Salut
Je possède une rockerverb 100 depuis quelques mois maintenant, après avoir longuement hésité avec la thunderverb.
Je n'ai jamais essayé la thunderverb mais je peux quand même tenter de donner un élément de réponse par rapport à ce que j'en ai entendu, pour la guitare.
Pour cibler sur le côté vintage j'ai l'impression que ça dépend des définitions de chacun parfois.
Les rockerverb et les thunderverb correspondent aux séries de sons 'modernes' de chez orange.
Elles ont toutes les deux le grain orange très anglais ça ya pas de doutes mais elle sortent un son plutôt droit et finalement assez 'docile' par rapport à ce qu'on a sur des amplis d'il y a 30 ans.
Après il sont aussi très versatiles selon la guitare que l'on branche dessus.
Donc ya moyen de se faire un petit son rappelant la grande époque avec le matos approprié, ça reste du orange malgré tout !
Pour moi la thunderverb est une sorte de rockerverb plus tranchante, donc plus metal si on veut, avec le deuxième canal et son bouton 'shape' qui semble bien creuser son.
Mais une fois de plus ça dépend vraiment de la gratte (et parfois du gratteu ) qu'il y a avant si on veut 'vintager' tout ça. Avec une ibanez type rg, ça sonne moderne et plutôt droit et avec une gibson mm ça sonne claquant et chaleureux pour résumer grossièrement.
Mais bon le mieux c'est de pouvoir éssayer comme d'hab.
Un test qui est plutôt pas mal pour se faire une idée sur la thunderverb.
Après c'est sur si tu veux du vintage pur ya plus typé que ça chez orange.
Des gens qui ont la thunderverb pour confirmer (ou pas ) ?