...//! OFFICIAL LANEY CREW //!...

Forum Laney
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Merci de tes précision, je vais l'éviter cette chinoise la

J'essairais de tester une EI
Sinon je trouve que les ampli Laney son vachement réactif au lampes en clean (en drive on le ressent beaucoup moins), mais alors vraiment réactif...
(je ne sais pas si c'est un defaut ou un + )

Je sais pas si vous avez remarquez sa aussi ?
Invité
Je viens de lire vos messages sur vos changements de lampes. La différence de son entre modèles et marques et de l'ordre du flagrant ou du subtil ?
Tinio
Subtile mais assez flagrant pour être facilement remarqué
Invité
C'est subtilement flagrant donc
Tinio
Exact j'aurai pas dit mieux

Sinon comme je l'ai dit plus haut c'est vachement plus flagrant en clean (en tout cas avec mon ampli sa change littéralement le son, meme voicing mais...)

Voila
Sinon si Juan passe par la :
Voila la G&L legacy USA dont je te parlais la dernière fois (La mienne) !

Desoler j'avais trop envie de la montrer
Invité
Jolie. Dommage que la photo ne nous fasse pas voir sa couleur réelle.
MacMary
  • Special Méga utilisateur
stinkkfoot a écrit :
Je viens de lire vos messages sur vos changements de lampes. La différence de son entre modèles et marques et de l'ordre du flagrant ou du subtil ?

je dirai que si tu ne connais ton laney que depuis deux trois jours, ça serait surement subtil, mais quand tu rechercheras différents timbres au bout de quelques semaines ou quelques mois tu verras beaucoup plus de différence... c'est un peu comme changer de micros de guitare, on reste dans les mêmes qualités acoustiques (résonnance, chaleur du bois) mais le timbre difère plus ou moins, suivant la lampe. Il y a des lampes qui te donnerons plus de différence que d'autre (en bien ou en mal).
Tinio
stinkkfoot a écrit :
Jolie. Dommage que la photo ne nous fasse pas voir sa couleur réelle.

J'ai reussi a capturer un peut mieux la couleur mais sa reste un peu jaunatre...
Duffboy
Les gens je suis tombé sur cette vidéo

C'est vraiment le son que je veux par contre est ce qu'il y a un master volume ? Du coup j'imagine que si il y en a pas c'est injouable dans une maison ?
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
lunay
  • Custom Cool utilisateur
Jouable en maison, je dirais oui et non. Ca dépend... si tu doit écouter ta musique au casque, oublie, par contre si tu peux te permettre de monter un peu le son , tu peux y aller. J'ai un combo 20w et je peux jouer chez moi, vu que je suis en sous sol ...

par contre pour obtenir une Overdrive correct avec les laney, il faut les pousser un peu.
Duffboy
Bon pas de master, tant pis. Mais vu que j'ai pas besoin d'une grosse saturation (le plus bourrin que j'écoute AC/DC ou Led Zepp) tu crois que par exemple en jouant à l'étage je ferais pas chier les gens en bas ? (Les voisins j'm'en fous j'en ai pas :twisted
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
biggir
  • Special Top utilisateur
si il y a un master sur le drive ...
ratz
  • Publié par
    ratz
    le
Duffboy a écrit :
Les gens je suis tombé sur cette vidéo

C'est vraiment le son que je veux par contre est ce qu'il y a un master volume ? Du coup j'imagine que si il y en a pas c'est injouable dans une maison ?

j'ai un vc15 et je le joue à la maison...même sur 1.5 ou 2 , le son est pas mal du tout...à 3 il devient très bon...il donne tout vers 4 ou 5 mais là tu fais trembler les murs
bref c utilisable à la maison mais les lampes donneront le meilleur d'elles même à un volume pas raisonnable...
moi j'adore le mien et je le joue à la maison...sans soucis familiaux
Visualdistortion
Salut, je me posais la question:

Le VH100R est souvent comparé à un JCM 800 boosté, j'aimerais donc savoir quels sont les réglages pour sortir le même genre de son que le JCM 800?

Faut-il foutre le Drive du Clean à fond pour faire vraiment saturer les lampes, ou faut-il utiliser le son du second canal sans le boost (car il me semble qu'avec le boost ajouté c'est plus trop l'esprit JCM et on est plus dans l'esprit des grosses saturation)

Le top ça serait d'arriver à ce genre de son:
#
(Bon aprioris il faut un peut booster avec un OD)

Merci bien en tout cas

De plus une autre petite question, est-ce vrai que le VH100R est un GH100L avec 2 canaux? si oui ça serait plutôt lequel?
lunay
Euh... a part le fait que ce soient des amplis anglais, je n'ai jamais relevé de similarités sonores entre les 2 :/ .

Pourtant j'aime bien le JCM800 et je possede la VH100R . Mais bon, peut etre en bidouillant... et encore, le grain me semble different tout de meme.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...