Operation Bizarre faite par un tech....Venez voir

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 25 Fév 2006, 20:23
Ce qu'on peut faire, si tu as gardé les boites des lampes EH, tu as les valeurs marquées dessus. Donne-les moi en MP et je te commanderai spécialement une lampe ayant ces valeurs-là, comme ça tu pourras la remplacer toi-même sans autre intervention.

Sinon, tu peux aussi remoter direct la lampe "défectueuse". Mais ce coup-ci, ne la remets pas à cet emplacement, plutôt sur les bords.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le
Me revoila avec mon petit probleme sur mon c30 aussi.

Je ne sais toujours pas d'ou ça viens. Mon son est plus aigue que d'habitude, surtout en saturation. J'ai donc remarqué qu'une lampe de preampli brillant beaucoup moin forte que les autres.

Desolé pour la qualité des photos mais j'ai entouré la lampe qui brile bcp moin que les autres.

Quelles sont les consequence d'une lampe de preamp qui fonctionne mal ou qui ne fonctionne plus?

J'aime vraiment le son que j'ai, tres aigue, strident, pourtant je n'ai pas toucher a l'equa.

Merci de m'aider si possible.
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
Tu devrais toujours avoir une 12ax7 en rab...
Si tu as un doute tu la changes ou tu la déplaces et tu vois ce que ça donne.
Là sur la photo la troisème lampe brille ni plus ni moins que la première.
B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le
Ouais mais c'est parce qu'il fait jour et on voit mal. De toute maniere je peux faire le changement de lampe de preamp moi meme? Donc ça, ça devrait aller.

Mais est ce que le fait d'avoir un son assez aigue, surtout en disto, peut etre du a une lampe de preamp defectueuse?
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
La troisième lampe c'est probablement la déphaseuse, elle fonctionne différement des deux autres, donc si elle brille différement c'est pas en soi un indicateur de quoi que ce soit. En général un tube en fin de vie, c'est plus une perte des aigus. Mais bon avec les lampes tout est possible.
Et si ça se trouve c'est encore le syndrome du classic30 malade imaginaire lol.
B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le
Ouais c'est bizarre. Ca se trouve c'est qui qui hallucine . Je pense pas quand meme, le son est bien bizarre. Je vais changer cette lampe de preamp je pense, je verrais bien.
Selby
  • Publié par
    Selby
    le
Gillou a écrit :
Je pense exactement la même chose. C'est incroyable le nombre de magasins ou de technos censés connaître (ou prétendant connaître) la chose qui me demandent des lampes de puissance à l'unité, que je refuse catégoriquement de vendre quand il ne s'agit pas d'amplis single ended (à une seule lampe de puissance comme les vieux Champ).

Maintenant, rien ne les empêche d'acheter une paire et de faire ce qu'ils veulent.....

Et des stations techniques qui ont un multimètre (et qui savent s'en servir), yen a pas plus d'une ou 2 en France....

Dans le civil ouais parce que mon adjudant à moi il savait s'en servir de son lampemetre même que c'est son service en plus qui l'etalonait le lampemetre

En ce moment sur ampli et préampli guitare...