ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
kukrapoc
Dites moi dites moi: mon tiny et moi c'est une histoire d'amour mais il nous manque juste une toute petite chose.Une reverb..Bon ok y'a pas de boucle.J'ai utilisé la fonction recherche , alors on apprend que la tête n'est pas très "pedal friendly".M'enfin, brancher en facade une petite holy grail c'est mal? (du genre aussi mal que de croiser les effluves?)
lostever
une reverb en saturé , c pas terrible sur n'importe quel ampli. Avis perso bien sur
eloipo
  • Special Top utilisateur
Ca dépend, je trouve qu'une très légère passe agréablement, après c'est sur, pas pour tout ...
CaptainW
dans un ampli sans boucle la reverbe avant la disto c'est quand même difficile selon moi, surtout avec une holygrail qui est quand même assez marquée et avec un caractere assez fort a mon sens

A la limite je partirais sur un delay très léger et tres court pour "spatialiser" le son lais la encore avant la disto il faut avoir la main légére
lostever
bah mon Holygrail+ sonne bien, à mon gout, en façade de mon AD30 .
Killjosy
bearnings a écrit :
Ah Ah.
Chez nous, le guitariste est sur Vox AC30, Orange est trop gras pour son jeu.
Mais moi je suis sur AD200B et je l'inaugure ce soir en live!

Par contre, revente probable de ma Tiny Terror et de mon PPC112.
J'hésite car c'est un super ampli mais j'ai besoin de fonds pour une petite SG...

Chez nous, on est deux gratteux, un sur Vox AC30 et moi, je suis dans une tête AD30 (pour la couche de gras).
Et je rejoins lostever, la Holy Grail fonctionne très bien (potar à midi) sur l'Orange. Elle me relève même peut-être un peu les hauts médiums, j'ai l'impression de sortir un peu plus du mix quand je l'enclenche.
Mithrandir
Sinon, j'ai lu sur ce forum (ptetre Manu qui a dit ca) qu'il etait possible de monter une boucle d'effet sur le Tiny Terror pour pas trop cher.
hugolin
Salut ,
J'ai un souci de larsen et sifflements avec ma tête Rockerverb 50 quand je joue avec des humbuckers sur le canal saturé dès que je passe le 3/4 du réglage de gain et que je m'arrête de jouer je ne maitrise plus rien...
J'ai testé avec un TB4 sans capot, un sh4 avec capot, et burstbucker 1 et 2 avec capots. C'est le même problème avec tous ces HB quel que soit le réglage de la hauteur. Pas de soucis avec des single coils strat.
j'ai essayé de remplacer tous les tubes de préamp mais pas les tubes de puissance (6v6 JJ) je précise que la tête est neuve.

Quelqu'un a t'il ce problème ?
hugolin
une autre question, faut il régler le bias du rockerverb 50 après changement de tubes, si oui il y a t il un potard pour le réglage bias ? merci.
Narci
  • Vintage Top utilisateur
Normalement il faut regler le bias oui. Et pas de potard malheureusement
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
Narci a écrit :

si il y a un potar, a l'interieur, par contre il faut faire des mesures au multimetre a un certain endroit (que j'ignore)

direction technicien!

pour ton problem de larsen sinon, touche tes micros guitare quand il y a du larsen, si tu sens qu'il vibre ça vien de la, pour eviter ça j'ai ajouter de la mousse sous le micro pour eviter qu'il ne rentre en vibration. ça peu suffire.

par contre meme pour du metalcore/deathcore, je depasse jamais les 3/4 au gain. ça sert a rien ... après ça compresse trop.
Narci
  • Vintage Top utilisateur
slopy a écrit :
Narci a écrit :

si il y a un potar, a l'interieur, par contre il faut faire des mesures au multimetre a un certain endroit

Bon à savoir ça !
hugolin
slopy a écrit :
Narci a écrit :

si il y a un potar, a l'interieur, par contre il faut faire des mesures au multimetre a un certain endroit (que j'ignore)

direction technicien!

pour ton problem de larsen sinon, touche tes micros guitare quand il y a du larsen, si tu sens qu'il vibre ça vien de la, pour eviter ça j'ai ajouter de la mousse sous le micro pour eviter qu'il ne rentre en vibration. ça peu suffire.

par contre meme pour du metalcore/deathcore, je depasse jamais les 3/4 au gain. ça sert a rien ... après ça compresse trop.

Merci à vous...

Pour le bias j'ai un weber bias rite pour la mesure, j'ai l'habitude de le faire sur mes autres amplis, donc si il est équipé d'un potard à l'intérieur c'est cool pour moi...

Pour les micros, quand ça larsen (comme un gros ronflement aigue), oui le micro vibre, mais pour les sifflements ça vibre pas.
Pour la mousse j'en avais déjà mis un peu sous le capot mais ça n'a pas fait grand chose... toi tu parles d'en mettre sous le micro ou le capot ?

Je me demande si les tubes de puissances n'y sont pas pour quelque chose..
demain je vais essayer sur un combo RV 50 voir si ça fait pareil..

Vous de votre côté ça ne le fait pas même avec le gain à fond ?

@++
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
J'ai le même soucis sur le rocker 30, gain à fond ça larsen un peu, mais c'est largement gérable en s'écartant un peu de l'ampli etc.
De ton coté ça a l'air plus génant que ça.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...