...//! OFFICIAL LANEY CREW //!...

Forum Laney
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Powered_by_HK
FlYiNg DuTcHmAn a écrit :
En rentrant du taf tout a l'heure un carton m'attendais!
J'ai recu mon VC-15!

Je l'adore!
D'ailleur j'y retourne!

justement tu tombes bien, ça donne quoi ce vc15 ?

NB : un magasin on-line m'a plutôt conseillé un Valve King 112... quelqu'un a comparé ?
THIS IS A TRUE STORY.
The events depicted in this film took place in Minnesota in 1987.
At the request of the survivors, the names have been changed.
Out of respect for the dead, the rest has been told exactly as it occurred.
deepcaster
bonjour à tous
je suis un peu hors sujet mais je crois que l'amateur de laney peut trouver son bonheur avec mon annonce:
https://www.guitariste.com/for(...).html

ce tissu d'enceinte de 1m20X1m40 date de la fin 70 début 80 quand l'importateur francais de laney était basé à beauvais ,j'ai d'ailleurs possédé un K20R, j'ai un copain qui bossait dans cette société et à donc récupéré ce tissu certes un peu chiffonné mais tendu et agrafé
"no problem" je suis ouvert à toutes propositions honnétes concernant un troc
salutations musicales
lunay
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lunay
    le
Powered_by_HK a écrit :
En rentrant du taf tout a l'heure un carton m'attendais!
J'ai recu mon VC-15!

Je l'adore!
D'ailleur j'y retourne!

justement tu tombes bien, ça donne quoi ce vc15 ?

NB : un magasin on-line m'a plutôt conseillé un Valve King 112... quelqu'un a comparé ?

Le valve King c'est un 100 watts je crois. pour avoir entendu la version tete je peu te dire que c'est assez daubesque

Selon ce que tu veu jouer prend le vc15 qui est bien meilleur au niveau des sons clair et crunch (pour la disto faut prendre une pédale )

Ou sinon le LC15 qui est un peu plus couillu et moderne. Mais le valve king...pour moi c'est non ^^. A part son prix. mais bon quand on vois la qualité des composant et la main d'oeuvre on comprend
FlYiNg DuTcHmAn
Bon, je suis arrivé a lacher ma gratte deux minutes...

Pour mon VC 15:

Tout d'abors, je le trouve magnifique! La finition est reussie! Les potards tournent très onctueusement, le tolex est nikel, l'ensemble est harmonieux et fait très classe C'est du robuste et ca attire le regard

Les sons clairs sont magnifiques, j'aorde le canal 1. Ils ne sont pas "bright" a la fender mais juste tres tres "clairs", c'est tout ce que je demandais
Le son de la guitare n'est pas dénaturée, j'ai gagné énormément en nuances entres les différentes postions du sélecteuret aussi beaucoup d'expréssivité. Avant de les faires cruncher on s'es déja explosé les tympans...

Les crunchs: La c'est sa spécialité! On les doses tres facilement, on obtient facilement ce qu'on cherche. Je les trouves irrésistibles! La encore, l'égalisation est tres efficace. Ca CREUUUUNchEUUU
Pour du john mayer par exemple, c'est le pied!

Les distos sont jolies, "vintages" ou tout simplement tres rock! Surtout en creusant les médiums, c'est le pied! On est quand meme loin du métal ou du heavy plein d'armoniques, a voir avec une pédale...

La tonalité est efficace et utilisable sur toute sa course, tout comme l'égalisation qui étend énormément les possibilitées!

La reverb vaut le détour! Au premier abord, elle semble peut efficace, c'est tout simplement parcequ'elle n'est pas ce a quoi on s'attend. J'ai fini par baisser le potard que j'avais vissé a fond, parceque finalement elle marche très très bien! Elle est discrète mais efficace, parcequ'elle est musicale! Pas un semblant de delay raté mais un vrais effet de "room"!

