ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dexter236
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
kukrapoc
slopy a écrit :
le son orange on l'a seulement en poussant un ampli orange. point barre!

C'est tellement vrai!

Merci pour vos reponses concernant l'utilisation d'une reverb sur le tiny, jvais tenter mais j'y crois pas trop.J'ai mit une satchturator (tres peu de gain et bcp de volume ) pour les besoins d'un titre c'etait affreux (avis personel).

Donc deux questions :
-Un clean boost (genre mxr) , que l'on peut voir d'ailleurs dans une video d'un mec endorsé par orange, est elle la meilleure solution pour venir titiller un style plus "metal"?Parce que je le repete avec la vox satch (une pedale de disto donc) c'est vraiment pas beau je trouve.
-Comment obtenir un peu plus de basse (tete branchée dans un cab ppc 112 orange v30 et strat fender micros simples) ; un peu comme le canal fat du dual qui apporte (avis tres personel) un peu plus de gras et de basse.
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
- avec une guitare adapté la TT se suffit à elle meme pour du metal
- pour le manque de basse je crois surtout que ca vient du 1*12 en V30, c'est pas ce qui est le plus généreux en basse
Guiloop
de mon côté j'ai une idée farfelue...

j'ai chopé un ABY box pour le trip et ca me titille de....

- Utiliser la rockerverb pour le clean
- un combo (oui ca me ferait chier de trimballer 2 baffles) TT pour le crunch
- et pour la disto : lead de la rockerverb + crunch TT

ca serait pas énorme??
arnaud.ret
2 amplis valent mieux qu un, le seul truc chiant c'est de passer du clean a la disto, ca fait un peu c laquette la.
Guiloop
ha y a forcément un inconvénient mais si le jeu en vaut la chandelle...

et encore y a moyen d'étager le truc pour faire monter la sauce

clean -> disto -> bi-amp

ou peut etre mieux

clean -> clean + crunch -> disto + crunch (BOOOMM)
Guiloop
faut que je récupère ma Rockerverb pour tester ça! viiiiiite

surout que pour moi en bi-amp je vois pas mieux comme mix (à vérifier)

disto pour la puissance et le graou+ crunch pour la dynamique

je pense que disto + disto ca serait too much voir brouillon
lostever
choper un combo TT juste pour avoir un crunch, il ya de tres bonnes pedales qui le font pour la moitié du budget. Maintenant si c un "alibi" pour GASer un coup, ça se discute pas ....
Puis y a juste un truc auquel tu n'as pt etre pas pensé est qu'à volume egal, entre le clean + disto du RV50 et le TT, tu n'auras pas un crunch avec le TT mais plutot un son typé fuzz.
Guiloop
heu y a un potard de gain ET un potard de volume pour ajuster ça sur le TT... meme si je dois pousser le volume à fond c'est pas grave

et si c'était juste pour avoir un crunch je me ferai pas chier je mettrai ma volume slug sur le canal disto (tres tres eficace!)

l'interet c'est surtout de jouer en Bi-amp Crunch + disto je pense que ça doit être assez ravageur
et comme j'aime beaucoup le crunch de la TT autant l'utiliser AUSSi pour les passages en crunch je sais que je ne serais pas déçu

donc pour moi deux fonction pour le TT = crunch et Bi-amp

enfin bref avant de m'enflammer faut déjà que je teste, mais je vois difficilement comment je pourrais être déçu
lostever
fais le test alors volume disto RV et crunch + volume à fond TT pour que ta disto ne bouffe pas ton crunch en bi-amp. Si le TT ne vire pas vers le fuzz volume à fond , ça peut le faire. C'est là que j'avais un doute
Guiloop
ben y en a pas mal qui bloquent là dessus mais moi le côté fuzz du TT me dérange absolument pas
d'ailleurs c'est avec beaucoup de gain qu'il fuzz pas sûr que ça le fasse en crunch

enfin faut que je teste et surtout que je récupère la Rockerverb (c'est long!!!)
dexter236
MMmmm....pourquoi farfelu? Au contraire, bien intéressant.

Tiens nous au jus!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Bonjour à tous, je suis à la recherche de liens vers des samples du retro 50.
Si une bonne âme passe par là...

Pour info le site proguitar.de semble avoir fermé la porte de ses démos....
The Rom
Il y a une super video du OR 50 sur youtube si c'est de cet ampli dont tu parles. Je crois que c'est guitarworld qui a fait le test de la tête et je dois dire qu'elle sonne du feu de dieu!
Call me Mclovin

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...