Citation:
Pour reparler ampli, je vais peut être pouvoir jouer sur me HB en même que le PPC212. Je vais sans doute commander des G12T75 pour faire un mix en "croix" dans les deux cabs (ne me dites pas de prendre un 2e PPC, ce serait un GAS inutile...). J'avais pas trop envie de changer de hp sur le PPC mais bon là, presque pas le choix (mais je connais le mix de ces deux hp).
En concert, on me demande toujours de diminuer un peu mon volume et le prob, c'est que je m'entends pas toujours. Avec cette config, ça posera plus problème. Je m'entendrai mieux au même volume. Faux?
Ca peut être une solution dans la mesure ou si l'ingé son te demande ça, c'est peut-être parce qu'il se base également en partie sur le niveau qu'il a en entrée sur sa table. Si tu utilises 4 HP, le son repris par le micro aura forcément un plus faible volume, et l'ingé son sera content. Tu pourras te mettre plus fort (en théorie 2 X plus de puissance quasiment pour un niveau équivalent en sortie de HP, sans tenir compte de l'influence des HP voisins), et t'entendra mieux. L'idéal ensuite étant de disposer de 2x12 verticaux, que tu peux orienter différemment pour "arroser" les endroits de la scène (toi notamment) ou du public adéquats...