ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
sushi_bar
Tout ce que je peux te dire sans me tromper je pense, c'est que ça n'a rien a voir du tout avec une rockerverb 50. Ce serait plutot dans l'esprit des série AD actuelles.

Et il me semble que ces têtes là sont monocanales... Mais attends la confirmation des autres...
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
dexter236
Bonsoir,

J'aimerais savoir jusque combien je peux pousser ma Rockerverb 100 sur un 1x12 en G12T75, il fait 75w.

C'est pour mon "futur nouveau chez moi", je compte donc pas pousser mais je préfère prévenir que guérir
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
sdehais
  • Special Total utilisateur
dexter236 a écrit :
Bonsoir,

J'aimerais savoir jusque combien je peux pousser ma Rockerverb 100 sur un 1x12 en G12T75, il fait 75w.

C'est pour mon "futur nouveau chez moi", je compte donc pas pousser mais je préfère prévenir que guérir

Salut !

Si c'est pour jouer chez toi, dans ce cas le repère c'est quand tes oreilles saignent, c'est qu'il ne faut pas aller plus loin :p
bon ok

Mais sinon, c'est l'idée, tu joues sans bouchon et tant que tu le supportes, c'est bon pour ton HP !

en terme de repère, j'ai la 50W et je trouve qu'à la moitié ( en clean ) de la course j'ai 98% de la puissance, donc si tu t'arrêtes dans les 10h, ça dois le faire... mais bon, dans tous les cas, il faut resté prudant, un faut mouvement sur le potard et hop, plus de HP... ( et plus d'oreille ! )
dexter236
Merci!

Ben au fait, je pense ne jamais aller trop loin vu la puissance pour peu que le potard soit vers 9h déjà. Mais bon, on sait jamais, comme tu dis, qu'on soit tenté de pousser.

Je me doutais bien que je devais pas passer les 10h pour être certain.
gyb
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gyb
    le
Bonjour à tous, Orange addict...

pourquoi alors que la mode est pour bcp aux petits amplis tout lampe, très peu de retour existe sur le Orange AD5?

mauvais ou tout simplement méconnu?
dexter236
Je pense qu'il est méconnu...avis perso.

Le Tiny et le Dual maintenant doivent voler la vedette.
bearnings
C'est vrai qu'on en parle peu...
Il est plus cher que les autres 5w (190€ sur dv) et le Tiny monopolise pas mal les ventes. Après, c'est pas les mêmes sonorités je pense.

Je viens de jouer une bonne heure en poussant bien le TT.
J'ai testé différents réglages avec mes deux grattes.
Ben si on veut un son bien dynamique, bien typé, qui crunche bien façon ACDC sans en avoir de trop, master aux 3/4, tone à 2/3, gain à 1/3-1/2.
C'est poussif, et plaisant.
J'aime pas trop quand je monte le gain vraiment fort, ça devient assez rapidement brouillon ou alors typé pour le gros son lourd.

En tout cas, super ampli mais j'aurais tendance à pousser plus facilement le master que le gain, histoire de choper de la dynamique, un crunch bien poussé sans en être de trop!
Je regrette pas d'avoir gardé cette petite tête...
zombi dude
J'viens de tester ma tête Rockerverb 50 sur un cab 1960av Marshall (avec les V30 modifiés), et c'est de la vrai bombe !
J'ai testé des tas de cabs ces derniers temps (Engl en V30, Mesa en V30, Marshall en Greenback, Marshall 1960a) et aucun ne m'avait réellement convaincu. La c'est vraiment la claque ! (présence, patate, grosses basses... ça tue !).
Je vais très certainement le commander au papa noël, et je le conseille vraiment a tous ceux qui tapent dans le punk hardcore, et qui ne savent pas quoi choisir comme baffle.
dexter236
Tu as pu le comparer au PPC412 de chez Orange?
zombi dude
Non, malheureusement...
Mais j'ai testé 2 cabs V30 (le mesa et le Engl, et j'ai vraiment pas accroché), et je trouve que le son des V30 modifiés dans le 1960AV est bien plus équilibré que celui des V30 "de base".

Si ça peux t'aider...
dexter236

Non ça va, j'ai assez de mon orange, c'était surtout pour avoir une comparaison comme ça

Heureux que tu aies trouvé ton plaisir!
Max Pécas
Zombi tu as un groupe ou un truc où on pourrait écouter ton orange en action ??

Je demande ça, au vu de ton avatar, pour voir si tu fais des trucs hardcore old school ou si tu tapes dans des sonorités plus modernes / définies.
EddyBaby
Tiens en parlant de baffle, à ceux qui possèdent un ppc 112, il tient toujours la route ?

Loin de moi l'idée de remettre en cause le made in china, mais je cherche un bon cab 1x12 pour pas trop cher (pas du NOS quoi), et y'a pas grand chose..
dexter236
Fais comme moi, construit en un! Tu le fais comme tu veux, finition comme tu veux.

Je dis ça car j'en fais un justement.
sushi_bar
EddyBaby a écrit :
Tiens en parlant de baffle, à ceux qui possèdent un ppc 112, il tient toujours la route ?

Loin de moi l'idée de remettre en cause le made in china, mais je cherche un bon cab 1x12 pour pas trop cher (pas du NOS quoi), et y'a pas grand chose..

le mien reste à la maison. J'ai fais deux ou trois changements de HP. Il va très bien. Le seul problème : la couleur qui n'est pas tout a fait la même que les tête... et le tolex à tendance à faire quelques bulles...
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
Max Pécas
hello,

petite question pour mettre une hotplate avec un rockerverb, il faut prendre une 16 ohm ou bien l'impédance de la sortie HP n'a rien à voir ?

deuxième question, quelle différence (autre que visuelle) y'a t'il entre un 4x12 normal et un 4x12 pan coupé ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...