ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
EddyBaby a écrit :
Bon les amis, un choix cornélien me fait face..

Je vais bientot m'offrir un Orange Rocker 30...

La question est de savoir, tête + baffle ou combo ?

J'ai bien pesé les pour et les contre, mais j'arrive toujours pas à me décider..

L'avantage du combo c'est le tout en un, et pas si encombrant que ça (j'ai un jcm 900 2x12, et ça c'est encombrant) et le prix moindre qu'un baffle + tete
L'inconvénient c'est la proximité du HP et donc des vibration.

Pour la tete, l'avantage c'est le petit plus niveau fiabilité, le fait de pouvoir la mettre sur le cab qu'on veux, et l'encombrement bien moindre...

J'avoue que je ne sais pas. je commence à faire pas mal de concert en plus. HELP

J'ai eu un RV50 et j'ai déjà entendu plusieurs autres combos orange, et je n'ai jamais percu de vibrations. Les combos de la marque sont hyper bien finis et très bien pensés.

Après, concernant le choix combo ou tete+baffle, c'est à toi de voir ce qui te paraitra le plus adapté, car chacun va y aller de sa petite histoire (de mon côté, j'ai commencé avec des combos, je suis passé par des tetes, et là je reviens au combo)
EddyBaby
Oui je vois... Je pense que la question principale c'est bien l'encombrement... j'avais une tete + cab, et la je suis en combo 2x12 bien lourd et j'en chie pour faire 30m avec...
Le problème de la tete c'est le surcout (sur dv247, 650euros la tete 700 le combo) et le fait que j'ai pas de voiture à disposition, et je me sens pas trop de laisser mon orange dans la remise du pub ou on repet (ça passe pour le JCM 900, mais le orange, j'aurais du mal)...

ça va se finir à pile ou face cette histoire, meme si actuellement j'ai une pref pour les combos... C'est un peu ce qu'on voit le plus en concert, que ce soit repiqué ou non.
dexter236
Après avoir eu un combo RG50TC + un 2x12, j'ai vite compris que la balance au final me faisait pencher pour une tête+baffle qui pour moi, reste, après tout un listing de pour/contre-combo/tête le système le plus polyvalent.

Maintenant, le surcout oui mais même question transport, c'est bien plus simple, sans compter l'évolution que tu peux y apporter...Ta tête 30w chez toi sur le 1x12, en concert sur un 4x12... ( mais bon, je vais pas répéter ce qu'ils ont dit )
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
EddyBaby
J'avoue j'avoue... 2x12 en repet qui y reste, 1x12 fait maison chez soit.

J'ai le temps de voir venir, je vais pas acheter de suite.
hugolin
Hello, j'ai une rockerverb 50 avec un baffle PPC 212 fermé, ça donnerait quoi avec un 2eme PPC 212 à votre avis ? ça se rapprocherait du 412 ?
dexter236
hugolin: c'est ce que je compte faire aussi quand mes poches seront trop pleines de billets.

Il semble que ce soit mieux qu'un 4x12 et moins aussi bien.
lostever
Je vois pas en quoi 2 2*12 seraient mieux qu'un 4*12 ou alors uniqumeent point de vue transport parce que sinon je vois pas. Niveau rendu sonore , c'est different car il y a deux coffrages alors que le 4*12 n'en a qu'un.
dexter236
Je sais pas au fait...En dispersion, les 2x12 l'un à côté de l'autre, en oblique pour arroser plus de monde

Je dis ça sans avoir tester (pas encore) au niveau son. Mais en transport, tu n'as pas tout à transporter en une fois
hugolin
oui , c'est évident qu'au niveau conception c'est différent, mais en quoi.. je vais tester ça ce soir...
hugolin
je viens d'essayer avec un 2eme 212 identique au 1er, et le son a plus de coffre avec les 2, ça me plait bien, j'ai envie de garder le 2eme...
PeeWhy
  • Special Supra utilisateur
Est-ce que quelqu'un connait le OR145 ?

D'après ce que l'on a pu me dire, c'était un combo sur base OR-80 mais avec HP de 15"....donc plutôt pour la basse....mais fonctionne également très bien avec une gratte

Niveau amplification c'est du 50 watts drivés par deux EL34

Si vous en savez plus sur ce combo je suis preneur
Max Pécas
Rockerverb 50 + 4x12 pan coupé commandé ce matin

la suite au prochain épisode

merci pour les conseils
hugolin
et voilou, avec le 2eme 212

hugolin
Mikka Grytviken a écrit :
C'est très beau !

parle plus fort j'entends plus rien !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...