ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Max Pécas
bonsoir,

Je lorgne vers les rockerverb (50W je pense) pour mon prochain achat, et j'ai 2/3 questions qui me taraudent.

Je joue essentiellement sur une Les Paul Classic, donc avec des micros céramiques à gros niveau de sortie

1. est ce que je pourrais quand même garder un son clean et répète / concert ?

2. vu les samples joufflus que j'ai entendu avec des telecaster, j'ai un peu peur qu'avec mes gros humbuckers (et notamment le micro manche) ça devient carrément trop brouillon à gain élevé, vous en pensez quoi?

3. Est ce que ce genre d'ampli sonne en palm muting, rock / punk rock sur des rythmiques assez rapides ? je crains que ça ne bave un peu

y'a des endroits où on peut jeter une oreille à des samples ?
dexter236
Youtube pour les samples. Ca vaut ce que ça vaut mais bon.

Moi j'ai la 100 mais ça m'étonnerait que tu fasses cruncher le clean (à moins de le mettre à fond...). Pour ça, attend toujours confirmation.

Par contre pour le reste...brouillon non, ça le sera pas, ça sonne super tout le temps. En Palm Muting ça envoie sec...va sur le site Orange, tu verras les groupes de punk qui utilise ce genre d'ampli. Non franchement, ça t'envoie de bon gros PM sans baver (je dis ça et pourtant, j'ai des G12T75).
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Max Pécas
et pour le hp, en 4x12, c'est orange only (en vintage 30), ou bien il y a des trucs qui sonneront aussi bien ?? (en moins pesant, pour les tournées)
dexter236
Moi j'ai le 2x12 Orange et ça sonne super mais ça pèse aussi (guère plus qu'un Harley Benton).

Plus cheap, j'ai joué avec sur le Harley Benton et j'avais un bon son.

Maintenant en 4x12, je sais pas.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
lostever
Bah tu peux mettre le cab que tu veux, 16 ou 8 Ohms sans problème.
Pour le clean ,tu peux y aller sur le RV50 sans hésitation et même avec ta Classic. Tu as de la marge avt de le faire cruncher.
Max Pécas
pour le cab, y'a des types de gamelles qui fonctionnent mieux avec les oranges que d'autres ?

Quelqu'un sait où essayer des Orange sur Paris ?

Dernier point, sur les sites de vpc, je ne trouve généralement pas de footswitch orange fourni et même dans les accessoires je ne trouve pas de footswitch dédié, ça ne se commande que chez Orange ?
Mad Hatter
J'avoue avoir le flemme de lire et chercher dans le topic donc je poste à la fin ! pensez-vous qu'une tête ad30 ou rockerverb puisse se marier avec un Marshall monté en G12H 30 ? Par ailleurs, on m'a dit que l'AD30 aimait pas vraiment qu'on lui mette des pédales au cul...légende ?

Peace
Myspace/Darjeeling Keepers
Mad Hatter
J'avoue avoir le flemme de lire et chercher dans le topic donc je poste à la fin ! pensez-vous qu'une tête ad30 ou rockerverb puisse se marier avec un Marshall monté en G12H 30 ? Par ailleurs, on m'a dit que l'AD30 aimait pas vraiment qu'on lui mette des pédales au cul...légende ?

Peace
Myspace/Darjeeling Keepers
Sherman88
Mad Hatter a écrit :
Par ailleurs, on m'a dit que l'AD30 aimait pas vraiment qu'on lui mette des pédales au cul...légende ?

Toutes les pédales que j'utilise avec sonnent très bien voir mieux que sur un fender hot rod (pourtant réputé pour accepter un max de trucs).
La j'ai un boost, une fuzz war, catalinbread scod, un delay analog & boss dd3.

J'ai juste un tremolo dunlop qui est pas top quand il y a trop de gain

Maintenant c'est ptet une question de gouts... Par exemple je préfère le jouer dans mon vieux baffle marshall de répet que dans un 4x12 en v30 & g12m.

J'ai échangé un mp avec un type qui lui met : bb préamp / mercury box / sd1 keelley mod / crunchbox.... => "ca sonne a merveille dessus!"

Bref, comme tjrs, a tester...
Max Pécas
question pour ceux qui auraient commandé par dv, j'ai trouvé nulle part la mention de si l'alim fournie avec une tête était compatible avec les standards français : prise, voltage, ampérage.

Vous savez ça ?
Max Pécas
cool

et sinon pour les baffles je ne capte pas la différence entre les PPC412 et les PPC412, PPC412AD et PPRC412HP-8

j'ai l'impression que c'est sur la puissance, mais je ne pige pas ce que ça change au final.

Bref, je suis preneur d'infos
nomorph
PPC412 = 4*12 V30 droit 240 W
PPC412AD = 4*12 V30 avec angle 240 W
PPC412HP-8= 4*12 G12K-100 en 8 ohm 400 W

La puissance c'est la puissance admissible par le cab.
Le dernier en 8 ohm est fait pour le thunderverb 200 Watt (il prend jusqu'à 400W). Les 240 Watt doivent sans doute être un peu juste pour une tête 200 W, comme ça là on prend pas de risques.
lostever
le PPC412 est le 4*12 pan droit avec des V30 dedans . Le PPC412AD est le Andy Dunlop Signature ( en fait il est juste pan coupé ...). Le PPC412HP-8 lui des Celestion G12K-100 et fonctionne enhm alors que les 2 autres sont en 16. CElui là est plus dédié au TV200.
Il y a aussi le PPC412 40th Anniversary Limited edition avec des 16 ohm Celestion G12 30 H speakers dedans
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
des news de ma Rockerverb 50 achetées chez DV247 et retournées depuis 1 mois maintenant...
Orange décide de changer ma tête mais ils n'en ont pas en stock (?)
ils en auront à partir de la semaine prochaine, le temps de passer par DV247 pour me la renvoyées ca sera devrait arriver apres Noël... c'est long!!! tres long

j'éspère que j'aurais pas de soucis avec la prochaine parce-que là......

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...