Operation Bizarre faite par un tech....Venez voir

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 25 Fév 2006, 15:17
Je pense exactement la même chose. C'est incroyable le nombre de magasins ou de technos censés connaître (ou prétendant connaître) la chose qui me demandent des lampes de puissance à l'unité, que je refuse catégoriquement de vendre quand il ne s'agit pas d'amplis single ended (à une seule lampe de puissance comme les vieux Champ).

Maintenant, rien ne les empêche d'acheter une paire et de faire ce qu'ils veulent.....

Et des stations techniques qui ont un multimètre (et qui savent s'en servir), yen a pas plus d'une ou 2 en France....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Melanphos
surtout si il s'agis d'un belge
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
P...ya des fois, je devrais aller me coucher direct...Lampemètre évidemment.....
Earxtacy
Peut etre aussi parcequ'il est pas si simple d'en vivre.
Matthieu S
donc pour résumer, est-ce qu'on peut changer qu'une lampe de puissance lorsqu'elle est défectueuse ?
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
NON !
Ou alors uniquement par une lampe ayant exactement les mêmes caractéristiques de pente et de gain, donc appairée aux autres. Et là, bonne chance pour la trouver, celle-là.
zut_flute_crote
il est preconisé de changer toutes les lampes de puissance en meme temps par un jeu appairé, mais tu peux en changer qu'une, mais le probleme c'est qu'elle sera certainement pas appairé avec les anciennes et en plus ,l'usure ne sera pas la meme.
ero_senin
et autre question, si un ampli possède 4 lampes, il faut prendre obligatoirement un quartet ou on peut mettre une paire?(toujour avec une lampes défectueuse) parce que d'après mais souvenir le cassic30 possède 4 lampes....

ou en cas de remplacement complet de lampes on peut mettre 2 paire??
Modifié le 25/02/2006 à 20:20
Earxtacy
cul_brilliant a écrit :
et c'est encore moin simple d'en vivre quand on est mauvais.....

oui mais enfin on part du principe qu'on est pret a bien payer les compétences, c'est pas dans le sens du vent en ce moment .
Mr Wilson
Donc dis moi Gillou, si je me pointe au magasin et que je demande qu'on me retablisse mon ancienne config, ou qu'a defaut, on me change toute les lampes, est-ce pas trop abuser ? parceque là, si je vous ecoute, le tech vient de me faire crever a petit feu mon ampli...
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Ce qu'on peut faire, si tu as gardé les boites des lampes EH, tu as les valeurs marquées dessus. Donne-les moi en MP et je te commanderai spécialement une lampe ayant ces valeurs-là, comme ça tu pourras la remplacer toi-même sans autre intervention.

Sinon, tu peux aussi remoter direct la lampe "défectueuse". Mais ce coup-ci, ne la remets pas à cet emplacement, plutôt sur les bords.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...