Open-back et close-back

Rappel du dernier message de la page précédente :
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    gounzy
    le 24 Juil 2004, 15:15
Gillou a écrit :
Il est tout à fait curieux de constater les énormes différences de rendu d'un Vintage 30 dans une enceinte ouverte ou fermée...

C'est carrément le jour et la nuit, à l'avantage du baffle fermé...

Oui à une nuance près le son est très différent c'est vrai, j'en fais l'experience en ce moment (combo orange 2x12 V30 en open back et 4x12 rivera closed back en V30) mais l'avantage n'est pas forcement au 4x12, ça depend du son recherché : chez moi, le 4x12 est beaucoup plus precis, avec plus de graves ET d'aigus et plus dynamique aussi. Pourtant, même si le son m'a plus impressionné au debut avec le Rivera, je prefere celui un peu plus feutré et chaud du combo à présent...Il est vrai que je ne cherche pas du tout de sons modernes ou metal.
Si on recherche par contre la peche et la précision, le 4x12 closed est imparable.
steph
-----------------------------------
totoleboss
ouaip, sur le recto il est amovible. ils en fournissent 2 : 1 qui fait toute la surface du baffle, et l'autre la moitie. enfin y'a quand meme les vis a faire et defaire.
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

gounzy
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    gounzy
    le
mauvaise manip...
steph
-----------------------------------
dittohead
C'est si important comme différence que je me suis rendu compte il y a deux mois que le son que je recherchais depuis 10 ans...., et bien il me fallait un baffle clos pour l'obtenir... enfin mieux vaut tard que jamais
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Ayerown
  • Special Ultra utilisateur
Perso j'ai choisi un combo Peavey XXX open back, parce que j'avais pas assez de sousous pour m'acheter tête+baffle, que le 5150 (close back) ne me convenait pas (moins de polyvalence). C'est suffisant pour chez moi et si un jour je fais un concert (on peut rêver) rien ne m'empêche de prendre un baffle supplémentaire closed back 4x12 ou 2x12.
\m/
dittohead
J'ai essyé le XXX combo 212 sur le baffle peavey 4*12 et ca rendait tres bien donc tu pourras évoluer sans probleme.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !

En ce moment sur amplification...