ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kazuyo
  • Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
J'ai le même soucis sur le rocker 30, gain à fond ça larsen un peu, mais c'est largement gérable en s'écartant un peu de l'ampli etc.
De ton coté ça a l'air plus génant que ça.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
The Rom
j'ai exactement le même souci que toi. Tu me dis si je me trompe, par exemple, lorsque tu marques une pause dans une rythmique, tu entends un sifflement? C'est pas un larsen, ce n'est pas du souffle, c'est juste un bruit chiant et strident.
J'ai tendance a croire que ca vient des cordes aigues de la guitare, comme une espèce de résonance non controlable. Ca me le fait de temps en temps donc rien de grave.
Mais en même temps, vu que j'ai toujours mon ns2 branché, le pb peut très bien venir de l'ampli. Enfin, problème est un bien grand mot...
Call me Mclovin
Mikka Grytviken
Vous avez visiblement un souci soi d'auto-oscillation soi de lampe microphonique.

Pour la microphonie, il est facile de repérer la ou les lampes incriminées.
Vous allumez l'ampli normalement et vous montez pas mal les gains et volumes et vous tapotez légèrement avec un stylo (en plastique) ou une petite tige en bois ou plastique, un crayon à papier peut faire le taff aussi, si ça fait un gros bruit de cloche c'est que la lampe est microphonique, ça peut aussi faire démarrer le sifflement.

Pour un problème d'auto-oscillation pure, là il vaut mieux que vous passiez par un technicien les gars.

Parfois il y a un peu des deux, microphonie associée à de l'auto-oscillation.

Si un changement complet des lampes n'y change rien, direction le technicien obligatoire.

The Rom
J'y avait pensé mais j'ai préféré écarter le proplème histoire de me dire "y'aura pas d'argent à depenser" lol...
La, pour être sincère, je n'ai pas allumé mon rockerverb depuis debut Juillet car je suis parti habiter au Canada pur quelques mois mais je vais rentrer pour Noel. Si le bruit est là lors des répètes, techos! Merci pour le conseil!
Call me Mclovin
dexter236
Guiloop a écrit :
ca va bientot faire un mois que j'ai fais mon retour chez DV247, elle commence a sérieusement me manquer la rockerverb...

Ah ouais c'est vrai, tu l'avais renvoyé. Elle est partie chez Orange si ça tombe....faut demander des news....moi je la vois que 3h par semaine, c'est déjà difficile alors toi...(oui, je parle bien d'ampli).
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
ha c'est sûr qu'elle est passée chez Orange, c'est eux qui décident si ils réparent ou pas
et pour l'instant le délai est respecté (3/4 semaines) mais ca commence à faire long...

tres frustrant d'avoir acheté une tête et de ne pas l'avoir sous la main
hugolin
ok merci pour vos réponses, je vais voir pour tout ça ...
dexter236
Bonjour tout le monde!!!

Je voulais savoir si certains utilisent un atténuateur avec le tête Orange?

Pour l'instant, j'ai donc la Rockerverb 100 et je vais déménager dans une maison (le voisin est collé). J'aurais normalement un petite cave où je pourrai tout mettre pour jouer et je compte utiliser un G12T75 pour me faire un cab 1x12. J'aimerais donc pouvoir jouer, m'enregistrer sans déranger mes voisins. Bon, ce n'est pas pour jouer à 22h, j'aimerais pouvoir jouer à un volume "convenable" (volume sur 3...?) sans que l'on puisse m'entendre trop fort (le moins possible quoi!).

Remarque: je veux pas non plus pousser l'ampli à 80% de sa puissance.

J'avais pensé à un box avec de la mousse isolante etc en MDF mais ça risque pas de sonner terrible.

J'ai alors découvert ceci: http://fr.audiofanzine.com/boi(...)avis/

Mais je ne sais pas ce que ça vaut pour un ampli 100w. Hors de question d'acheter un hotplate ou autre...je me prends un Dual Terror alors
dexter236
Guiloop a écrit :
heu ma Tiny n'est pas plus exploitable que ma Rockerverb 50 à bas volume...

Ouais, vaut mieux un atténuateur alors.
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
Guiloop a écrit :
heu ma Tiny n'est pas plus exploitable que ma Rockerverb 50 à bas volume...

c'est net !!

j'ai été essayer la tiny et la dual. ben je prefere limite ma rockerverb100 a bas volume.

ce ne sont pas des ampli pour jouer a bas volume. plus pour faire des petit boeuf et autre.

pour jouer a bas volume jamais vu mieu qu'un bon Pod ou pod like.
dexter236
Ouais mais pour enregistrer son "son". J'ai un Toneport et tout le tralala qui va avec mais: 1° c'est pas ce bon son de l'orange, 2° pas possibilité de switcher de canal etc.

Dommage.
dexter236
Oui, je sais!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...