...//! OFFICIAL LANEY CREW //!...

Forum Laney
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
J'ai eu le meme probleme avec mon ampli !!!!!!!

C'est les lampes
Mes lampes s'allumais toutes mais y'avait pas son, changement de lampes de preamp) et tout est rentrer dans lordre

J'ai l'impression que les tad ne supporte pas bien les choc

Les meilleurs lampes que j'ai tester avec mon ampli ce sont les Tung Sol, rien avoir avbec les prejuger qui circulent sur le net (lampes de matalleux, froid, beaucoup de gain.... ), en fait ces lampes sont magnifiques et vachement mieux que les Electro Harmonix, au niveau chaleur et harmoniques et sutout elle sont plus dynamique et defini

Voila
Yensan
  • Special Supra utilisateur
Merci pour les réponses rapides et claires tout d'abord. C'est sympa!!!

J'ai vérifié les lampes comme vous l'avez conseillé et c'est bon ca fonctionne j'ai d'abord vérifié avec d'autres et j'ai ensuite remis les lampes d'origine. Elles ont du sortir un peu à cause du transport et du fait que j'ai testé l'ampli à fond hier (et 100W à fond, c'est inhumain mais dieu que c'est jouissif
... Je suis sourd maintenant mais bon), ca tremblait de partout...

Vraiment, dans l'esprit Black Sabbath quoi, la fin du monde tout ça quoi, mais encore merci pour les réponses. C'est ampli, il est trop trop bien, je vous le conseil
Tinio
Voila c'est regler

Bravo pour ton acquisition, ça c'est de la tête qui troue le cul

Franchement moi ma tête je la découvre de plus en plus, elle me surprend de jour en jour.. Exemple : des fois j'écoute une musique et je me dit "il a un super son, je me demande si je peut trouver le meme avec un ampli typé british..." et puis je cherche, je tourne des potar et puis magie ! le son est très proche. Ou encore, des fois je me dit "mince son sont est trop bassy (ou criard) pour que je puisse avoir le même..." et non en fait après quelques réglages ca le fait

Franchement c'est l'une des rare chose acheter dont je ne regrette pas l'acquisition
Yensan
  • Special Supra utilisateur
Ah mais c'est que je surkiffe à mort (et ouai, je parle wesh ) les Laney.

J'ai un VH100R (première version) qui date un peu et j'ai peur de la trimballer partout.
Je me suis offert le GH100Ti, d'abord pour le son, parce que j'avais envie d'un monocanal et pour le trimballer.

Puis, en fait, j'ai découvert que même en étant monocanal, il est super polyvalent. On peut vraiment s'attaquer à tous les styles, même le death, mais il faut une guitares avec des micros puissants.
J'en suis ravi
MacMary
  • Special Méga utilisateur
sur ma VH100R j'ai mis des Tung Sol pour le canal Lead et le boost... depuis je ne joue que sur ce canal... le son est vraiment incroyablement riche! Je joue surtout du trash et du death où la disto est poussé à bloc, et bien contrairement aux anciennes lampes, je ne suis pas obligé de monter le boost à fond pour avoir une disto abyssale. Et le son est plein, riche et avec une dynamique génial. J'ai du plaisir à rejouer tout mon répertoire et entendre de nouvelles nuances dans mon jeu.
Tinio
C'est ce que j'ai remarquer aussi les Tungsol sont vachement dynamiques !!!

En plus les accord avec de la disto sont vachement + precis et ressorte mieux, idem lorsque 2 codes sont jouer en meme temps (avec les doigt le son devient vite cracra)...

Franchement ce sont les meilleurs lampes que j'ai tester, mais bien qu'elles soit super, je n'ai trouver aucune lampes qui me satisfait en clean (ni EH, Sovtek, JJ, Tungsol...), mais celle qui se rapprroche le plus de ce que je veut c'est la TS et une TAD (celle d'origine)
lunay
  • Custom Cool utilisateur
Je vais en commander une paire pour voir ce que ca donne .

C'est vrai que les avis sur les tung sol sont souvent catégorique comme tu le dis un peu plus haut.

Pour les sons clair j'aime beaucoup les JJ sinon .

Et au final , on s'appercois que chaques lampes a sa propre caractéristique et apres, on aime ou on aime pas.
Tinio
TU sera pas decu crois moi !

Moi je croyais que c'etait des lampes de mettaleux super froide et droite, donc je m'en suis prix deux.. pour rajouter du gain... mais en fait c'est tout le contraire elle excelles a tout les niveau !!!

Chaleur, harmoniques, precision (dans le bon sens du terme), et dynamique (surtout en crunch ou elle prennent tout leur sens!), franchement je les adore !!!!!!!!!