Les deux entrée Hi et Lo étendent encore les possibilitées!

Il est aussi tres puissant. J'habite a la campagne mais avec le drive a fond, le volume du canal 2 dépasse rarement les 2/3! 4 pour le clair, y'a une grosse reserve.

Je l'adore
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
lukaleublond
hier j'ai encore joué avec une batterie, j'ai pu tester mon VC30 avec ma toute nouvelle Blackstar HT dual (boost/OD/Disto a lampes) et la pédale complète tres bien les lacunes de l'ampli en terme de gain, sans gacher la dynamique et les merveilleux sons clairs ! l'ampli typé est quand meme tres flexible, on passe par tous les styles en gardant une énooorme chaleur!

cet ampli, je m'en lasse pas !!!!
FlYiNg DuTcHmAn
lukaleublond a écrit :
hier j'ai encore joué avec une batterie, j'ai pu tester mon VC30 avec ma toute nouvelle Blackstar HT dual (boost/OD/Disto a lampes) et la pédale complète tres bien les lacunes de l'ampli en terme de gain, sans gacher la dynamique et les merveilleux sons clairs ! l'ampli typé est quand meme tres flexible, on passe par tous les styles en gardant une énooorme chaleur!

Tu peut nous faire des samples?

Tu crois que ca vaut le coup d'investir dasn ces pédales haut de gamme? Enfin je veut dire on y gagne vraiment? Ou une pédale moins chère convient deja tres bien?

A presque 200 euros la Blackstar HT dual...
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
epinardz
Hello !
J'vais bientôt rejoindre le club(le temps que la bete voyage .j'suis loin !)! , je reprend le VC15 de gregus67 - j'attends de voir ce que ça va donner , couplé avec ma strat Us' -Je pense que je vais aimer - dès que possible je met des samples !
damarus
même des vidéos si tu en as la possibilités.

Moi mon ftp marche toujours pas
Damarus was here®
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Bon et bien ca y est je fais moi meme partie du club maintenant
Je viens d'avoir mon magnifique Laney TT100H + 4x12 (celestion)+2x12 (monté en celestion egalment).Je pense que le TT100h c'est un VH100r mais avec un canal en plus et quelques reglages en plus, arretez moi si je me trompe.

Almors que dire de cet ampli à part que premierement c'est l'ampli le plus polyvalent que j'ai pu avoir jusqu'a present.
Il faut etre patient il y a enormément de reglages et à la façon mesa, bouger un potard d'1mm change totalement le son.
La course des potards de volume sont parfaites ce qui permet vraiment d'avoir un son très bas jusqu'a une petite murmure (c'est pour dire es potards sont precis)
O peut jouer de tout dessus, rock punk blues metal (moi je preferes lui coller une petit boss SD1 pour booster un chouilla chouilla le gain en canal 3, et là on peut rellement avoir du metal)

Ah oui aussi la tete est magnifique je trouves des petites loupiottes bleues partout de toute beautée.
pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le
Bonjour, j'ai besoin de vos connaissances sur Les box laney.

J'ai l'occasion d'acheter un box pour 250€ mais je n'arrive pas à savoir le modèle que c'est.

Le vendeur croit que c'est un GS412 mais d'après mes recherches, ce sont des "celestion 70 Heigthies" dedans. J'ai demandé au vendeur de vérifier et lui m'a dit que c'était des "HH" ?? Ce qui est différent aussi, c'est la connectique derrière.

Bref, je vous laisse des photos, si vous savez me dire ce que c'est, c'est vraiment super.
Si vous savez me dire si ca vaut les 250€, c'est encore mieux.
Merci d'avance.

damarus
C'est un GS412LA, il a été fait pour la tête GH100Ti (celle de Tony Iommi de Black Sabbath ( je suis plus sûr de l'orthographe)).

Pour les hps, aucune idée.

