ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bigfilesystème
... de l'huile? un gosse en bas âge à la casba? une envie pressente pendant tes crises de somnambulisme?

un concert ou la bière à coulé à flot (sur le cab), et t'était tellement bourré....

j'en ai d'autre en réserve
un JTM45 sinon rien...
dexter236
bigfilesystème a écrit :
... de l'huile? un gosse en bas âge à la casba? une envie pressente pendant tes crises de somnambulisme?

un concert ou la bière à coulé à flot (sur le cab), et t'était tellement bourré....

j'en ai d'autre en réserve

Même pas tout ça.

Ma fille de 1 an mais elle n'a pas accès.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Henri Death Mét
Bonjour à tous,

N'ayant pas le courage de lire les 1700 et quelques pages, je me permets de vous poser cette toute petite question, qui a du vous être posée un nombre incalculable de fois:
Je joue dans un groupe de Stoner, et je recherche un ampli plus "transportable" que mon Matamp GT1. Ma question est donc la suivante: sachant que j'ai un batteur qui tape fort, un Tiny Terror est-il suffisant ? Pour info, je recherche une disto grasse, plus poussée qu'une disto rock, mais pas non plus métal.
Merci pour vos réponse.
kennydelarocha
Je faisais des essais tranquilou pour pouvoir maquetter plus facilement, et du coup, je me suis dis que je pourrais faire des samples pour notre communauté.
D'autant que la question du gain de l'AD30 revient souvent, là au moins, vous saurez

Niveau matos, l'AD30 est branché à un palmer PDI 09 (simulateur d'enceinte passif) branché à un préamp tube mp de chez ART pour pouvoir rentrer en usb dans mon vieux portable. