ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Merci Dex, c'est vraiment sympa de ta part.
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
dexter236
bearnings a écrit :
Tu fais bien Jerem, ça a besoin d'attention, surtout en cas de maladie!
Soigne la bien! C'est fragile un bébé!

La mienne est incassable...c'est pas un humain!

Pour reparler ampli, je vais peut être pouvoir jouer sur me HB en même que le PPC212. Je vais sans doute commander des G12T75 pour faire un mix en "croix" dans les deux cabs (ne me dites pas de prendre un 2e PPC, ce serait un GAS inutile...). J'avais pas trop envie de changer de hp sur le PPC mais bon là, presque pas le choix (mais je connais le mix de ces deux hp).

En concert, on me demande toujours de diminuer un peu mon volume et le prob, c'est que je m'entends pas toujours. Avec cette config, ça posera plus problème. Je m'entendrai mieux au même volume. Faux?
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
kennydelarocha
Je viens pas dans la discussion actuelle, mais juste pour vous dire que je viens d'essayer ma basse dans mon tiny terror (branché sur un hp qui supporte) et ça rend pas mal.
Bon pas pour un son contrebasse, mais pour un son rock, ca va bien. Ca sature même moins vite que je pensais (j'ai joué avec le gain à 12h), mais je n'ai pas pu trop pousser le volume pour voir ce que ça avait dans le ventre, mais pour jouer chez soi, c'ets largement assez fort.
J'avais eur d'avoir un spectre bouffé, mais non, on a tout, basses, médiums et aigus.
Je le referais surement
Il arrive encore à me surprendre ce petit orange.
Bon va falloir que j'essaye avec l'AD30 un de ces 4
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
jerem37
dexter236 a écrit :

Pour reparler ampli, je vais peut être pouvoir jouer sur me HB en même que le PPC212. Je vais sans doute commander des G12T75 pour faire un mix en "croix" dans les deux cabs (ne me dites pas de prendre un 2e PPC, ce serait un GAS inutile...). J'avais pas trop envie de changer de hp sur le PPC mais bon là, presque pas le choix (mais je connais le mix de ces deux hp).

En concert, on me demande toujours de diminuer un peu mon volume et le prob, c'est que je m'entends pas toujours. Avec cette config, ça posera plus problème. Je m'entendrai mieux au même volume. Faux?

Ah ben mince alors...Ca vient du côté trop directif du baffle et du côté un poil gueulard du V30?
Et les beam blocker dont tu parlais n'arrivent pas à gommer le truc?
De toutes façons je suis pas ingé son c'est clair, mais à moins de faire un concert avec plein de bons retours et HP pour le public en façade pour homogénéiser le truc, c'est normal que les gens en face du PPC en prennent plus et je vois pas trop comment ça pourrait se gommer
Et pis PPC ça veut dire Power Projection Cabinet donc...au moins y'a pas de pub mensongère chez Orange
jerem37
bearnings a écrit :

C'est clair!!! C'est vrai que pour nous c'est pas grand chose, mais chez les bébés ça peut partir tellement vite en bronchite voire pire: bronchiolite, donc faut pas déconner
bearnings
Ce que je faisais énormément en concert, même si côté esthétisme c'était moyen, c'est mettre mon baffle dirigé vers moi pas vers le public. Ainsi l'ingé se démerde pour la façade, et je peux garder l'ampli poussé, et j'ai par conséquent le meilleur retour possible puisque l'ampli direct dans les oreilles...
chewicko
bearnings a écrit :
Ce que je faisais énormément en concert, même si côté esthétisme c'était moyen, c'est mettre mon baffle dirigé vers moi pas vers le public. Ainsi l'ingé se démerde pour la façade, et je peux garder l'ampli poussé, et j'ai par conséquent le meilleur retour possible puisque l'ampli direct dans les oreilles...

