J'ai eu l'occasion de jouer sur le Thunderverb quelques minutes dans un magasin d'instruments ; j'en profite donc pour donner mes sommaires impressions, car on ne parle pas beaucoup du bestiau sur le topic, linformation étant plus disponible pour le Rockeverb. Le moins qu'on puisse dire, c'est que cet ampli fait le boulot qu'on lui demande !
Le canal B est impressionnant de gain et les possibilités du réglage "shape" sont vraiment nombreuses, c'est tout à fait possible de tâter la grosse distorsion bien creusée de metal avec cet ampli, ce que je n'avais pas toujours perçu dans les tests vidéos disponibles sur Youtube. Ce canal semble davantage regorger de basses également, en comparaisona vec le canal A, bien plus doux au timbre plus rock.
Le grain est vraiment beau, tant au niveau des crunchs que de la distorsion franche. Ca dégouline de gain et ca bave un peu, tout en restant très efficace.
Bref, conquis !
Concernant l'atténuateur, il m'a surtout été décrit comme assimilé à un noize-gate ; sans l'atténuateur, le son a tendance à partir dans tous les sens avec le gain. Ceci-dit, pour moi, il sonn très bien à faible volume, le potar est très progressif (surtout couplé à l'atténuateur) et le gain est tout de suite présent. Bon, cet avi est très incomplet, il aurait fallu que j'y pase au moins une demi-heure tout en ouvrant le volume...
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