...//! OFFICIAL LANEY CREW //!...

Forum Laney
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
juanito007
Visualdistortion a écrit :
si le switch est en mode insert, j'avais lu que sur le forum on réglait le son avec ça, il est à 5, il est indiqué dans le manuel que c'est le mieux... la position "normale' c'est quoi sinon?

en mode insert avec le volume a 5 tu es pas a 100%, le mode normal quand tu utilises pas la boucle d'effet c'est" bypass"
personnellement je me sers de l'insert mode avec le potard a 3 la nuit quand je veux faire de la technique pendant mes insomnies
Stoy//
  • Custom Cool utilisateur
juanito007 a écrit :
si le switch est en mode insert, j'avais lu que sur le forum on réglait le son avec ça, il est à 5, il est indiqué dans le manuel que c'est le mieux... la position "normale' c'est quoi sinon?

La nuit tu sais on parle de cassoulet chez Laney, sa n'empeche pas d'avoir un bon tutorial sur les lapins reproducteurs ou les kawazaki Z750..

Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Stoy// a écrit :
J'ai essayer de mettre mon Celestion G10 et deja sa passé pas !

G10 vintage ou greenback ?
Stoy//
  • Custom Cool utilisateur
Tinio a écrit :
Stoy// a écrit :
J'ai essayer de mettre mon Celestion G10 et deja sa passé pas !

G10 vintage ou greenback ?

Vintage
juanito007
J'ai essayé le switch avec bypass... beh ça fait pas plus fort

bizarre....p'tet que le VH n'a pas le meme circuit que le GH
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Visual t'en pense quoi alors ? Super satisfait ?
Visualdistortion
Beh pour l'instant a volume de chambre, c'est très sec et assez aigu (ma jazzmaster y'est pour beaucoup aussi), puis quand on monte le volume, les basses grossissent et ça à l'air énorme! En tout cas pour le peu que je l'ai exploité, c'est trop bien

Je redécouvre mes effets: Overdrive, disto, Muff, et genre le flanger dans la boucle, ça démonte, y'a une profondeur de son incroyable !

Pour 1000€ au final, en comprenant tout, je peux dire que je suis vraiment heureux!

Vendredi vous aurez mon verdict final... par contre je comprend rien à tous les boutons de volume de drive, etc...
suyam0
  • Custom Total utilisateur
sur le canal lead volume à 2, gain à 7 et drive à 7, il vaut mieux s'éloigner du baffle, pour ne pas devenir sourd, la pièce fait environ 14 m2, la VH est plus puissante que ma "Crate", BV150H, donnée pourtant pour 150Watts rms, j'ai l'impression que la BV150h fait plutôt 60 watts comparée à la VH100R.
il fait toujours beau en Bretagne.
juanito007
Beh pour l'instant a volume de chambre, c'est très sec et assez aigu (ma jazzmaster y'est pour beaucoup aussi), puis quand on monte le volume, les basses grossissent et ça à l'air énorme! En tout cas pour le peu que je l'ai exploité, c'est trop bien

Je redécouvre mes effets: Overdrive, disto, Muff, et genre le flanger dans la boucle, ça démonte, y'a une profondeur de son incroyable !

Pour 1000€ au final, en comprenant tout, je peux dire que je suis vraiment heureux!

Vendredi vous aurez mon verdict final... par contre je comprend rien à tous les boutons de volume de drive, etc...
tu peux telecharger le manuel du VH sur le site laney ....mais en anglais
les laney ont les meilleurs rapports/qualités/prix
Salut les gars...
Je viens poser la question dans votre club car je me tate à acheter un petit 15W, et je lorgne farouchement sur les petits Laney?
Quelles sont les grosses différences sonores entre le LC15 et le VC15?

J'ai vu que le premier n'avait qu'un canal alors que le second en avait deux, ce qui pour mon usage serait un bon point... d'un autre coté, je pourrais aussi, avec la différence de prix, me payer un bonne OD

Merci de votre aide
dorthian
salut a tous, je ne suis helas pas "vraiment" membre du club, lol !!!

je n'ai qu'un tres vieux cab 4X12 laney tout pourris en agloméré dans lequel j'ai monté des v30 , et ca vas ca sonne bien.

je dispose de 2 tete 100w a lampes (je ne crane pas ok ?)
et j'aimerai jouer avec les deux amplis en meme temps, histoire d'avoir deux disto differentes mais complementaire . je pense me servir d'un pedalier style tonelab en stereo pour envoyer le signal de ma gratte vers les deux tetes.
jusqu'a là tout vas bien ^^ !
n'ayant pas envie de me trimbaler 2 cab en 4X12 , je me suis dit: "et si je me prenais 2 cab en 2X12 ?" !!!!
là je commence a farfouiller et je tombe sur les 2X12 LANEY GS212IE sur un site allemand tres connu.

la projection du son sur un 2X12 est elle bonne ?

quelqu'un pourrai me dire ce que vaut ce cab ?

je vous parle niveau lutherie, finition et tout , pas niveau hp, car je v mettre mes V30 a l'interieur, et y rajouter des roulettes.

merci a tous
Un pour tous, Tous pourris !!!!!!!!
Holymanu
une petite question concernant le LC 15-110.

la reverb est switchable au pied avec un pédalier, mais quid du bright? (bouton qui rajoute de la clareté)

peux-t-on lui coller n'importe quelle pédale au il faut obligatoirement une laney?
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
juanito007
Holymanu a écrit :

la reverb est switchable au pied avec un pédalier, mais quid du bright? (bouton qui rajoute de la clareté)

peux-t-on lui coller n'importe quelle pédale au il faut obligatoirement une laney?

pas obligatoirement une laney, j'utilise une vieille pedale switch a led marshall pour le gain switchable de ma tete gh50l
Holymanu
juanito007 a écrit :
Holymanu a écrit :

pas obligatoirement une laney, j'utilise une vieille pedale switch a led marshall pour le gain switchable de ma tete gh50l

ok cool merci...et pour le bright une idée?
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
juanito007
si le bright n'est pas switchable au pied, t'as pas beaucoups de choix

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...