ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Max Pécas
hello,

petite question pour mettre une hotplate avec un rockerverb, il faut prendre une 16 ohm ou bien l'impédance de la sortie HP n'a rien à voir ?

deuxième question, quelle différence (autre que visuelle) y'a t'il entre un 4x12 normal et un 4x12 pan coupé ?
bearnings
EddyBaby a écrit :
Tiens en parlant de baffle, à ceux qui possèdent un ppc 112, il tient toujours la route ?

Loin de moi l'idée de remettre en cause le made in china, mais je cherche un bon cab 1x12 pour pas trop cher (pas du NOS quoi), et y'a pas grand chose..

Aucun prob, si tu veux suivre avec ton ampli, je pense pas que tu puisses faire mieux vu le prix.
A la fabrication, ça devient vite cher, si tu fais ça bien et que tu utilises du gros matos. Donc à mon avis, si tu veux pas t'embêter, ce sera le meilleur qualité/prix.
Si tu n'aimes pas le HP, change-le.
L'avantage, c'est qu'il est fermé également, et c'est pour ça que je l'ai pris.
dexter236
Max Pécas: tu dois prendre en fonction de la sortie du baffle. Si c'est un 16ohms, tu prends 16.

Pan coupé projette mieux vers le haut vu que les deux hp supérieurs sont inclinés. C'est un peu plus dans tes oreilles

Tu pourras me dire ce que tu en penses de l'atténuateur avec la rockerverb? L'atténuation effectuée avec tel volume etc? Je serai tenté en 2010 de me prendre un atténuateur aussi. Mais ayant un bon son à "bas" volume, j'hésite fortement.

Merki
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
sushi_bar
Max Pécas a écrit :
hello,

petite question pour mettre une hotplate avec un rockerverb, il faut prendre une 16 ohm ou bien l'impédance de la sortie HP n'a rien à voir ?

deuxième question, quelle différence (autre que visuelle) y'a t'il entre un 4x12 normal et un 4x12 pan coupé ?

Première question : pour un combo ou une tête?
Il faut prendre la hotplate qui correspond à ton box. Si tu le branche en 8 ohm, il faut prendre la 8 ohm. Si tu branches un box en 16 faut prendre la 16.

Deuxième. La diffusion. Dans un pan droit tout les hp sont verticaux, dans un pan coupé le deux hp du haut sont incliné vers le haut pour diffuser en hauteur.

edit : dexter est le plus rapide...
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
dexter236
sushi_bar a écrit :

edit : dexter est le plus rapide...

C'est mon addiction ça
sirkis03
Question conne (je suis un newb en matière d'Orange)
Rocker30 ou Dual Terror ?
Ils sont kifkif ?
J'ai l'impression qu'il y a un peu plus de possibilité avec le DT, non ?
Et niveau puissance, ce sera pareil (il y a des 30w qui ne sonnent pas fort) ?
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
Mithrandir
J'crois que la meilleure chose a faire c'est vraiment d'essayer.
Ce sont deux amplis différents mais avec un grain plus ou moins similaire.
Et puis Orange est un peu a la mode en ce moment, tu devrais pas trop galérer a trouver un magasin pour essayer.
dexter236
A la mode oui...surtout pour le Dual et le Tiny. Heureusement, j'en vois peu jouer sur Orange...et c'est tant mieux!!!!!
sirkis03
Mithrandir a écrit :
J'crois que la meilleure chose a faire c'est vraiment d'essayer.
Ce sont deux amplis différents mais avec un grain plus ou moins similaire.
Et puis Orange est un peu a la mode en ce moment, tu devrais pas trop galérer a trouver un magasin pour essayer.

