ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
des news de ma Rockerverb 50 achetées chez DV247 et retournées depuis 1 mois maintenant...
Orange décide de changer ma tête mais ils n'en ont pas en stock (?)
ils en auront à partir de la semaine prochaine, le temps de passer par DV247 pour me la renvoyées ca sera devrait arriver apres Noël... c'est long!!! tres long

j'éspère que j'aurais pas de soucis avec la prochaine parce-que là......
Max Pécas
petite question 50watts tout lampes c'est pas un peu trop violent niveau volume sonore pour répète et concert petite / moyenne salle, l'ampli est quand même exploitable?

J'ai un hotrod 40 watts et même si tout le dynamisme est envoyé sur le début de course, j'ai du mal à dépasser le 3ème cran du master -sur 12) sans faire tomber les plombages de mes petits camarades, ou sans que l'ingé son ne me réprimande
dexter236
Guiloop...tiens bon, courage

Max: oui, pas de problème. J'ai la version 100 et il y a moyen de pousser la tête sans saigner des oreilles. Maintenant, tu vas pas jouer avec le volume à 8/10 non plus
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Max Pécas
quelqu'un sait si y'a encore des shops qui font du orange à Paris que je puisse aller tester tout ça avec ma guitare ?
sdehais
  • Special Total utilisateur
Max Pécas a écrit :
quelqu'un sait si y'a encore des shops qui font du orange à Paris que je puisse aller tester tout ça avec ma guitare ?

oui, Guitare Store, 10 rue de Douai.
la dernière fois que je suis passé, il avait, TT, Rockerverb, PPC212, PPC412 40th avec la tête 40th anniversaire custum shop. ( j'avais d'ailleurs essayer ces 2 derniers, excellent son à la Jimi Hendrix ! )
ils sont très sympathiques les mecs dans cet boutique en plus !
dexter236
Si tu as pas une petite pièce
dexter236
Salut à vous,

Je sais pas si ça intéresse quelqu'un mais....je conseille de tester un G12T75 avec le V30 des baffles Orange.

J'ai donc pour l'instant le PPC212 avec dessous, le HB et V30/G12T75 en mix croisé et franchement, avec le son ORange, ça décoiffe. Les palm mute ressortent encore plus, j'ai gagné un rien de basses, je me suis surpris cette semaine en répétition.

Voilà...
dexter236
bearnings a écrit :
Justement, je me disais que je remplacerais bien le V30 de mon PPC112. Mais par quoi???
C'est chaud parce que tous les goûts sont dans la nature donc pour se faire conseiller, c'est pas évident, et un HP c'est pas comme un micro, ça se revend pas facilement...

Oui et un HP, tu peux rien combiner. Le V30 seul ne me plait plus trop (comme beaucoup) mais les gouts et les couleurs...

Le Governor parait bien...je dis ça...
Max Pécas
concrètement (et subjectivement) c'est quoi la différence entre les 2 sortes de gamelles ?

et quel est le défaut des V30 selon toi dexter?
dexter236
Entre le G12T75 et le V30? Le premier, je n'ai jamais joué dessus seul, toujours mixé au V30 donc...

Le V30 est précis, un rien criard, serré et manque un peu de basse. Couplé au G12T, il donne un côté plus sauvage, baveux, plus de basse, plus de corps.

Objectivement, tu verras sur papier les différences dans les fréquences et les 3db de moins pour le G12T mais je suis pas un pro pour parler objectivement des HP. (voir si celestion pour ça)

C'est surtout mon ressenti sur le coup et franchement, je suis pas déçu.
sushi_bar
J'ai enfin ma RV50 en retour!!!! Après 2 mois. Les pièces de réparations n'étaient plus livrable je sais pas quoi... Du coup c'est la pièce entre le fusible de sortie et le transfo de sortie qui a grillée si j'ai bien compris. Mais comment? C'est la grande question...
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
Frusciantefan
Je suis de nouveau la pour vous posez des questions (certes chiantes mais bon... )

Que valent ces petites betes la:

http://www.zikinf.com/annonces(...)66202

Comment peut on les placer par rapport à un Rockerverb 50 en terme de sonorités?

Je suppose que les canaux ne sont pas swichable?

Merci pour vos lumieres!
Respect who you are inside
sushi_bar
Tout ce que je peux te dire sans me tromper je pense, c'est que ça n'a rien a voir du tout avec une rockerverb 50. Ce serait plutot dans l'esprit des série AD actuelles.

Et il me semble que ces têtes là sont monocanales... Mais attends la confirmation des autres...
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...