ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
LeDieuJulien
Je suis retourné sur ce site et j'ai retrouvé la ligne exacte ou ils en parlent:
http://users.pandora.be/geertj(...)e.htm
A la din du 1er paragraphe The post '72 amps IMO can sound kind of mushy, not as dynamic as the earlier ones. Orange continued to make some more little circuit changes around '76 and IMO those amps are the worst they ever made.
et c'est des tetes overdrive qu'ils parlent, donc des OD et non des OR...
Rubbersoul
LeDieuJulien a écrit :
Je suis retourné sur ce site et j'ai retrouvé la ligne exacte ou ils en parlent:
http://users.pandora.be/geertj(...)e.htm
A la din du 1er paragraphe The post '72 amps IMO can sound kind of mushy, not as dynamic as the earlier ones. Orange continued to make some more little circuit changes around '76 and IMO those amps are the worst they ever made.
et c'est des tetes overdrive qu'ils parlent, donc des OD et non des OR...

d'accord, j'avais pourtant lu le commentaire en entier, bref, pour nous etres humains normalements constitués je ne pensent pas que l'on puisse faire une grosse difference entre deux meme modeles, en tout cas pour moi

Cela dis tu cherches un Orange en particulier toi?
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
LeDieuJulien
Pour l'instant je me renseigne juste... faudrait que j'essaye un or80 un de ces 4.
bouly
  • Vintage Top utilisateur
LeDieuJulien a écrit :
Pour l'instant je me renseigne juste... faudrait que j'essaye un or80 un de ces 4.

Malheureusement ça doit pas courir les rues, moi j'ai eu la chance d'essayer, c'est un très bon ampli. Par contre, putain ! c'est très puissant faut pas trop pousser la bête sinon ça t'explose les oreilles, j'imagine même pas ce que ça doit faire quand tu pousse ce putain de gain déjà ça arrache mais ça sonne super bien.
Cet ampli possède un très beau son clair et c'est vrai que ce clair et claquant, alors quand tu lui rajoute un overdrive pour le faire cruncher, là c'est la fête du slip.
bouly
Toujours dans ma quête de ma future guitare, une belle petite Riviera Elitist, mais malheureusement introuvable enfin pour l'instant.

Je vais finir par vous saouler avec ma quête, mais je sais pas où j'en suis.
Je suis passé par l'envie de posséder une Gibson SG Townshend, Fender Telecaster'52, Gibson ES335 (mais là financièrement je pense que ça ne serait pas raisonnable), Lag Roxane et maintenant Epiphone Riviera Elitist, ça me plairait bien une hollow body, mais pas évident de s'y retrouver.
alphasnk
tu n'es pas interessé par les duesenberg ? la starplayer a l'air de bien tuer! j'ai failli m'en prendre une orange avant de prendre ma lp! renseigne toi, ce sont de tres bonne guitares sur leskelles tu ne paie pa la marque un prix abusif comme gibson, epiphone etc...
'Orange Club'
Soldano
etc etc
-----------------------------
http://www.myspace.com/darknes(...)music
bouly
Pas con, faut que je regarde, je n'y avais pas pensé.
Merci
bigbear
bouly a écrit :
Merci

et pourquoi pas une ES 335 d' occaze, ça devrait se trouver pour +/- 1500 € en cherchant bien... la dernière que j'avais trouvée je l'avais payée 1250€
bouly
bigbear a écrit :
bouly a écrit :
Merci

et pourquoi pas une ES 335 d' occaze, ça devrait se trouver pour +/- 1500 € en cherchant bien... la dernière que j'avais trouvée je l'avais payée 1250€

Evidement ce serait l'idéal, si t'as des plans de ce genre, fait moi signe.
bigbear
Ouais ça court pas les rues évidemment mais si j'en vois une, promis je t'avertis! Tiens, en réfléchissant ( ça m'arrive parfois ) je me souviens avoir vu les beach boys en concert en 1970 avec des stacks orange... marrant non ? Helas je n'ai pas de photos mais si il y a d'autre "vieux" qui lisent ceci peut être en ont ils ??
Oränge ESP
bigbear a écrit :
J'ai eu un OR 120 des années 70 avec un baffle Marshall, un OR 120 de 1994 avec un PPC 412, et maintenant un rockerverb 50 Combo, et selon moi c'est le meilleur des trois, en tous cas pour le style de musique que je pratique, L'OR 120 est trop puissant pour les cafés concerts y a des bistrots ou on est interdits de séjour pour cause de volume. Quand j'aurai payé celui ci je vais m'offrir un AD 30 TC combo

Bravo bravo !!!! Un gars bien !!!
Pa contre si u prends un combo prends le AD30R twinchannel a mon avis la reverb dessus elle vaut vraiment le coup.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
bouly
Ici, on est tous des gars bien.

J'espère que je vais pas tomber dans le syndrome de l'ES 335, en ce moment je m'imagine déjà dépenser 3000€ pour une guitare et ça, ça me fait peur.
Oränge ESP
bof tant qu'a faire Bouly investit dans une gretsch !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Eh mais que vois-je.... Toi aussi tu as une signature qui fait YEAH !!!!!!
T'as du beaucoup jouer sur ton Orange !!!!!!!!!
bouly
Ben c'est que gretsch c'est pas trop ma came et il me semble que c'est encore plus cher.
Oränge ESP
J'ai edite...

Non comme tu parlais de 3000 euros !!!!
Apres t'as les monteleone plus cheres !!!!!!
Mais bon je sais pas tu cherches quoi comme son ?
bouly
Orange ESP a écrit :

Eh mais que vois-je.... Toi aussi tu as une signature qui fait YEAH !!!!!!
T'as du beaucoup jouer sur ton Orange !!!!!!!!!

C'est que tu m'inspires .

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...