Ouais mais pour l'instant c'est plus possible.
Les deux sont dans mon budget donc voilà quoi
J'ai vraiment l'impression que c'est kifkif entre les deux (à part le lokk)
Je sais que le Rocker30 est fabriqué au RU mais qu'en est-il du DT ?
Je serais tenté par le Vox NT mais je pense que niveau puissance, il sera limite (c'est quand mm mieux d'avoir une petite marge)
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
Mithrandir
Je pense pas que le DT soit fabriqué au RU. Je n'ai pas le DT mais j'ai le TT et j'ai déjà eu l'occasion de le comparer à un R30, je trouve que le son est dans le même esprit même si le TT est un peu plus "couillu". (J'trouve que le TT est le plus Marshall des amplis Orange)
Et pour le NT, si t'as pas besoin de clean et que tu as un baffle digne de ce nom, t'auras aucun problème en groupe, même avec un bucheron a la batterie.
Max Pécas
Merci pour les réponses.

Pour les hotplates, c'est étrange j'ai l'impression qu'il y a des réglages d'impédance supplémentaires, quelqu'un sait à quoi correspondent toutes les fonctionnalités de ces machines?
bearnings
Mithrandir a écrit :
Je pense pas que le DT soit fabriqué au RU. Je n'ai pas le DT mais j'ai le TT et j'ai déjà eu l'occasion de le comparer à un R30, je trouve que le son est dans le même esprit même si le TT est un peu plus "couillu". (J'trouve que le TT est le plus Marshall des amplis Orange)
Et pour le NT, si t'as pas besoin de clean et que tu as un baffle digne de ce nom, t'auras aucun problème en groupe, même avec un bucheron a la batterie.

J'ai les deux, TT et R30.
Le premier va plus loin dans le gain, limite high gain, fuzzy, pour moi, dès que je dépasse 6/10 en gain, c'est trop. Après, j'aime pas, je perds le côté dynamique. Question grain, c'est plutôt Marshall en effet, assez compressé, beaucoup de guitaristes doivent l'apprécier surtout pour cela.
Le second a quant à lui un son plus aéré, granuleux, overdrive, et un EQ en plus. Il est donc plus "limité", dans le sens moins polyvalent. Le son clean est très typé par contre!! Pas d'EQ, un son qui crunch assez vite, assez rondouillard, donc si tu veux du brillant droit, ça ne fera pas ton affaire! En revanche, utiliser le canal saturé en clean est possible et il est même plus brillant comme cela. Pas de boucle d'effets.

Pour le dual terror, je ne me suis pas renseigné sur son principe et ses possibilités donc je ne saurai le comparer au R30.

dexter236 a écrit :
A la mode oui...surtout pour le Dual et le Tiny. Heureusement, j'en vois peu jouer sur Orange...et c'est tant mieux!!!!!

Il y a quelques années, quand j'ai acheté mon R30 d'occaz (900€ à l'époque avec footswitch et une grosse housse rockbag sur roulettes, c'était une bonne affaire puisque DV n'était pas encore connu par ici), et que je disais que je jouais sur Orange, c'est clair que c'était exceptionnel, comme de jouer sur Gibson, voir plus!
Maintenant, c'est sûr qu'avec les Tiny Terror qui ont donné un accès tout public à la marque, ça a changé la donne! Pas que ce soit moins prestigieux mais bon, ça en jette moins! Enfin, j'avais choisi cette marque pour le son pas pour sa marginalité m'enfin c'était pas dérangeant...

Maintenant, on entend de moins en moins parler de l'AD30 alors que c'était tout de même un des plus gros modèles à l'époque! On ne lit plus que Tiny Terror et Rockerverb!
dexter236
Je ne suis plus l'ados qui aime ce qui n'est pas connu mais bon, la marginalité...c'est pas déplaisant parfois

J'ai de la "chance" (si on veut), de part chez moi personne ne joue sur Orange. Mais bon, entre avoir un Tiny et une Rockerverb( Thunderverb etc..), il y a une différence.

Mais soit..
sirkis03
Mithrandir a écrit :

Je me dis que quelque part, le fait que le Rocker30 soit fabriqué au RU est peut-être un gage de qualité en plus.
Question qui a du être posée cents fois:
Comment joindre les hotliners Français sur DV247 ? Je suis une bouse en anglais
Clemenceau
dexter236
Par ici:

patricemaynadier@digitalvillage.co.uk

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...