ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dexter236
Tinio a écrit :
Sa doit vraiment etre du tres bon cab avec une projection de malade, en plus Greg Howe qui jouais sur du 412 Cornford (donc du gros matos quoi) est passé chez Port City pour les cab
(Port city c'est les noir)

Sa doit vraiment être mortel

Mais je sais pas si un 412 règle vraiment le problème, c'est vrai que la projection est meilleur mais toujours directionnel

On peut avoir le matos que l'on veut, il y a toujours un truc qui va pas
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Ca c'est bien vrai
Mais bon sa nous occupe de chercher des solution. A un moment j'avait vraiment rien a faire lorsque tout allais bien, mais depuis que je trouve des petite chose chiantes, sa m'occupe de m'en occuper
dexter236
bearnings a écrit :
Dex, pour le moment je fais un comparatif de mes têtes à lampes basse (cf ampli basse)
Cependant, si j'ai un peu le temps encore, je pourrai faire des samples avec mon Rocker et ma Tiny.

Oui, il ne faut pas hésiter. Contactez moi par MP, je vous donnerez le login et mot de passe, que chacun participe, c'est pas compliqué.
dexter236
Guiloop a écrit :
Pour la diffusion je vois pas mieux que les Beam Blockers, je pourrais plus m'en passer...

Oui, il est vrai que c'est un plus ça, je dis pas le contraire. Mais faut dire, mon dernier concert, je n'ai vraiment pas pu pousser beaucoup et ça me

Ne me dites pas qu'un SM57 ne peut pas encaisser un minimum, surtout quand mon batteur joue des cymbales, là, j'en peux plus
lostever
vaut mieux que ce ne soit pas allumé car cela signifie que ta tete marche sur une paire ou une lampe de puissance. La lampe allumé inidque celle qui est dead. C super pratique qd ce genre de tuile t'arrive en plein concert: ta tete marche plus qu'a la moitie de sa puissance mais au moins elle marche encore
Loïcaster
bearnings a écrit :
Dex, pour le moment je fais un comparatif de mes têtes à lampes basse (cf ampli basse)
Cependant, si j'ai un peu le temps encore, je pourrai faire des samples avec mon Rocker et ma Tiny.

Tu pourrais aussi donner ton avis concernant le PPC 112? J'ai bien envi de me faire une petit stack Tiny terror+ 2 PPC 112 mais on entend tout et son contraire sur ce baffle!
bearnings
Mon avis sur le baffle? Ben j'ai pas testé la TT sur un autre, donc je peux pas comparer. Puis, je sais pas bien quoi dire. C'est un V30 closed back, donc forcément avec une compression naturelle, pas mal de basses et des aigus assez présents.
C'est pas le HP que je préfère mais j'ai toujours eu que ça pour le moment.
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
bearnings a écrit :
Mon avis sur le baffle? Ben j'ai pas testé la TT sur un autre, donc je peux pas comparer. Puis, je sais pas bien quoi dire. C'est un V30 closed back, donc forcément avec une compression naturelle, pas mal de basses et des aigus assez présents.

Un upgrade intéressant si le son des V30 commence à te souler, toi aussi : G12H30. Un son moins agressif dans les aigus, plus "plein" dans les mediums, plus de corps. C'est moins moderne, et ça convient mieux aux amplis Orange, je trouve !
nicov76
Citation:
Pour reparler ampli, je vais peut être pouvoir jouer sur me HB en même que le PPC212. Je vais sans doute commander des G12T75 pour faire un mix en "croix" dans les deux cabs (ne me dites pas de prendre un 2e PPC, ce serait un GAS inutile...). J'avais pas trop envie de changer de hp sur le PPC mais bon là, presque pas le choix (mais je connais le mix de ces deux hp).

En concert, on me demande toujours de diminuer un peu mon volume et le prob, c'est que je m'entends pas toujours. Avec cette config, ça posera plus problème. Je m'entendrai mieux au même volume. Faux?

Ca peut être une solution dans la mesure ou si l'ingé son te demande ça, c'est peut-être parce qu'il se base également en partie sur le niveau qu'il a en entrée sur sa table. Si tu utilises 4 HP, le son repris par le micro aura forcément un plus faible volume, et l'ingé son sera content. Tu pourras te mettre plus fort (en théorie 2 X plus de puissance quasiment pour un niveau équivalent en sortie de HP, sans tenir compte de l'influence des HP voisins), et t'entendra mieux. L'idéal ensuite étant de disposer de 2x12 verticaux, que tu peux orienter différemment pour "arroser" les endroits de la scène (toi notamment) ou du public adéquats...
bearnings
ColDay a écrit :
bearnings a écrit :

Un upgrade intéressant si le son des V30 commence à te souler, toi aussi : G12H30. Un son moins agressif dans les aigus, plus "plein" dans les mediums, plus de corps. C'est moins moderne, et ça convient mieux aux amplis Orange, je trouve !

Yeah merci.
Je vais également voir ce que donne Orange sur des bluebulldog (mon gratteux a le 2x12" Vox).
dexter236
nicov76 a écrit :
Citation:
Pour reparler ampli, je vais peut être pouvoir jouer sur me HB en même que le PPC212. Je vais sans doute commander des G12T75 pour faire un mix en "croix" dans les deux cabs (ne me dites pas de prendre un 2e PPC, ce serait un GAS inutile...). J'avais pas trop envie de changer de hp sur le PPC mais bon là, presque pas le choix (mais je connais le mix de ces deux hp).

En concert, on me demande toujours de diminuer un peu mon volume et le prob, c'est que je m'entends pas toujours. Avec cette config, ça posera plus problème. Je m'entendrai mieux au même volume. Faux?

Ca peut être une solution dans la mesure ou si l'ingé son te demande ça, c'est peut-être parce qu'il se base également en partie sur le niveau qu'il a en entrée sur sa table. Si tu utilises 4 HP, le son repris par le micro aura forcément un plus faible volume, et l'ingé son sera content. Tu pourras te mettre plus fort (en théorie 2 X plus de puissance quasiment pour un niveau équivalent en sortie de HP, sans tenir compte de l'influence des HP voisins), et t'entendra mieux. L'idéal ensuite étant de disposer de 2x12 verticaux, que tu peux orienter différemment pour "arroser" les endroits de la scène (toi notamment) ou du public adéquats...

Merci pour ton explication, intéressant. Pour les verticaux euh, je pense pas que j'en arriverai là.

Je relance le truc mais....personne pour quelques bons samples vidéos? (cf. Youtube)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...