ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Rom
Il y a une super video du OR 50 sur youtube si c'est de cet ampli dont tu parles. Je crois que c'est guitarworld qui a fait le test de la tête et je dois dire qu'elle sonne du feu de dieu!
Call me Mclovin
ouais merci, j'ai vu cette vidéo mais ce n'est pas celle que je recherche hélas

Celle dont je parle c'est la retro 50 custom shop

Merci quand même
dexter236
J'en profite pour vous rappeler ma chaine Youtube....c'est justement dans cet objectif que je la fait (désolé de la ramener sans cesse avec ça).
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Frusciantefan
Bon, je me tâte carrément pour un ampli orange...
De préférence un Custom White...

En revanche ya pas mal de modèles et c'est la ou je suis perdu...

Je voudrais un bon son clean qui puisse ne pas forcement crucnher trop vite, mais toujours en ayant la possibilité d'en avoir sous le coude

Une bonne disto, bref pour m'approcher de sons tel que THE MARS VOLTA, THE DEAR HUNTER ...

NIveau puissance... un 50W switchable en 30/25W serait parfait, pas besoin de trop de Watt surtout niveau lampes...

Les modèles avec reverb ne sont pas une obligation...

Merci pours vos aide!

PS: headbreaker, pourquoi tu ne change pas par les mêmes modèles de lampes qui équipent actuellement ta tete?
Respect who you are inside
lostever
Tu vas avoir un dilemme alors car c soit un clean qui reste clean soit un clean qui crunch trés vite ( à volume de groupe en fait )

Mais je pense que tu devrais t'orienter vers le rockerverb 50. Et si tu veux du white, dépeches toi car ils ne le produisent plus ( 2009 limited ) donc c'est sur le stock actuel maintenant.

http://www.dv247.fr/invt/61921/
Frusciantefan
Peut etre partir sur un 100W pour avoir un minimum de clean? Dans tous les cas, meme si ça crunch vite, je peux tres bien ne pas rentrer trop dans les cordes non plus!
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
je dirai pareil, sois rockerverb50 ou 100.

alors un son plus doux pour la 50 et plus tranchant pour la 100 au niveau de la disto(je ne parle pas du gain hein!) , le son clean sonnera plus mouelleu sur la 50 et un poil plus cristalin sur la 100.

après ça dependra de ta guitare aussi...
lostever
Puis pour arriver à faire cruncher le clean du RV50 déjà, tu te feras saigner les oreilles avant !
Frusciantefan
Je joue sur strat 63 et du coup les micros (simple) ont quand même beaucoup plus de patate que les mciros simple actuels.

A voir donc!

RV50.

Quelle est la difference avec les modeles AD(140) par exemple?

Le RV50 existe en White?
hugolin
Frusciantefan a écrit :
Je joue sur strat 63 et du coup les micros (simple) ont quand même beaucoup plus de patate que les mciros simple actuels.

A voir donc!

RV50.

Quelle est la difference avec les modeles AD(140) par exemple?

Le RV50 existe en White?

avec une RV 50 on a quand même la sauce avec des micros simples strat syle vintage ... et pour du clean ça le fait aussi avec ces même micros .
Frusciantefan
NIveau disto, je peux m'attendre a quoi en terme de gain?

Il "mange" bien les pedales?
hugolin
Frusciantefan a écrit :
NIveau disto, je peux m'attendre a quoi en terme de gain?

Il "mange" bien les pedales?

oui, il mange bien les pédales, au niveau disto, il y en a.... va voir sur you tube ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...