...//! OFFICIAL LANEY CREW //!...

Forum Laney
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Arch Inverse
J'ai une question à deux sous:

Pour les utilisateurs de VH100R, est-ce trivial d'avoir un son à la Opeth (aussi bien clean que disto) ? Il me semble que Michael utilise un GT 3/5/8 de Boss en permanence. Le grain qui m'intéresse étant celui de la période Blackwater Park, Deliverance, Damnation ..

Et une question bonus, quelle est la différence de grain entre la VH100R et la GH100L ?
Greham
  • Custom Top utilisateur
Le grain est nettement différent entre BP et Deliverance, BP c'est du laney, 5150 et marchmals et Deliverance c'est du Dual recto pour la plupart des disto, et surtout enregistré d'une façon très spéciale, plusieurs pistes avec peu de gain à chaque fois. Un truc tout à fait impossible à avoir dans la réalité.
Arch Inverse
Sur le site officiel on peut voir le matos sur chaque album, les Laneys sont quasiment cités à chaque album, mais là où ça devient marrant, c'est que sur le DVD on peut voir que la disto n'est pas utilisée et que le gain reste très faible (genre 2/3) .. ;/

Faut que j'trouve une boutique où l'essayer :p
Visualdistortion
En attendant le gros topic pour demain ou après-demain, je vais vous faire languir avec ces quelques photos de mon retubage

et en cadeau parce que je suis sympa:

J'ai passé 45 minutes à faire ça! alors j'espère que ça vous plaira !

Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Petit renseignement, y'a assez de place dans le VC15 pour y foutre un 12" en decoupant ?
Stoy//
  • Custom Cool utilisateur
J'ai essayer de mettre mon Celestion G10 et deja sa passé pas !
Visualdistortion
Bon les amis j'ai reçu le 4x12, et ça y'est j'ai testé la tête de John!!!
Verdict: ÇA DÉCHIRE!!!

Bon les lampes sont neuves, donc faudra qu'elles s'habituent à l'ampli, le transformateur externe ne rajoute pas de parasites, et le son est super pour le peu que j'ai pu tester!

Par contre je ne comprend pas les personnes qui disaient que c'était fort?
Y'a un volume, et j'ai joué dans ma chambre, sans pour autant casser les vitres... enfin c'était pas pire qu'avec n'importe quel ampli... Bon après peut-être qu'il ne délivre pas tout son charme, mais je trouve le son déjà très bon... Donc faut m'expliquer là
juanito007
Visualdistortion a écrit :
Bon les amis j'ai reçu le 4x12, et ça y'est j'ai testé la tête de John!!!
Verdict: ÇA DÉCHIRE!!!

Bon les lampes sont neuves, donc faudra qu'elles s'habituent à l'ampli, le transformateur externe ne rajoute pas de parasites, et le son est super pour le peu que j'ai pu tester!

Par contre je ne comprend pas les personnes qui disaient que c'était fort?
Y'a un volume, et j'ai joué dans ma chambre, sans pour autant casser les vitres... enfin c'était pas pire qu'avec n'importe quel ampli... Bon après peut-être qu'il ne délivre pas tout son charme, mais je trouve le son déjà très bon... Donc faut m'expliquer là

enleve tes boules quies
juanito007
avec mon 50w je peux pas depasser 2 sur mon master volume sous peine d etre sourd
Visualdistortion
Beh sur les volume des canaux, j'étais genre à 1,5 ça passait très bien, peut-être que les lampes sont pas encore "faites"... et que je tire pas tous le son de l'ampli... mais je trouve que ça passe bien.

Et j'ai 10 à chaque oreille et j'aime pas le son "fort" en plus
juanito007
bha ca depend de la perception de chacun pour moi a 2 c est deja tres fort
juanito007
verifie le switch de ta boucle d'effet qu'il soit pas en mode insert et eventuellement le potard idoine
Visualdistortion
si le switch est en mode insert, j'avais lu que sur le forum on réglait le son avec ça, il est à 5, il est indiqué dans le manuel que c'est le mieux... la position "normale' c'est quoi sinon?

juanito007 a écrit :
bha ca depend de la perception de chacun pour moi a 2 c est deja tres fort

Sincèrement, ça réveillerait vraiment pas un bébé.
juanito007
Visualdistortion a écrit :
si le switch est en mode insert, j'avais lu que sur le forum on réglait le son avec ça, il est à 5, il est indiqué dans le manuel que c'est le mieux... la position "normale' c'est quoi sinon?

en mode insert avec le volume a 5 tu es pas a 100%, le mode normal quand tu utilises pas la boucle d'effet c'est" bypass"
personnellement je me sers de l'insert mode avec le potard a 3 la nuit quand je veux faire de la technique pendant mes insomnies

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...