...//! OFFICIAL LANEY CREW //!...

Forum Laney
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
le plus recent c'est le lc15-110.
Niveau son sa doit etre la meme chose, sauf le potar tone en plus qui doit modifier le son, c'est peut etre une sorte de "voicing".
J'en sais pas plus
damarus
Citation:
Tu pense que c'est mieux chez marshall ou autres ?

chez marshall non.
Damarus was here®
Invité
Le tone ça doit être comme pour le VC15, une espece de couleur générale que l'on donne au son de plutot sombre à claquant, je pense.
Holymanu
ok merci!!!

ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
Tinio
Moi c'est le clean qui me troue le cul
Tinio
Nan j'ai pas vu la videos desoler

Sinon j'ai trouver ca pour les vh100r et Gh50 et Gh100 c'est un shemas pour utiliser le noise gate :

Mais dans ce cas la ou placer les effet ???
Tinio
OK merci

Sinon je vien de lire en detail la Brochure du VH100R, et je me suis rendu compte qu'il etait vachement bien penser, je m'explique :
- il y'a un volume et un gain pour l'overdrive et la disto, et on peut meme utiliser l'overdrive en meme temps que le disto comme boost
- on peut aussi utiliser sur le clean, soit comme boost en possant le level soit comme overdrive en poussant le drive

Et ma question est la suivante avec le FS4 on peut donc se passer de Pedale d'OD ? puisque le drive est ativable via le footswich ?

Donc pour les lead solo j'appuis sur drive B si je suis sur le canal B ? et pour le boost en clean j'appuis sur drive A ? C'est sa ?

Car on veut m'acheter ma SD1 et je me demande donc si c'est suffisant ou si une pedale d'OD est de mise.

Merci.
damarus
Avec les peids tu peux avoir:

-canal A (aucune lumiere sur le footswitch)
-canal A+boost (A Drive allumé)
-canal B (B Channel allumé)
-canal B+boost (B channel et B drive allumés)
-la reverb (Reverb allumé)

Tes boosts resteront en fonction tant que tu n'auras pas reapuyé dessus (de toute facon, c arestera allume sur le footswitch)
Ainsi, tu joues en clean (A), puis tu mets ton boost (leger OD selon mes réglages) et ensuite je passe du canal B+boost (j'utilise toujorus ce canal pour ma disto, jamais le canal B seul). Apres ca si je reviens au canal A (je rappuies donc sur CHANNEL B) : j'aurai mon canal A+boost... Bah oui, je ne l'avais pas désenclenché

Je suis clair?

En gros, pour passer du canal A au B, soit tu enclenches le B, soit tu le désenclenches..il a priorité sur le A.

bref

Ma reponse:
Se passe d'une pedale d'OD, oui et non. Si tu veux une OD pour faire cruncher alors je pense que le boost A est suffisant. Si tu veux reserrer ta disto et peut-etre ajouter du gain, alors ca sera en plus de ton canal B+boost.
Damarus was here®
Tinio
C'est super clair, je pense que l'on peut se passer d'OD

Mais le seul probleme c'est si tu veux du clean Booster (leger crunch) et une grosse OD, et aussi un boost pour le Saturer, la je pense que l'on peut pas se passer de pedale, mais c'est assez rare.

Mais je pense que je vais me passer de pedal car comme je vais prendre un attenuateur vais jouer avec le volume de l'ampli pour le faire cruncher.

T'en pense quoi ???

EDIT :C'est bon j'ai compris

Je joue en clean et je veut du crunch : J'apuis sur A Drive
C'est controler avec ces potars :

Je veux passer au saturer : J'apuis sur B Channnel
Mon Son n'est pas Booster, c'est controler avec ces potars

Je veux Booster le Saturer : J'appuis sur B Drive
Le drive est controler avec ce potar :

Donc boost des Drive A et Drive B sont independants donc je peut avoir du Gros Cunch et une disto Booster.

C'est ca ???

Si c'est sa je peut me passer d'OD

C'est un peut un casse tete en plus je sais pas si tu va comprendre
suyam0
  • Custom Total utilisateur
Tinio a écrit :
C'est super clair, je pense que l'on peut se passer d'OD

Mais le seul probleme c'est si tu veux du clean Booster (leger crunch) et une grosse OD, et aussi un boost pour le Saturer, la je pense que l'on peut pas se passer de pedale, mais c'est assez rare.

Mais je pense que je vais me passer de pedal car comme je vais prendre un attenuateur vais jouer avec le volume de l'ampli pour le faire cruncher.

T'en pense quoi ???

EDIT :C'est bon j'ai compris

Je joue en clean et je veut du crunch : J'apuis sur A Drive
C'est controler avec ces potars :

Je veux passer au saturer : J'apuis sur B Channnel
Mon Son n'est pas Booster

Je veux un son Saturer Booster : J'appuis sur B Drive
Le drive est controler avec ce potar :

Donc boost des Drive A et Drive B sont independants donc je peut avoir du Gros Cunch et une disto Booster.

C'est ca ???

Si c'est sa je peut me passer d'OD

C'est un peut un casse tete en plus je sais pas si tu va comprendre
tu peux jouer en crunch sur le canalB, en ne poussant pas trop le gain et le drive, et en jouant sur le volume de la guitare, , pour ma part, je n'utilise qu'un delai branché dans la boucle, pas besoin de pédale de disto ou d'overdrive, le gros son est bien présent, la disto de l'ampli suffit largement, et puis c'est le jeu du guitariste qui détermine tout.
il fait toujours beau en Bretagne.
Tinio
Oui c'est ce que je me disait aussi
C'etait pas trop un probleme de gain et d'ampli, c'est juste que moi quand je jout j'aime bien que ma parti solo soit plus booster que la rytmique, je ne savait pas qu'on pouvais booster avec seulement l'ampli

Mince je l'aime de plus en plus cet ampli

Merci suyam0

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...