Pour le comparo VH/TT...la VH va plus loin en terme de gain en principe. Que penses tu de la config 412+212??? C'est ce à quoi je pense actuellement...
Damarus was here®
in requiem
la baffle est excellent au niveau hp c est un modele signature donc vu qu il les utilisent ca sonne bonne tenu des basses et graves belle puissance............................
toi qui rentre ici,abandonne toute esperance
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
412+212 cava très bien bon c'est sur l'ideal etant 2X412 mais je n'ai que ca sous la main actuellement. Mais cava très bien et c'est mieu qu'en 412 simple.
pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le
in requiem a écrit :
la baffle est excellent au niveau hp c est un modele signature donc vu qu il les utilisent ca sonne bonne tenu des basses et graves belle puissance............................

Je viens d'aller l'essayer hier soir et en effet, il est super ce box !!
Super son.. ce sont les Hp "HH" de MAJ electronic utilisée par laney à une époque.

Malheureusement, je pourrais pas le prendre parce que je viens déjà d'acheter une 212 (si j'avais su) et un tête laney et que financièrement ,ca va pas le faire.
Si vous êtes de Belgique, ca peut être une super affaire. lien ici
lukaleublond
lukaleublond a écrit :

Tu peut nous faire des samples?

Tu crois que ca vaut le coup d'investir dasn ces pédales haut de gamme? Enfin je veut dire on y gagne vraiment? Ou une pédale moins chère convient deja tres bien?

A presque 200 euros la Blackstar HT dual...

je vais surement enregistrer plusieures choses:
une sorte de blind test avec le canal 2 du laney(685 euros), ensuite, la blackstar sur le canal clean(220 euros), et enfin ma Belcat OD (35 euros)

la blackstar est vraiment exceptionnelle, et elle respecte vraiment la chaeur et la dynamique du VC30...la ou l'OD belcat (en copie de TS impose vraiment son caractère en colorant énormément les médiums (elle est pourtant excellente), la blackstar est plus malléable, et on sent beaucoup l'ampli derrière tout en appréciant un grain différent...

c'est peut etre un peu snob de prendre une pédale a lampe au lieu d'une bonne pédale transistor...il n'empeche que c'est extremement polyvalent et qu'on sent la lampe comme si on en avait une dans chaque oreille!

mon OD convient bien sur le vc30, mais la blackstar complète vraiment bien l'ampli en lui apportant 2 canaux suppplémentaires, dont un Hi Gain sur le canal disto...le canal crunch servant de doublon, (ou presque car il dispose de beaucoup plus de gain que celui de l'ampli) on peut s'en servir comme "top boost"...bref au bout de 5 ans j'en aurait pas fait le tour..avec une qualité sonore irréprochable!

sur un topic dédié a la blackstar j'ai fait quelques samples qui sortent du VC30, mais elles sont de qualité un peu médiocre..j'en posterai d'autres a l'avenant..
pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le
hep, j'ai reçu ma LV300H hier et je suis plutôt satisfait .

en Clean
Bon son bien clanquant et précis. bon, c'est pas du son lampe mais ca me va très bien. la reverbe est super car bien pas trop présente. j'aime pas les reverbe qui prenne trop de place.
en drive 1
Super pour les riff bien blues, ca le fait. manque peut-être un chouilla de médium..même en le poussant à fond mais c'est vraiment pour chercher la petite bête.
en drive 2
On entend la lampe, c'est clair. un son mordant mais pas trop agressif. Je ne m'en contenterais pas pour les solos par contre, je vais surement lui coller un petite pédale de disto parce que le son tel qu'il est man,que un peu de sustain je trouve. J'ai pensé à la ARTEC SOLIST..
la vidéo
Ayez pitié de moi, c'est un enregistrement avec APN et je suis pas encore vraiment à l'aise avec ce son.. mais bon ca donnera un apercu,
1er partie en clean,2ème en crunch et 3 en lead.

[url=] Vidéo ici[/url]

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...