ORANGE AD5

Forum Orange
Forums
chrisdafrenchie
Que pensez vous du ORANGE AD5 ?
C'était mieux avant. Qui a tort ? Qui a raison ?
chrisdafrenchie



Orange AD5 combo at Frankfurt Musikmesse 2008

[url=][/url]
C'était mieux avant. Qui a tort ? Qui a raison ?
lovic
  • #3
  • Publié par
    lovic
    le 07 Oct 08, 23:39
Pas énormement de retour sur cet ampli malereusement...seul sur le forum officiel d'orange on y trouve quelques possesseurs biensur enchanté de leurs amplis sans pousser la description ou la critique de celui-ci. Les démos dispo sur le tube (et encore je parle de la démo officiel à un salon de la zik) ne sont pas réellement parlante ou criante d'une quelquonque qualité.
De là à dire que tu aura le son Orange avec et ampli si c'est ce que tu cherche, j'en suis pas persuadé...

cedz
  • #4
  • Publié par
    cedz
    le 11 Oct 08, 11:38
Je l'ai : une petite bombe

(enfin petite, ça couvre tranquillement n'importe quel bucheron sur ces drums )

LE son par excellence

Excellente dynamique. Avec une bonne pioche le bouton de volume de la guitare te permet de passer de clair à crunchy ultra chaud, un pédale pour l'overdrive et bing c'est parti

(en le poussant direct en overdrive c'est encore meilleur miam)

Toutefois si tu veux jouer fort en clair uniquement, à essayer avant. Cet ampli est sublime en partant relativement vite en petit crunch. J'adore
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
NINE SQUEAL
Je l'ai vu hier en vitrine du magasin l'ampli à lampes à Paris.

Pouvez-vous nous dire à combien on le trouve en France ?

Cedz : où l'as-tu acheté car je vois que tu es sur Paris ?

Merci !!

Je crois qu'il va remplacé mon Champ 600 !!!
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
Funky Tom
Hmmm il me semble qu'il y a un petit quiproquo là...

Cedz ce n'est pas l'AD15 que tu possèdes et non l'AD5?
rönönö
315€ chez Jéricho à Lille. Je l'ai essayé mercredi et j'ai pas trop été convaincu en tout cas pour moi.

D'une part, il faut d'abord souligner le volume sonore vraiment élevé pour un 5W. Je n'ai pas essayé le valve junior mais il domine de très loin le Valbee et le Champ600.
C'est pour ça qu'il m'a pas plus, je cherchais un ampli d'appartement donc exit si c'est pour ça.
J'ai trouvé qu'il fallait pas mal le pousser (Plus d'1/4, ce qui est déjà trop pour un appart, ou l'extrême limite) pour qu'il sorte un son chaleureux et plein de dynamique.

Bref, un très bon petit ampli, mais de Jam pour moi ou alors dans une maison suffisamment isolée.

Niveau qualité de fabrication, j'ai trouvé ça bien solide, un bois plus épais que sur les autres 5W à loupiottes. Ce que j'ai trouvé pas mal aussi est le switch d'allumage 3 positions : On/StandBy/Off.

De mémoire, il y a une sortie Speaker également.

Le petit truc qui m'a déçu est la version un peu plus cheap et sans relief du logo Orange.
bon alors petite rewiew à chaud :

deja du coté finition et présentation c'est mignon comme tout et trés bien fini !
rien qu'au poids on se dit qu'il non pas lésigné sur le bois !

premier branchement et essai dans ma chambre, on ne dépasse pas 1 pour le volume sinon c'est trop fort !
a ce volume on à déja un leger crunch trés chaleureux, qu'on se le dise, si vous voulez jouer en clean, passez votre chemin !

le potard de volume est assez précis et permet donc de régler le gain, direction donc le studio pour un essai plus poussé !
en poussant le volume, on obtiens rapidement un overdrive trés sympa qui se transforme même en distorsion aprés la moitié de la course du potard ! impressionnant, je ne m'attendais pas a un tel gain !

ce qui m'a également impréssioné dans cet ampli c'est sa dynamique et surtout le coté enveloppant du son compte tenu de la taille !

au final je suis trés content de cet ampli pour le moment, méme si le volume utile est trop important pour jouer dans une chambre (il est suffisant pour une répét avec batteur + un autre guitariste et une basse, il sort trés bien du mix !)
gexxe
  • #12
  • Publié par
    gexxe
    le 20 Oct 08, 00:48
encore aucune videos a part la video pourrit officiel sur le net fait nous une review video avec quelques samples dans le styudio ca devrait etre possible
car je possede deja une orange je souhaite retrouver ce son en studio a bas volume
merci bonne continuation
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
NINE SQUEAL
voilà, moi aussi je suis l'heureux propriétaire d'un Orange AD-5 depuis quelques heures.
Bon, je n'ai pas pu vraiment le tester, je l'ai joué une dizaine de minutes ce soir, mais demain je m'y attarderais plus.

En tous cas, premières impressions : le HP de 10 pouces, c'est autre chose que le 6 pouces du Champion 600 !!!! J'ai l'impression d'avoir le double de puissance par rapport au Fender !

Sinon, 2 petites choses m'interpellent :

- le HP n'a pas l'air deconnectable, mais il y a une sortie HP libre accessible en 16 Ohms (le HP est lui aussi en 16 Ohms). Cela veut dire qu'on peut brancher un baffle 16 Ohms en plus du HP integré, ou bien pensez)vous que cela déconnecte le HP ?

- à côté de cette sortie HP, il y a un accès pour un réglage apparement, où il est indiqué "hum balance" . savez-vous ce que cela veut dire ?

merci !
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...