alnico 2 Pro en Neck (je les ai pas cher)
Quand je lis ca, miam :
http://www.highwaytoacdc.com/f(...)00f0e

Sinon je vend pas de GH (ni ma TT , meilleur clean du monde, et un super lead)

Vas y Jazz rejoind nous, prend Laney

Sinon merci les gars
juanito007
j ai un jb sh4 en bridge sur mon ibanez
un kit seymour duncan a 118 euros comprenant un sh4 jb BRIDGE et sh2 JAZZ NECK
j'ai mis les vieux micros ibanez super 70 au musé
MacMary
  • Special Méga utilisateur
Jazz_Deluxe a écrit :
ah oui !

Pour l'anecdote je suis tombé sur ma VH100 par hasard sur ce forum, à un prix bradé, 550 euro avec des lampes neuves en plus des lampes installées. Le gars a bien voulu que je le paye en deux fois. Ensuite un mois après j'ai trouvé le cab 4x12 GS412P sur audiofanzine pour... 250 euro... il faut savoir patienter un petit peu, mais au final j'en ai eu pour moitié prix, du matos en très bon état. T'imagine j'aurais même pas pu m'acheter la tête seule en neuf!! Tout ça étalé en plusieurs fois, mon porte monnaie ne m'a pas fait la gueule.
Tinio
Ouai le JB est super Bon
Et a un super niveau de sortie conparer a mon PAf Style (le double), qui me limitais vraiment

ET puis l'alnico 2 pro en neck, c'est un son de legende (Slash ), et puis sa sonne "woody", c'est ce que je cherchais

Vous allez vraiment me detourner de la gratte
Mais bon je crois que j'ai aussi envi d'avoir ce son

En plus j'ai enfintrouver quelque chose pour me motiver, Si j'ai ma deuxiemme année a la FAC, je me le prend direct
Comme c'est mal partis la la FAC, sa va me rebooster

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...