Le soucis c'est que parfois en live, si t'es repiqué, c'est que l'ingé son veut pas te laisser monter suffisamment le volume de ta tête et préfère monter en façade et dans les retours. Une fois, j'ai dû négocier pour pouvoir monter l'ampli plutôt que le retour (je préfère) bah il me regardait méchant après

jerem37 a écrit :
bearnings a écrit :

C'est clair!!! C'est vrai que pour nous c'est pas grand chose, mais chez les bébés ça peut partir tellement vite en bronchite voire pire: bronchiolite, donc faut pas déconner

Mais arrêtez euh... La mienne a 3 mois, pas encore de pépins de santé. Mais vous allez me faire peur :p
bearnings
oui, je comprends.
Dès que je croise l'ingé son, dès le début du set, je mets les choses au point. Enfin, c'est pour la basse que je parle surtout, vu qu'en guitare, je ne joue pas en groupe.

J'arrive, je dis au mec que c'est indispensable pour moi d'être fort sur scène. Mon batteur tape comme un fou et en général, la basse dans les retours c'est vraiment une pitié (en général matos de merde qui sature ou qui claque à fond, j'ai déjà failli cramer un retour tout simplement tellement je m'entendais pas et que je demandais qu'on me monte).
Maintenant, on branche, on fait une balance, l'ingé s'adapte.
Ca sert à rien de jouer sur des amplis à lampes si tu peux pas booster ton matos.
Ma bassman en concert, c'est master à fond et gain à 5.
Bon, maintenant j'ai une AD200 donc double côté watts alors je m'attends pas à faire la même chose mais bon...
dexter236
chewicko: tracasse pas, la mienne n'a jamais rien eu..

C'est ça le problème, l'ingé veut pouvoir régler à sa façon en façade, d'où la demande de mettre moins fort. Je n'ai pas ça systématiquement mais bon...
Je vais voir avec mes ventes.
dexter236
jerem37 a écrit :
dexter236 a écrit :

Ah ben mince alors...Ca vient du côté trop directif du baffle et du côté un poil gueulard du V30?
Et les beam blocker dont tu parlais n'arrivent pas à gommer le truc?
De toutes façons je suis pas ingé son c'est clair, mais à moins de faire un concert avec plein de bons retours et HP pour le public en façade pour homogénéiser le truc, c'est normal que les gens en face du PPC en prennent plus et je vois pas trop comment ça pourrait se gommer
Et pis PPC ça veut dire Power Projection Cabinet donc...au moins y'a pas de pub mensongère chez Orange

Non, faut pas croire que les BB puissent tout résoudre malheureusement. J'entends bien la différence: en répète le PPC est surélevé et pas en concert...

Là, je viens de vendre des trucs, je viens aussi de commander deux G12T.
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
C'est le problème de tout les cab fermé a projection directionnel, il faut des cab avec des évents

Il faut ce genre de cab pour résoudre les problèmes de projection :

Sa règle le problème
Mais tu n'aura pas vraiment le son d'un cab completement fermé, c'est l'inconvenient
dexter236
Tinio a écrit :
C'est le problème de tout les cab fermé a projection directionnel, il faut des cab avec des évents

Il faut ce genre de cab pour résoudre les problèmes de projection :

Sa règle le problème
Mais tu n'aura pas vraiment le son d'un cab completement fermé, c'est l'inconvenient

Jamais entendu ça...c'est pas ce qui se vend le plus non? Je me rends compte qu'un 4x12 c'est bien utile. Enfin soit...

N'oubliez pas youtube!
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Sa doit vraiment etre du tres bon cab avec une projection de malade, en plus Greg Howe qui jouais sur du 412 Cornford (donc du gros matos quoi) est passé chez Port City pour les cab
(Port city c'est les noir)

Sa doit vraiment être mortel

Mais je sais pas si un 412 règle vraiment le problème, c'est vrai que la projection est meilleur mais toujours directionnel
dexter236
Tinio a écrit :
Sa doit vraiment etre du tres bon cab avec une projection de malade, en plus Greg Howe qui jouais sur du 412 Cornford (donc du gros matos quoi) est passé chez Port City pour les cab
(Port city c'est les noir)

Sa doit vraiment être mortel

Mais je sais pas si un 412 règle vraiment le problème, c'est vrai que la projection est meilleur mais toujours directionnel

On peut avoir le matos que l'on veut, il y a toujours un truc qui va pas

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...