ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
hugolin
Frusciantefan a écrit :
NIveau disto, je peux m'attendre a quoi en terme de gain?

Il "mange" bien les pedales?

oui, il mange bien les pédales, au niveau disto, il y en a.... va voir sur you tube ...
Frusciantefan
j'ai fait pas mal le tour et c'est vrai qu'en tant que novice, difficile pour moi de bien distingué les differences, surtout que la majeur partie des videos sont faites sur des Les Paul...

En gros, en terme de son je voudrais pouvoir trouver ça:

Respect who you are inside
headbreaker
merci pour ta réponse Frusciantefan ( sur les changements de lampes de mon OR50)
mais j'aimerais pourquoi mettre les meme, mais c'est une sombre marque chinoise dont je ne trouve pas les références( rien d'ecrit dessus).

Donc garder les meme lampes, oui mais ou puis je les trouver?
Merci.
dexter236
Le site Orange vend des lampes.

Autrement, tu contactes la marque via mail, ils répondent assez vite.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
JM66
  • Special Supra utilisateur
Comment il sonne le Thunderverb 200H? Je suis guitariste et bassiste, donc ça me tente… Mais du coup j'aimerais pas me retrouver avec une tête qui fait n'est pas de mon goût dans les 2 instruments…

J'ai lu sur un post en GB que pour la guitare, elle sonne plutôt métal, et que pour les aficionados vintage à la sauce originelle d'Orange, ça déroute un peu…

Des expériences en basse aussi?
JM66
mouais bien sûr, je peux aussi être à fond en Twingo ou rouler pépère en Lotus turbo…

Ce que je cherche à savoir c'est comment est typé la Thundereverb 200 par rapport au reste de la gamme tête guitare, et comment elle se place par rapport à l'AD200MK3 en mode basse…

Si ça sonne Méééttaaaaal ou Vintage etc, et toutes ces sortes de choses en fait.
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
JM66 a écrit :

Si ça sonne Méééttaaaaal ou Vintage etc, et toutes ces sortes de choses en fait.

ben il vient de te dire que tu pouvait faire les 2 non??
et il y a 2 canaux sur la TV les 2 peuvent faire de la disto mais pas de la meme maniere
JM66
Désolé mais avec cet argument je peux acheter n'importe quel ampli et quand j'envisage de me tailler en pointe 7 billets de 200€ je trouve que ça vaut la peine de creuser.

Bien sûr que je peux faire du BeeGees avec un plexi et du Pistols sur un Boss. Maintenant j'aimerais savoir si quelqu'un sait comment est typé cet ampli par rapport aux autres de cette marque.

La quantité de Watts et le nombre de canaux, c'est pas assez pour évaluer un ampli aussi cher.

Allez les gens (pour ceux qui connaissent le Thundereverb 200H), encore un effort!
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
ben est-ce que tu connais les autres amplis de la marque?

la canal A c'est le canal 2 de la Rockerverb si ca te parle... concretement vintage ou moderne? ca dépend de la gratte que tu vas brancher dedans! la réponse te satisfait peut etre pas mais c'est le constat que j'en ai fait
le canal B il est connu pour être plus moderne que le canal A

