ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
Orange ESP a écrit :

Eh mais que vois-je.... Toi aussi tu as une signature qui fait YEAH !!!!!!
T'as du beaucoup jouer sur ton Orange !!!!!!!!!

C'est que tu m'inspires .
bouly
Orange ESP a écrit :
J'ai edite...

Non comme tu parlais de 3000 euros !!!!
Apres t'as les monteleone plus cheres !!!!!!
Mais bon je sais pas tu cherches quoi comme son ?

Je sais mais j'espère trouver quelque chose de moins cher, mais je suis en train de regarder les gretsch, pour ce qui est du son, je suis encore un peu perdu, j'ai envie de plein de truc. Donc histoire à suivre...
bouly

Jimmy Page & The Black Crowes
bouly
Je me sens de plus en plus seul ici, où êtes vous ?
bigbear
Hou hou !!!! [ écho résonnant dans le vide] où est tout le monde ???
TracticaX
bon ca y est j'ai recu hier mon petit Analog man beano boost c'est vraiment terrible, le son n'est pas du tout agressif comme je le redoutais, c cremeux, quand on a enclenché la pedale, impossible de la désenclencher, c'est absolument nécessaire je l'ai pris avec l'option AC Jack et le mini switch a 3 positions.Bref je conseille ce treble booster
par contre je ne dirai pas nom si on me proposait d'essayer une BSM RM

sinon pour le prix c'est 165 dollars + 10 dollars ( option AC JACK ) + 30 dollars de frais de ports soit 205 dollars, ce qui fait a peu pres 170 euros. j'ai pas eu de taxes douanieres ou de tva, car Mike de analogman.com a indiqué un prix de 50 dollars sur le colis, donc pas eu de taxes je rapelle que mon colis est parti le lendemain de ma commande, et que ca a pris un peu moins de 2 semaines par USPS , collis super bien emballé, et on peut suivre le colis par tracking number
en ce qui concerne Mike, il est tres pro, j'ai halluciné pour la vitesse de reponse des mails.Je lui ai envoyé un mail, 3 minutes plus tard j'avais deja une reponse , donc allez y foncez c'est du serieux

quand a Scott , j'ai fait le virement par western union de 300 dollars et ma pedale tonebender MK II devrait etre envoyé ds quelques semaines ( il les fait a la main a la commande ) donc je vous dirai si il est serieux

voili voilou
bouly
Et bien moi qui hésitais a commander aux states, je vais donc me lancer dans une nouvelle commande de pédale, surtout que la Beano me botte vraiment, je ne pensais pas que ça allait si vite, ça me rassure.
Tu as réglé ta commande par carte banquaire ?
C'est quoi le but du switch 3 positions ?
TracticaX
J'ai réglé par carte bancaire par paypal ( meme pas besoin d'inscriptions, c tres bien fichu ) tu peux choisir soit le beano boost avec push/pull , soit avec le mini switch 3 positions , ce qui revient au meme je crois ( pas de coup suplémentaire pour le mini switch ) avec le min switch tu peux soit choisir que le treble booster soit plus orienté medium, ou basse, ou aigus
la pedale est je trouve tres silencieuse meme avec le potard de volume a fond ( avec de bons cables bien entendu ) par contre pour l'option AC JACK, il faut un adaptateur secteur 9 volts DC et pas AC donc je vais devoir en acheter un
bouly
OK merci, je pense que je vais me commander la même que toi.
En plus je viens de voir que c'est seulement 5$ de plus avec l'option AC Jack, alors pourquoi s'en priver.
Donc toi c'est celle avec l'option Mini Toggle switch 3 positions, lundi je me la commande.
Rubbersoul
bouly a écrit :
En plus je viens de voir que c'est seulement 5$ de plus avec l'option AC Jack, alors pourquoi s'en priver.
Donc toi c'est celle avec l'option Mini Toggle switch 3 positions, lundi je me la commande.

eh ben c'est gentil ça, moi comme ça je peux essayer tout un tas de pedales pour me décider d'acheter ou non après

