ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

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Rappel du dernier message de la page précédente :
dexter236
bearnings a écrit :
Tu habites où exactement en Belgique?

Ouais ouais ouais, des geek belges amateurs d'Orange.
J'adhère!


Non mais ce serait bien mais, trop geek.

Bastogne, bien loin de toi.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
dexter236
A force de voir certains faire des rassemblements sur G.com, je me dis qu'il faudrait bien en faire un par chez moi, ça pourrait être bien....rien qu'avec des Orange
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Sinon ton idée de la chaine ou on fout tous des videos sa pourrait etre bien aussi
Loïcaster
Tinio a écrit :
Sinon ton idée de la chaine ou on fout tous des videos sa pourrait etre bien aussi


Bin ouaip parce que a part une réorganisation complète de la première page, le topic, avec 1500 pages commence a devenir difficilement exploitable!
lostever
bearnings a écrit :
-Rocker 30C
-PPC112
-Tiny Terror
-AD200B

Reste à m'équiper en baffle Orange et ce sera nickel

J'avoue que si je ne l'avais pas eu à un prix pareil, je n'aurai sans doute pas craqué... Mais là, comment résister!


Rhoo .... Un ad200b .... Et qd tu parles de super prix, tu l'as touché à cb ? Car avt de commander à l'aveugle le Terror Bass, j'ai cherché pdt un moment un AD200 d'occas' mais nada...
dexter236
Oui, je suis pour un compte "commun" pour faire que des vidéos "samples".

On garde l'idée au chaud car suffit de faire un compte, on se fait confiance et chacun mets une vidéo quand il sait.

Ceux intéressés peuvent me MP.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
dexter236
Alors voilà, sans flooder le post (on fera ça en mp), j'ai créé une adresse gmail et un compte youtube: MrOrangeamps

On pourra donc y mettre exclusivement des vidéos de nos amplis.

N'hésitez pas à me MP pour que je puisse vous donner tout ce qu'il faut pour que chacun puisse faire à son aise et sans passer obligatoirement par moi pour une vidéo.
On pourrait penser aussi à un blog avec des "review" mais on peut faire un montage vidéo avec des écris, c'est plus simple et moins contraignant.

ps: je suis ni fou ni geek, juste un rien passionné ...
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Sherman88
lostever a écrit :
bearnings a écrit :
-Rocker 30C
-PPC112
-Tiny Terror
-AD200B

Reste à m'équiper en baffle Orange et ce sera nickel

J'avoue que si je ne l'avais pas eu à un prix pareil, je n'aurai sans doute pas craqué... Mais là, comment résister!


Rhoo .... Un ad200b .... Et qd tu parles de super prix, tu l'as touché à cb ? Car avt de commander à l'aveugle le Terror Bass, j'ai cherché pdt un moment un AD200 d'occas' mais nada...


http://forum.onlybass.com/inde(...)45294
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Nuyo a écrit :
Une petite question en passant (sur la page 1500). j'ai un rocker 30 et je pense lui collé un atténuateur.
Qu'avez vous tester ? J'ai trois modèle en Tête
1 tube Amp doctor (quoi de 9)
2 THD hot plate (l'incontournable)
3 KOCH (l'entraîneur)
Si vous pouviez m'aider


Salut à toi

bon l'autre jour je pouvais pas répondre,
ma petite de 6 mois ayant une bonne rhino qui tire limite sur la bronchite, elle demandais beaucoup d'attention et à ce que son papa s'occupe d'elle
, mais je tiens quand même à te donner mes impressions perso.

Je possède le THD hotplate car comme tu le sais, le R30 envoie vraiment très très fort, et pour moi le son atteint le nirvana dès qu'on passe les 9h au master du dirty, et le top c'est vers 10-11h mais là ça devient invivable, surtout pour jouer chez soi!!! (on est bien d'accord qu'il n'ait pas fait pour ça, mais bon...)
L'atténuateur est donc devenu pour moi indispensable surtout dans la mesure où moi je trouve le master volume du dirty particulèrement pas progressif du tout (du mois sur le mien à 0 ben y'a rien, à 1 c'est déjà assez fort pour jouer chez soi).

Alors passons rapidement sur l'atténuation à -4dB qui n'est vraiment pas très flagrante, j'irai même jusqu'à dire quasi inutile pour le problème du jeu en intérieur (attention je dis pas qu'elle ne trouvera pas son utilité pour le jeu en petit concert, répètes ou autre quand on veut se faire plaise à pousser un poil plus la bête). La "bonne" contrepartie bien sûr, c'est que le son n'est pas altéré (du moins à mes oreilles) puisque bien sûr, plus on atténue, plus on détériore le son d'origine (et le degré d'altération dépend aussi de la qualité de l'atténuateur)...on peut à mon avis guère faire autrement.

Les positions les plus intéressantes sont -8 et -12 dB. A -12dB les "corrections" présentes sur la hotplate deviennent utiles (les switch bright et deep).

A -16dB et + ça atténue vraiment beaucoup (trop), on peut faire le gros boeuf sur le master volume du dirty (mais c'est je pense sans intérêt), mais le son devient vraiment moins sympa au delà des -16dB je trouve.

