Henri Death Mét a écrit :
Bonjour à tous,
N'ayant pas le courage de lire les 1700 et quelques pages, je me permets de vous poser cette toute petite question, qui a du vous être posée un nombre incalculable de fois:
Je joue dans un groupe de Stoner, et je recherche un ampli plus "transportable" que mon Matamp GT1. Ma question est donc la suivante: sachant que j'ai un batteur qui tape fort, un Tiny Terror est-il suffisant ? Pour info, je recherche une disto grasse, plus poussée qu'une disto rock, mais pas non plus métal.
Merci pour vos réponse.
Salut,
j'ai eu une DUAL TERROR pendant 6 mois, le modèle au dessus de la TINNY.
INCONVÉNIENTS
:
c'est un peu plus cher,
c'est un peu plus gros,
c'est un peu plus lourd,
ça reste transportable !
AVANTAGES
:
tu as 2 canaux au lieu d'un seul :
1/ le même que le tinny
2/ un canal "fat" même esprit avec un son plus lourd, plus de corps.
c'est une bien plus grande liberté de jeu en groupe, sur un clic de footswitch tu peux passer de clean à saturé, de rythmique à lead ...
tu passes de 15 à 30 watts ça change pas mal de chose dans la nature du son qui est plus gros, plus épais et plus de basses aussi que sur la tinny.
c'est pas du qu'au fait qu'il y ait un canal fat mais plus de puissance plus gros son c'est comme ça !
tu peux pousser les cleans jusqu'à un niveau audible avant de cruncher sur la dual (du fait des 30w) alors que la tinny ...
la dual c'est vraiment la tinny en mieux, plus exploitable, tu peux switcher en 15 w à la maison, tu choisis classe A OU A/B ce qui a encore une influence sur le son ...
on second tought, let's not go to Camelot : it's a silly place !
- le roi Arthur