Cool
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
TracticaX
bon ca fait depuis 11h00 que j'"essaye" cette pedale et il est 15h22
donc oais cette pedale avoine severe, couplé a ma pedale de disto et ma delay memory man, c'est LE son.d'ailleurs en passant je vous conseille cette pedale de delay ( achetée chez gillou ), je trouve qu'elle a un son qui est tres proche des echo plex
regardez le 1 er dvd du double dvd led zeppelin, prenez le passage ou jimmy page est avec l'archet ds dazed and confused et ou il enclenche le delay, vous aurez le son que j'ai ( d'ailleurs j'ai fait ecouté a un pote au telephone fan de led zep, il m'a dit " serieux mec, tu te debrouilles " ) et pourtant je n'ai fait que jouer avec mon ampli transistors fender frontman 25 qui n'est pas bon du tout, je vais essayer tout a l'heure sur le laney

en tt cas le beano boost couplé avec micros paf pro et paf fred dechirent vraiment ( je sais pas si c des micros orientés vintage ou non, mais en tt cas j'adore )
cette pedale quand vous l'enclenchez donne plus de texture, donne plus de volume , un grain superbe, et du gain en plus, si bien que quand on l'a enclenché , il ne viendrait pas a l'esprit de la desactiver ah oui j'oubliais , cette pedale offre une dynamique enorme et du feedback controlable a gogo

j'ai joué avec cette config :

JS1000 >>> AnalogMan Beano Boost>>>> Dyna red distorsion >>> memory man deluxe >>> input de l'ampli

j'ai utilisé les cables Proco et la memory man etait en direct ds l'input de l'ampli ( pas de boucle d'effets sur cet ampli )

alors un conseil achetez chez Analogman.com ca roxxx
TracticaX
j'ai oublié de préciser quelque chose: cette pedale est la pedale la plus silencieuse qui soit, AUCUN parasite , j'etais tout bonnement etonné, par contre je captais desfois sur mon ampli une tele allemande
bouly
Rubbersoul a écrit :
bouly a écrit :

eh ben c'est gentil ça, moi comme ça je peux essayer tout un tas de pedales pour me décider d'acheter ou non après

Cool

le bon plan.
Si un jour tu reviens sur Moulins.
TracticaX
bon j'ai essayé de mettre le beano boost apres la pedale de disto ce qui donne: JS1000>>>>Dyna red distorsion>>>Beano boost
et bien en fait c carrement bcp mieux, le treble booster est fait pour aller apres la disto ds le chainage
bouly
TracticaX a écrit :
bon j'ai essayé de mettre le beano boost apres la pedale de disto ce qui donne: JS1000>>>>Dyna red distorsion>>>Beano boost
et bien en fait c carrement bcp mieux, le treble booster est fait pour aller apres la disto ds le chainage

J'adore de l'info en direct, classe et merci TracticaX
bigbear
Salut à tous, pour recentrer la discussion, j' écris un petit rapport sur mon premier gig avec mon rockerverb ce samedi soir. Première impresion: le son naturel de l'ampli est tellement bon et riche en harmonique, feedback naturel facilement maitrisable, tranchant etc.. que toutes les pédales et je dis bien toutes les pédales types overdrive, (TS 9, expandora et autres) ne sont pas nécessaires et bien au contraire dénaturent le son naturel de l'ampli. Le canal dirty va du crunch le plus british au saturé le plus extrême. Le canal clair est tout simplement fantastique, riche, profond. Avec le micro manche d'une LP et un poil de reverb ça donne des frissons. En résumé, un rockerverb, un cable et une bonne gratte..... ça sonne !!!! Les 50 watts sont plus que suffisant pour les petits clubs, ça tient la route face aux 350 watts de mon bassiste et à la Birch custom absolute de mon batteur, tous ont étés unanimes pour dire qu'ils m'entendaient beaucoup mieux et plus distinctement qu'avec mes anciens amplis , marshall et même OR 120 sic...!! Finalement, cet ampli n'est pas bon marché mais c'est une très bon investissement, il enfonce littéralement tout ce que j'ai eu jusqu'à présent. Quel ampli !!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...