...//! OFFICIAL LANEY CREW //!...

Forum Laney
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Oui c'est ce que je me disait aussi
C'etait pas trop un probleme de gain et d'ampli, c'est juste que moi quand je jout j'aime bien que ma parti solo soit plus booster que la rytmique, je ne savait pas qu'on pouvais booster avec seulement l'ampli

Mince je l'aime de plus en plus cet ampli

Merci suyam0
suyam0
  • Custom Total utilisateur
à part que c'est "suyamo" qui a répondu plus haut, c'est pas grave.
il fait toujours beau en Bretagne.
Tinio
Mince j'avais pas vu Suyam0
Je suis un gros boulet

Exuse moi c'est editer
suyam0
tu n'auras pas besoin du manuel d'utilisation.
damarus
si tu veux leger crunch, OD et boost, alors canal A+ boost, canal B et canal B+boost, tout simplement.

Moi j'ai mis beaucoup de gain et des lampes qui cartonnent, donc mon Canal 2 est déjà plutôt disto. Mais selon tes réglages, tu peux très bien avoir un Canal B qui fait grosse OD (moi c'est mon canal A+boost qui me le donne, mais le régle de façon à avoir un simple crunch)

Avec la VH, tu as 2 x 2 canaux, on simplifie en disant qu'elle a 4 canaux (bien qu'ils soit basé en réalité que sur 2)
Damarus was here®
Tinio
Oui on dirait un peu 4 canneaux

Ptain je suis presser de l'acheter et aussi je suis pas pret de changer car je pense reellement que c'est la meilleur tete, apres chacuns ses gouts

Sinon HS :
Framus Panthera Custom ou Fender Strat Deluxe, c'est pour mon petit sondage
PS : je sais tres bien que c'est pas la meme chose, mais je pense que les 2 sont tres polyvalentes
damarus
moi j'aime pas du tout le manche de la Framus, hyper rond, ça ne me convient pas du tout
Damarus was here®
Tinio
Ok +1 pour la strat pour toi
juanito007
salut
un petit truc pour ceux qui jouent en appart avec une tete lampe type LANEY GH(probablement le vh aussi), en plus du master volume vous pouvez encore baisser le volume sonore generale via le potar "level fx return"( a l'arriere) en positionnant le switch de la boucle d effet sur "insert"....c'est toujours bon a savoir
damarus
j'l'ai dis plein de fois
Damarus was here®
juanito007
damarus a écrit :
j'l'ai dis plein de fois

désolé j'etais absent ...mais c'est pas plus mal de le repeter au cas ou
suyam0
je vais faire un essai avec ma VH.
Tinio
Moi je suis en pleine reflection en ce qui concerne le Vh100r, je n'aurai pas assez d'argent pour l'acheter si je prend une R8....
Mais si je prend une autre gratte c'est bon, je me demande quoi privilegier ?????

Je reflechi, je reflechi...
Invité
tiens j'ai une question pour les guru , y'a un bright cap sur les laney ?

a partir de la si on le vire ou si on le remplace ca donne quoi un son moins harsh quand on le pousse avec des OD ? quelqu'un sait ou trouver des mods pour les laney , juste a titre informatif parce que j'aime bien ces amplis et je risque de les aimer encore plus si je trouvais des mod pour oO
Arch Inverse
J'ai une question à deux sous:

Pour les utilisateurs de VH100R, est-ce trivial d'avoir un son à la Opeth (aussi bien clean que disto) ? Il me semble que Michael utilise un GT 3/5/8 de Boss en permanence. Le grain qui m'intéresse étant celui de la période Blackwater Park, Deliverance, Damnation ..

Et une question bonus, quelle est la différence de grain entre la VH100R et la GH100L ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...