Le pire c'est que j'avais tellement lu de conneries dessus que quand j'ai vu qu'elles etait meilleur que les EH et JJ, j'ai demander a mon frere (qui n'est pas gratteux pour un soux, mais j'avais que lui sous la mains.. )lui ausi il preferais les Tung sol !!!!

Sinon j'ai oublier de te dire, le son prend un coter vachement plus "3D", au debut je pensais qu'elle avait seulement plus de presence que les EH ou JJ, mais en fait non. C'est peut etre pour sa que notre ami MacMary a dit qu'il n'a pas besoin de pousser autant pour avoir un son plus "abyssale".

Je vais en mettre une en PI, car on m'avait dit qu'elle grossisait plus le son que la Sovtek que j'ai actuellement.

Sinon les JJ en clean j'ai tester, mais y'a un petit coter qui me plait pas, c'est pas assez woody (enfin comparer a la lampes d'origine TAD) mais bien que le clean est superbe avec toutes les lampes, je suis un perfectionniste
Petite anecdote :
Un ami m'a dit "ptain tu fait chier avec ton clean, on dirait que tu le fait exprès pour te la pété..." il a rajouter "genre la fille qui te dit qu'elle est moche, pour que tu lui dise qu'elle est belle...". Mais ce con a pas compris que j'etait un "Tone Master"
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Tinio a écrit :

Franchement ce sont les meilleurs lampes que j'ai tester, mais bien qu'elles soit super, je n'ai trouver aucune lampes qui me satisfait en clean (ni EH, Sovtek, JJ, Tungsol...), mais celle qui se rapprroche le plus de ce que je veut c'est la TS et une TAD (celle d'origine)

Oui les TS Ri sont de supers tubes, quoique je les trouve un peu sec dans mon ampli.
Pour ton clean, tu devrais essayer quelques tubes anciens.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Tinio
Merci kleuk
C'est exactement ce que je pensais a faire vu que je trouvais rien en lampes actuelle (Il me reste a tester les Svetlana et j'essairait aussi queslques lampes chinoise), mais bon. Sinon j'essairais de roder un peu sur le net pour y degoter des lampes vinatge

Mais on m'a dit que les reines du clean son les Telefunken...?

Tu pourrais confirmer ?

Merci
kleuck
Je n'ai jamais essayé de vraie TFK, mais les bonnes EI (pas les récentes donc) qui en sont très proches sont excellentes.
Les Mullard & Matsushita aussi (j'en vends) , et j'ai été trés agréablement surpris par les anciens tubes américains, General Electrics et Sylvania par exemple, qui sont vraiment très chouettes en application guitare.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Tinio
OK merci
Sinon pour les lampes je ne peut en acheter maintenant , je viens de me payer une G&L legacy (que je viens de recevoir) et en plus je viens de payer la TVA (123euros lol) sa fait mal a mon porte monnaie.

J'essairai d'en trouver de retour de mes vacance, si tu en a encore on pourras faire affaire

Merci de tes précisions
kleuck
J'oubliais, dans les tubes récents et pas chers, essaie la JJECC803S, la Sovtek 12AX7LPS, et sa petite sœur que je viens juste de monter à la place d'une JAN NOS la 5751 (qui n'est pas une "vraie" 5751, mais on s'en fout)

Tinio
Merci
J'ai une Sovtek LPS en PI, comme je vais la changer pour une Tung Sol (pour essayer), je vais la placer en clean
Merci, je testerai aussi les JJ ECC803s
(Mince sa coute cher la musique )
MacMary
  • Special Méga utilisateur
moi pour mon clean j'ai une JJ et une Ei en boost, j'ai eu aussi du mal a trouver un clean correct, la jj me convient c'est correct mais je suis pas encore totalement emballée, par contre le boost donne un crunch a tomber par terre même avec un micro plutôt froid. J'ai essayé des Golden Dragon, mais j'ai pas aimé, ni en clean ni en drive, en clean ça donne de très beaux aïgues très définits par contre pas spécialement de chaleur ni de présence bizarrement. Et en drive beurk, aucun corp, ça donne pas de masse au son, et la disto fait légèrement "plastique", ça n'atteint pas le crunch ni le grain si puissant des tung sol.
Tinio
Merci de tes précision, je vais l'éviter cette chinoise la

J'essairais de tester une EI
Sinon je trouve que les ampli Laney son vachement réactif au lampes en clean (en drive on le ressent beaucoup moins), mais alors vraiment réactif...
(je ne sais pas si c'est un defaut ou un + )

Je sais pas si vous avez remarquez sa aussi ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...