Mithrandir a écrit :
Je pense pas que le DT soit fabriqué au RU. Je n'ai pas le DT mais j'ai le TT et j'ai déjà eu l'occasion de le comparer à un R30, je trouve que le son est dans le même esprit même si le TT est un peu plus "couillu". (J'trouve que le TT est le plus Marshall des amplis Orange)
Et pour le NT, si t'as pas besoin de clean et que tu as un baffle digne de ce nom, t'auras aucun problème en groupe, même avec un bucheron a la batterie.
J'ai les deux, TT et R30.
Le premier va plus loin dans le gain, limite high gain, fuzzy, pour moi, dès que je dépasse 6/10 en gain, c'est trop. Après, j'aime pas, je perds le côté dynamique. Question grain, c'est plutôt Marshall en effet, assez compressé, beaucoup de guitaristes doivent l'apprécier surtout pour cela.
Le second a quant à lui un son plus aéré, granuleux, overdrive, et un EQ en plus. Il est donc plus "limité", dans le sens moins polyvalent. Le son clean est très typé par contre!! Pas d'EQ, un son qui crunch assez vite, assez rondouillard, donc si tu veux du brillant droit, ça ne fera pas ton affaire! En revanche, utiliser le canal saturé en clean est possible et il est même plus brillant comme cela. Pas de boucle d'effets.
Pour le dual terror, je ne me suis pas renseigné sur son principe et ses possibilités donc je ne saurai le comparer au R30.
dexter236 a écrit :
A la mode oui...surtout pour le Dual et le Tiny. Heureusement, j'en vois peu jouer sur Orange...et c'est tant mieux!!!!!
Il y a quelques années, quand j'ai acheté mon R30 d'occaz (900€ à l'époque avec footswitch et une grosse housse rockbag sur roulettes, c'était une bonne affaire puisque DV n'était pas encore connu par ici), et que je disais que je jouais sur Orange, c'est clair que c'était exceptionnel, comme de jouer sur Gibson, voir plus!
Maintenant, c'est sûr qu'avec les Tiny Terror qui ont donné un accès tout public à la marque, ça a changé la donne! Pas que ce soit moins prestigieux mais bon, ça en jette moins! Enfin, j'avais choisi cette marque pour le son pas pour sa marginalité m'enfin c'était pas dérangeant...
Maintenant, on entend de moins en moins parler de l'AD30 alors que c'était tout de même un des plus gros modèles à l'époque! On ne lit plus que Tiny Terror et Rockerverb!