ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dexter236
bluesyclem a écrit :
9a pourrais pas marcher si tu branche un 2*12 avec un attenuateur pour repiquer et à volume normale tu te garde l'autre 2*12 comme retour scéne?

Pour moi tu proposes ça? Je me vois mal investir dans un atténuateur et bidouiller sur scène, déjà que l'on est toujours pressé. Mais malgré tout, pas mal ton idée, c'est vrai que c'est une solution pas bete du tout

Au fait, je voulais poser une question (même si je connais la réponse, c'est pour me rassurer): mes deux baffles en 16 ohms, je mets chaque baffle dans une sortie 8 ohms, on est ok

OU

Si je branche mon 2e baffle dans le PPC, je devrai plus que relier le PPC dans une sortie de l'ampli? En 8 ohms je présume? Si je me trompe pas: deux baffles de 16 ohms peuvent donner:

- Série: 32 ohms (là on est mort, y a pas)

- Parallèle: (16*16)/(16+16)= 8 ohlms
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Salut la compagnie

Dex, question certainement déjà posée mais juste pour savoir: tes beam blocker, c'est bien le modèle de chez weber que t'as acheté ou bien c'est des Tube Town diffusers?
Si c'est les Weber, tu les as commandé où? (c juste pour savoir, ne jouant pas en groupe je ne pense pas en acheter, mais au moins comme ça j'aurai l'info)

Sinon pour tes samples you tube c'est tentant, mais moi j'ai qu'un camescope num, un vieux PC avec je crois rien de prévu pour enregistrer, et le pire: c'est que je suis nul à tout ça et que j'y connais rien!!!
Donc à moins de m'expliquer comment on fait des samples ou des vidéos et quel matos il faut, je suis marron...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
bluesyclem
dexter236 a écrit :
bluesyclem a écrit :
9a pourrais pas marcher si tu branche un 2*12 avec un attenuateur pour repiquer et à volume normale tu te garde l'autre 2*12 comme retour scéne?

Pour moi tu proposes ça? Je me vois mal investir dans un atténuateur et bidouiller sur scène, déjà que l'on est toujours pressé. Mais malgré tout, pas mal ton idée, c'est vrai que c'est une solution pas bete du tout

Au fait, je voulais poser une question (même si je connais la réponse, c'est pour me rassurer): mes deux baffles en 16 ohms, je mets chaque baffle dans une sortie 8 ohms, on est ok

OU

Si je branche mon 2e baffle dans le PPC, je devrai plus que relier le PPC dans une sortie de l'ampli? En 8 ohms je présume? Si je me trompe pas: deux baffles de 16 ohms peuvent donner:

- Série: 32 ohms (là on est mort, y a pas)

- Parallèle: (16*16)/(16+16)= 8 ohlms

Oui oui c'etait pour toi
Le probléme a mon idée est surtout le temps pour mettre en oeuvre.Faut prendre le temps de savoir à quel volume il faut calibrer l'attenuateur pour que la prise micro soit nickel et en même temps que tu soit a bon volume en retour ampli.
Enfaite faut bien calculer son coup :p
dexter236
jerem37: j'ai ceux de chez Tube Town, désolé.

Pour les samples ils faut pas beaucoup. Tu as un PC? Windows?

Tu enregistre que le son. Tu ouvres Movie Maker, tu mets le son, une image, un texte avec tes réglages. Tu enregistre en avi par exemple et hop, le sample est fait. Au pire, tu m'envoies un lien vers le mp3 et je te fais ça. Tant que je dois pas faire ça 10x par jour, je peux.

bluesyclem: oui, sur scène c'est pour se prendre la tête.

Vous confirmez mes calculs pour les baffles?
dexter236
bluesyclem a écrit :
Au fait j'ai vu que tu avais monté des BB, ça marche vraiment bien? Compliqués à monter?

Franchement, ça donne une bonne homogénéité au son, ça en vaut vraiment la peine, c'est mieux diffusé.

Le montage, rien de compliqué: tu retires le HP, tu mets le BB, tu mets le hp dessus en faisant coincider les trous, tu remets les vis et hop...
dexter236
bluesyclem a écrit :
Faudras que je voit, mais je verrais ça aprés ma prochaine scéne avec le futur 2*12 vox

Moi j'en ai mis pour les aigus du V30, ils sont devenus moins agressifs.
olafdebliat
Salut !!

Je m'interresse au or50h re-issue!

Mais je ne comprend pas a quoi sert le footswitch, c'est simplement un switch pour les solos (rajoute du gain/volume) ?

Merci a vous !
chewicko
dexter236 a écrit :

Justement, je compte faire pareil sur mon 4x12 Orange en V30. Mais est-ce intéressant de mettre les Beam Blockers sur les 4 HPs ? Ou par exemple n'en mettre que sur 2 en croix ? (Dans le même principe que si on avait deux types de HPs installés)

Merci ^^
dexter236
chewicko a écrit :
dexter236 a écrit :

Justement, je compte faire pareil sur mon 4x12 Orange en V30. Mais est-ce intéressant de mettre les Beam Blockers sur les 4 HPs ? Ou par exemple n'en mettre que sur 2 en croix ? (Dans le même principe que si on avait deux types de HPs installés)

Merci ^^

Justement, on a parlé de ça sur le post consacré aux BB de chez Tube Town. Il semble qu'en enregistrement via micro, ça ne donne pas un aussi bon résultat avec que sans BB. Donc je dirais non, pas sur les 4 si tu t'enregistres régulièrement via ton 4x12, en repiquage je le redis, ça change rien je trouve.

Personnellement, je vais pouvoir tester les deux 2x12 avec le HB sans BB (en dessous du PPC avec BB), je te dirai quoi. Autrement en croix oui, pourquoi pas.
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
ben si tu dois en mettre que 2 (et ça sera suffisant)
faut mieux mettre sur ceux du haut, puisque c'est surtout eux que tu entends et qui t'envoient les aigues criard du V30 en pleine face
dexter236
Guiloop a écrit :
ben si tu dois en mettre que 2 (et ça sera suffisant)
faut mieux mettre sur ceux du haut, puisque c'est surtout eux que tu entends et qui t'envoient les aigues criard du V30 en pleine face

Comme moi...Mais en partant de là, je fais un mix V30/G12T75 en croix...je mets les BB sur les V30 ou les deux du haut?

EDIT: je viens de poser la question sur le post approprié. Je testerai les deux config quand j'aurai déménagé.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...