ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dexter236
Permettez moi mais....Qui a testé une Proco Rat sur une Rockerverb? J'avais revendu la mienne et je regrette un peu de pas pouvoir tester sur cette tête.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Nibblerz
Donc en bref, mis à part le coté pratique c'est inutile niveau son. Je vous remercie de votre attention!
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
+div

il a quitté Orange! il doit y expliquer ses raisons quelqu'un pourrait traduire en gros ce qu'il y dit?
pour info il serait chez Budda maintenant (d'apres les vidéos qui trainent)
jeguens
  • Special Total utilisateur
Apparemment, il aurait quitté Orange pour des raisons qui n'ont rien à voir avec la qualité de leurs amplis qu'il ne remet pas en cause, mais plutôt concernant l'endorsement de la marque qui ne semblait (plus?) répondre aux attentes de Rob.
mat°
  • Custom Cool utilisateur
J'ai eu l'occasion de jouer sur le Thunderverb quelques minutes dans un magasin d'instruments ; j'en profite donc pour donner mes sommaires impressions, car on ne parle pas beaucoup du bestiau sur le topic, linformation étant plus disponible pour le Rockeverb. Le moins qu'on puisse dire, c'est que cet ampli fait le boulot qu'on lui demande !
Le canal B est impressionnant de gain et les possibilités du réglage "shape" sont vraiment nombreuses, c'est tout à fait possible de tâter la grosse distorsion bien creusée de metal avec cet ampli, ce que je n'avais pas toujours perçu dans les tests vidéos disponibles sur Youtube. Ce canal semble davantage regorger de basses également, en comparaisona vec le canal A, bien plus doux au timbre plus rock.
Le grain est vraiment beau, tant au niveau des crunchs que de la distorsion franche. Ca dégouline de gain et ca bave un peu, tout en restant très efficace.

Bref, conquis !

Concernant l'atténuateur, il m'a surtout été décrit comme assimilé à un noize-gate ; sans l'atténuateur, le son a tendance à partir dans tous les sens avec le gain. Ceci-dit, pour moi, il sonn très bien à faible volume, le potar est très progressif (surtout couplé à l'atténuateur) et le gain est tout de suite présent. Bon, cet avi est très incomplet, il aurait fallu que j'y pase au moins une demi-heure tout en ouvrant le volume...
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
bluesyclem
Moi, je saurais pas te dire pourquoi, je l'ai pas du tout aimer le thunderverb, y'a pas vraiment d'explications, le son m'a juste pas plus :/

Par contre le rocker ....
dexter236
C'est très bon ça....Hop, dans les favoris!

Merci pour la découverte!!
dexter236
Un peu trop loin Avers mais je retiens, ils passeront au Pukkelpop sans doute (un jour..).

J'aimerais être guitariste dans un groupe comme ça. Quand je vois le potentiel de la Rockerverb, surtout avec avec les nouveaux HP...3h/semaine, c'est trop peu
bearnings
Ah Ah.
Chez nous, le guitariste est sur Vox AC30, Orange est trop gras pour son jeu.
Mais moi je suis sur AD200B et je l'inaugure ce soir en live!

Par contre, revente probable de ma Tiny Terror et de mon PPC112.
J'hésite car c'est un super ampli mais j'ai besoin de fonds pour une petite SG...
kukrapoc
Dites moi dites moi: mon tiny et moi c'est une histoire d'amour mais il nous manque juste une toute petite chose.Une reverb..Bon ok y'a pas de boucle.J'ai utilisé la fonction recherche , alors on apprend que la tête n'est pas très "pedal friendly".M'enfin, brancher en facade une petite holy grail c'est mal? (du genre aussi mal que de croiser les effluves?)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...