ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bigbear
Salut à tous, pour recentrer la discussion, j' écris un petit rapport sur mon premier gig avec mon rockerverb ce samedi soir. Première impresion: le son naturel de l'ampli est tellement bon et riche en harmonique, feedback naturel facilement maitrisable, tranchant etc.. que toutes les pédales et je dis bien toutes les pédales types overdrive, (TS 9, expandora et autres) ne sont pas nécessaires et bien au contraire dénaturent le son naturel de l'ampli. Le canal dirty va du crunch le plus british au saturé le plus extrême. Le canal clair est tout simplement fantastique, riche, profond. Avec le micro manche d'une LP et un poil de reverb ça donne des frissons. En résumé, un rockerverb, un cable et une bonne gratte..... ça sonne !!!! Les 50 watts sont plus que suffisant pour les petits clubs, ça tient la route face aux 350 watts de mon bassiste et à la Birch custom absolute de mon batteur, tous ont étés unanimes pour dire qu'ils m'entendaient beaucoup mieux et plus distinctement qu'avec mes anciens amplis , marshall et même OR 120 sic...!! Finalement, cet ampli n'est pas bon marché mais c'est une très bon investissement, il enfonce littéralement tout ce que j'ai eu jusqu'à présent. Quel ampli !!!!
bouly
  • Vintage Top utilisateur
hum ! ça fait envie !
Toi le passionné de Harley, t'as déja fait le rassemblement à Cunlhat dans ma région, ça a été un très gros rassemblement Harley Davidson avec une scène énorme et des groupes internationaux.
Mighty Moon
Bon voila les mecs j'y connais quedale en ampli orange, je sais que ça a un coté retro 70's, et ça m'interesserais peut étre!
Est ce qu'une bonne ame pourait me dire les principlales qualités des amplis oranges, leurs caractéristiques, leur grain, leur son, leurs possbilités, leurs prix?

Siouplait les mecs......
bouly
Déjà bienvenu à toi.
Tu peux déjà regarder la 1ère page j'ai fait un sommaire avec les liens qui mènent aux pages de ce post.

Car ça va pas être évident de te répondre précisement car avec la gamme des ampli vintage, les nouveaux et custom shop, il y a matière à discuter.
Dis nous plutôt le type de son que tu recherches on pourras peut être te donner plus d'info.
En plus en ce moment beaucoup de possesseurs d'amplis Oranges sont absents du forum pour diverses raisons, mais je vais essayer de te renseigner du mieux possible. Et puis on est pas tous absent.
Mighty Moon
Merci de cet accueil chaleureux.
Bon alors moi la en fait, ce qui m'interesserait ce serait un son vintage assez devellopé, avec un son assez gras, des sonorités claires assez cristallines, j'aimerais investir dans les 50w.
Mighty Moon
Pas du tout de son agressif mais plutot lourd.
bouly
mighty moon a écrit :
Merci de cet accueil chaleureux.
Bon alors moi la en fait, ce qui m'interesserait ce serait un son vintage assez devellopé, avec un son assez gras, des sonorités claires assez cristallines, j'aimerais investir dans les 50w.

Cela pourrait ressembler aux Rockerverb 50, bon moi je ne l'ai jamais essayé, bigbear lui le possède,n'hésite pas lui poser des questions c'est un mec très cool qui je pense se fera un plaisir de te faire partager sa passion, tu peux regarder 2 ou 3 messages avant il en parle très bien, mais je ne l'ai jamais essayé, ne pas oublier que 50W tout lampes chez Orange ça sonne très fort.
Moi je connais surtout le stack AD30TC que je possède, pour ce qui est du son clair ça ne correspond pas du tout à ce que tu recherches, c'est un ampli qui sonne plus dans l'esprit d'un vieux Marshall JTM45.
bouly
Niveau prix Orange ça peut paraitre cher, mais quand t'as eu l'occasion d'essayer tu te rends compte que finalement c'est pas si cher pour la qualté du matériel, fabriqué à la main.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Bon, je viens de regarder les dernières pages du topic et je vois qu'on y parle d'oasis. Alors pour ceux que ça pourrait intéresser, une photo récente du matos de Noel Gallagher :

Je crois qu'on est en plein dans le sujet .
bigbear
bouly a écrit :
hum ! ça fait envie !
Toi le passionné de Harley, t'as déja fait le rassemblement à Cunlhat dans ma région, ça a été un très gros rassemblement Harley Davidson avec une scène énorme et des groupes internationaux.

Je vois que tu as bien visité notre site !!! Je suis venu 2 fois à cunlhat, et j'y ai vu de super concerts, gary moore, popa chubby, calvin russel, et bien d'autres, malheureusement cet événement n'existe plus depuis quelques années, pour des raisons politiques je crois. Dommage !! Pour notre ami mighty moon, je pense en effet que le rockerverb lui conviendrait très bien, combo 50 ou tête 100 watts + 4x 12 le son Orange dans un ampli moderne.
bouly
bigbear a écrit :
J'ai trouvé un lien qui pourrait vous intéresser
www.jtguitars.be

Merci
Et bien, les prix sont très interessants.
nepluerpa
y'aurai pas des samples du rockerverb qui traine dans le coin?
bouly
mauru a écrit :
y'aurai pas des samples du rockerverb qui traine dans le coin?

Vas voir en prmière page, il y a le lien de la page avec les samples du rockerverb.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...