voilà si tu veux le son roots Orange y aura bien plus adapté
il pourra ptet le faire mais certainement moins convaincant qu'un AD30 ou un OR 50 par exemple
zouip
  • Special Top utilisateur
Salut
Je possède une rockerverb 100 depuis quelques mois maintenant, après avoir longuement hésité avec la thunderverb.
Je n'ai jamais essayé la thunderverb mais je peux quand même tenter de donner un élément de réponse par rapport à ce que j'en ai entendu, pour la guitare.
Pour cibler sur le côté vintage j'ai l'impression que ça dépend des définitions de chacun parfois.
Les rockerverb et les thunderverb correspondent aux séries de sons 'modernes' de chez orange.
Elles ont toutes les deux le grain orange très anglais ça ya pas de doutes mais elle sortent un son plutôt droit et finalement assez 'docile' par rapport à ce qu'on a sur des amplis d'il y a 30 ans.
Après il sont aussi très versatiles selon la guitare que l'on branche dessus.
Donc ya moyen de se faire un petit son rappelant la grande époque avec le matos approprié, ça reste du orange malgré tout !
Pour moi la thunderverb est une sorte de rockerverb plus tranchante, donc plus metal si on veut, avec le deuxième canal et son bouton 'shape' qui semble bien creuser son.
Mais une fois de plus ça dépend vraiment de la gratte (et parfois du gratteu ) qu'il y a avant si on veut 'vintager' tout ça. Avec une ibanez type rg, ça sonne moderne et plutôt droit et avec une gibson mm ça sonne claquant et chaleureux pour résumer grossièrement.
Mais bon le mieux c'est de pouvoir éssayer comme d'hab.
Un test qui est plutôt pas mal pour se faire une idée sur la thunderverb.
Après c'est sur si tu veux du vintage pur ya plus typé que ça chez orange.

Des gens qui ont la thunderverb pour confirmer (ou pas ) ?
JM66
Ok merci ça me met un peu sur la piste. J'ai entendu 1-2 fois un 30w en magasin, j'ai bien aimé.

La Thundereverb c'est pour mettre parfois une Tele (bricolé avec un di marzio humbucker côté manche et vibrabo) et principalement …une basse VIG Cobra Pro avec 2 EMG85!

C'est tordu comme démarche, mais si cet ampli est bon j'envisage de revendre ce que j'ai actuellement en basse et guitare pour n'acheter qu'une tête.

Mon registre dans les 2 instruments, c'est un rock 70's, genre Who, ou Krawitz, et encore Stooges. En écoutant des vidéos (je sais c'est limité) je trouvais le 200H un poil trop moderne.
lostever
Attention, il ne faut pas confondre le TV200 avec le TV50 . Les avis donnés précedemment collent bien au TV50 mais c'est autre chose pour le TV200, ne serait ce que par rapport aux lampes de puissances. Si tu veux principalement y brancher ta basse, passes par le TV200 obligatoirement. Après avoir bien etudié moi aussi cette achat , j' ai renoncé car je pense que cet ampli est plus dédié aux guitares baritones et autres Drop C que pour une véritable basse.
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
yop

perso sur ma RK100 de branche de temps a autre ma basse et ça le fait nickel!!! un bon son bien rond, sur le cannal dirty, c'est gras et telement bon!!!

faudrai tester sur un cab pour basse ça doit etre encore mieu.

niveau guitare c'est très versatile, avec ma schecter en EMG81/SA je peu jouer de tout ou presque, le SA sonne assez vintage, sur le cannal dirty c'est sale c'est GRAOUUUU sa sonne 70'

avec le 81 ça sonne gros, gras, je m'en sert pour du métalcore ^^

sincerement ça depend vraiment de la gratte, des micro et du jeu (l'attack des cordes)
pour ça orange je suis en kiff dessus!
Max Pécas
bonsoir,

Je lorgne vers les rockerverb (50W je pense) pour mon prochain achat, et j'ai 2/3 questions qui me taraudent.

Je joue essentiellement sur une Les Paul Classic, donc avec des micros céramiques à gros niveau de sortie

1. est ce que je pourrais quand même garder un son clean et répète / concert ?

2. vu les samples joufflus que j'ai entendu avec des telecaster, j'ai un peu peur qu'avec mes gros humbuckers (et notamment le micro manche) ça devient carrément trop brouillon à gain élevé, vous en pensez quoi?

3. Est ce que ce genre d'ampli sonne en palm muting, rock / punk rock sur des rythmiques assez rapides ? je crains que ça ne bave un peu

y'a des endroits où on peut jeter une oreille à des samples ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...