Voilà dans les grandes lignes.
Comme tu l'as peut être remarqué, je ne parle que du dirty car j'ai trouvé (et je suis pas le seul) qu'il y a une grosse différence de volume sonore entre les 2 canaux (du à la conception de l'ampli et du clean avec sa seule "demi 12AX7" contre une et demie en dirty): en effet, si on veut switcher de clean à disto pendant un titre sans drop de volume, on peut facile mettre le master du clean à 12-13h (après c'est que de la compression et du crunch qui arrivent selon moi) mais le master du dirty on peut guère mettre plus que 9h voire 10h et encore...(précision à chaque fois que je parle du dirty: moi mon gain est réglé un poil avant 14h)
(entre parenthèse des fois je me demande si j'ai pas le même problème qu'avait eu Bearnings...mais je pense pas car lui apparemment c'était plus flagrant encore que ça... )
Et donc le problème c'est que dès qu'on atténue pour pouvoir profiter du Dirty, le clean lui n'a plus rien dans le gilet...

Pour finir, les autres atténuateurs que tu cites je les connais pas, je sais pas s'il y a des corrections dessus...je sais que la Koch est encore plus chère que la THD...
Par contre pour la Koch, tu peux demander des infos à Grouic (présent ces temps ci sur le topic du dual terror) qui a testé dans un R30 aussi en plus.

Donc voilà, c'est vrai (et je crois lui avoir déjà dit) que je respecte et comprend parfaitement l'avis de Bearnings quant à l'utilisation d'un atténuateur, puisqu'il est vrai que ça ne résout pas tous les problèmes à mon avis et que son utilisation est limitée (du moins pour celui dont je parle et que je possède).

Par contre, et là je m'adresse à Bearnings (mais je sais plus si on en a pas déjà parlé), je voudrai bien savoir, si tu joues chez toi avec ton R30 et si oui comment tu fait et comment est réglé ton gain et ton master au dirty car là, ou tu as des supers voisins, ou tu habites en pleine campagne et tes murs sont épais et les voisins sont loin, ou bien tu ne t'en sers qu'en répètes et chez toi si tu t'en sers tu le règles très bas (mais dans ce cas tu trouves pas que le son est pas du tout le même?)...

En espérant que ça ait pu répondre un tout petit peu à tes questions Nuyo
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
jerem37 a écrit :


Salut à toi

bon l'autre jour je pouvais pas répondre,
ma petite de 6 mois ayant une bonne rhino qui tire limite sur la bronchite, elle demandais beaucoup d'attention et à ce que son papa s'occupe d'elle
, mais je tiens quand même à te donner mes impressions perso.

.../...

En espérant que ça ait pu répondre un tout petit peu à tes questions Nuyo


Merci infiniment, Jerem37 d'avoir pris le temps de faire une réponse aussi complète (merci aussi aux autres pour leur avis).
En fait l'atténuateur serait essentiellement pour le canal dirty du R30.
Le clean (superbe cela dit en passant) est jouable a bas volume et la supersonic a une boucle d'effet ayant deux volumes in et out donc patchable. Le THD a souvent bonne presse et je pense que ton avis fini d'entériner mon choix.
Par contre je trouve le volume du Canal dirty plutôt progressif presque semblable au clean, en tout cas avec un dirty vers 11H. Tu joues sur quels cabs avec quels HPs ? je trouve que le type de micro utilisé influence énormément le volume sonore (entre un vieux single coid d'un télé, et un high gain c'est du simple au double).

bon retablissement a ta petite, je viens de passer 2 jours avec mes fils qui ont eu 40°. Il parait qu'il faut attendre qu'il ai 6 ans pour qu'ils résistent aux différents rhumes et grippes
****** ******
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
De rien

Nuyo a écrit :
En fait l'atténuateur serait essentiellement pour le canal dirty du R30.


Ouais comme moi, ça m'étonnes pas vu comment ce canal dépote!!!

Nuyo a écrit :
Le clean (superbe cela dit en passant) est jouable a bas volume Le THD a souvent bonne presse et je pense que ton avis fini d'entériner mon choix.


C'est clair que le clean est superbe, d'une pureté sans égal. Et c'est aussi la bonne presse de la THD qui m'a décidé (achetée chez DV soit dit en passant

Nuyo a écrit :
Par contre je trouve le volume du Canal dirty plutôt progressif presque semblable au clean, en tout cas avec un dirty vers 11H. Tu joues sur quels cabs avec quels HPs ? je trouve que le type de micro utilisé influence énormément le volume sonore (entre un vieux single coid d'un télé, et un high gain c'est du simple au double).


Alors là, soit mon ampli a un blème, soit je t'ai mal compris (je préfèrerai cette option!!). C'est le gain de ton dirty qui est sur 11h ou ton volume? Parce que volume à 11h au dirty c'est hyper fort (volume répète et même concert je pense, mais ça dépend bien évidemment du réglage du gain).
Si c'est ton gain qui est à 11h, alors oui on peut bien pousser le volume du dirty, mais là on a un clean, pas de disto (en tous cas chez moi)
Moi comme je t'ai dit, je joue avec le gain entre 13 et 14h suivant les cas, et du coup au master ben à 9h ça gueule déjà très fort...
Je le joue sur le PPC212 closed de la marque (ça joue aussi car il envoie grave ce 2*12 en V30)
Je joue sur Strat US avec 2 doubles (si si ça existe!!) un seymour duncan 59' en neck et un seymour duncan Pearly Gate (Billy Gibbons si tu nous lis... ) en bridge. Ils sont tous deux splittables en simple (pour un son plus typé "vrai strat"). C'est pas des EMG (!!), pour te situer mon niveau de sortie en double est entre des P90 et une LP ou SG. Donc rien de bien méchant!!!

Et merci à toi pour ma petite
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
dexter236
Bon rétablissement à ta petite jerem37, la mienne a le même âge!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Merci Dex, c'est vraiment sympa de ta part.
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...