...//! OFFICIAL LANEY CREW //!...

Forum Laney
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
juanito007
si le bright n'est pas switchable au pied, t'as pas beaucoups de choix
GimmeShelter a écrit :
Salut les gars...
Je viens poser la question dans votre club car je me tate à acheter un petit 15W, et je lorgne farouchement sur les petits Laney?
Quelles sont les grosses différences sonores entre le LC15 et le VC15?

J'ai vu que le premier n'avait qu'un canal alors que le second en avait deux, ce qui pour mon usage serait un bon point... d'un autre coté, je pourrais aussi, avec la différence de prix, me payer un bonne OD

Merci de votre aide

Personne pour me renseigner et me permettre éventuellement de rejoindre le club
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
GimmeShelter a écrit :
GimmeShelter a écrit :
Salut les gars...
Je viens poser la question dans votre club car je me tate à acheter un petit 15W, et je lorgne farouchement sur les petits Laney?
Quelles sont les grosses différences sonores entre le LC15 et le VC15?

J'ai vu que le premier n'avait qu'un canal alors que le second en avait deux, ce qui pour mon usage serait un bon point... d'un autre coté, je pourrais aussi, avec la différence de prix, me payer un bonne OD

Merci de votre aide

Personne pour me renseigner et me permettre éventuellement de rejoindre le club

Le LC15 n'a pas l'air très fiable.
Si la construction du VC15 est équivalente à celle du VC30 (que j'ai eu et bidouillé dans tous les sens), mieux vaut un VC.
En plus il est plus joli.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Le gain du vc15 ne va pas aussi loin que celui du lc15, voila la principal difference, ormi le fait que le lc15 est monocanal
Moi je prendrais le vc et une pedale od et c'est parti de plus j'aime bien le hp jensen a l'interieur. meilleur que le tube 10 du lc, enfin apres chacun ses gouts.
kleuck a écrit :
Si la construction du VC15 est équivalente à celle du VC30 (que j'ai eu et bidouillé dans tous les sens), mieux vaut un VC.

Tu entends quoi par "pas très fiable"... surtout que j'en aurais besoin pour une config animation avec de gros impératifs

Tinio a écrit :
Le gain du vc15 ne va pas aussi loin que celui du lc15, voila la principal difference, ormi le fait que le lc15 est monocanal
Moi je prendrais le vc et une pedale od et c'est parti de plus j'aime bien le hp jensen a l'interieur. meilleur que le tube 10 du lc, enfin apres chacun ses gouts.

Sur le LC, seul le clean m'intéresse... et pour la partie OD, je compte adjoindre des pédales, donc Si le VC, produit un bon clean et un bon crunch typés british, me faudra juste trouver une bonne disto à lui coller et roule...
Sinon, j'avais vu des mods qui constituaient à changer le Jensen pour un Greenback
Tinio
Le Laney vc a de tres beau clean, tres clean, mais c'est tres bien comme son moi je trouve le clean tres beau
Certain dise que les Laney c'est les meilleurs clean pour y mettre des pedales...
Et les crunch od je trouve sa trop bon sur le vc tres british.

Mais essait tu te feras une idée, car il nest pas fait pour les gros son lead.

Voila un exemple de clean :
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
GimmeShelter a écrit :
kleuck a écrit :

Tu entends quoi par "pas très fiable"... surtout que j'en aurais besoin pour une config animation avec de gros impératifs

Pas mal de grillages si j'en crois la toile.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
rakshade
Tinio a écrit :
Le Laney vc a de tres beau clean, tres clean, mais c'est tres bien comme son moi je trouve le clean tres beau
Certain dise que les Laney c'est les meilleurs clean pour y mettre des pedales...

J'ai testé un VC30 et le clean était splendide!
La disto ne monte pas très haut en gain (c'est plutôt un "super crunch").
Pour le LC, je ne connais vraiment pas...
Tinio
Comment va ta TT50
rakshade
Ca va, mais toujours à faible volume malheureusement!
Enfin, pour le moment!
Tinio
kleuck a écrit :
Pas mal de grillages si j'en crois la toile.

Ok donc à proscrire, surtout se je dois pas mal le trimballer... j'aurais sans doute porté mon choix sur un LC15 d'occaz, mais je préfère ne pas me retrouver avec un ampli délicat Merci du conseil (j'ai fait des recherches sur le net, et vu aussi pas mal de mauvaises remarques)

rakshade a écrit :
Tinio a écrit :

J'ai testé un VC30 et le clean était splendide!
La disto ne monte pas très haut en gain (c'est plutôt un "super crunch").
Pour le LC, je ne connais vraiment pas...

C'est ce que je cherche Miam alors... je vais voir s'il y en a sur Rennes à tester Je me dis qu'un super clean, plus un crunch british (que j'adore), plus une bonne pédale pour des distos type 80's/90's Hard Rock FM, et roulez jeunesse
Visualdistortion
bon j'ai essayé mon VH en répétition, rien à dire c'est une tuerie, le canal clean est super bien, mais il monte rapidement en crunch je trouve, mais pour y foutre des pédales, c'est énorme !!! y'a un sacré son.

Le canal saturé est énorme !!! avec le boost, c'est une sacrée saturation qui a des c********

Super ravi de mon achat
Holymanu
bah en fait le clean du LC est très bon aussi. moi je l'ai préféré au VC!! j'ai pu essayé les 2, et mon choix s'est orienté vers le LC.

après c'est une question de goût. le fait qu'il soit monocanal ne me dérange pas, vu que j'utilise une pédale de disto!

sinon le nouveau LC15-110 à l'air qd meme mieux construit que le LC15R, sur lequel il y avait pas mal de soucis c'est vrai
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
Tinio
Visualdistortion a écrit :
bon j'ai essayé mon VH en répétition, rien à dire c'est une tuerie, le canal clean est super bien, mais il monte rapidement en crunch je trouve, mais pour y foutre des pédales, c'est énorme !!! y'a un sacré son.

Le canal saturé est énorme !!! avec le boost, c'est une sacrée saturation qui a des c********

Super ravi de mon achat

Canal lead c'est une sorte de Jcm800 ? Y'a un mec sur un forum americain qui le comparere a son jcm800, il a dit que c'etait une sorte de jcm 800 avec plus de gain, c'est vrai ?
Holymanu a écrit :
bah en fait le clean du LC est très bon aussi. moi je l'ai préféré au VC!! j'ai pu essayé les 2, et mon choix s'est orienté vers le LC.

après c'est une question de goût. le fait qu'il soit monocanal ne me dérange pas, vu que j'utilise une pédale de disto!

sinon le nouveau LC15-110 à l'air qd meme mieux construit que le LC15R, sur lequel il y avait pas mal de soucis c'est vrai

Je lorgnais sur des LC15 et LC15R qui circulent en occaz... mais les trop nombreux problèmes relatés me font oublier cette voie...
Du coup, j'hésite entre les nouveaux LC et les VC... sachant que sur le premier, seul le clean m'interesse

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...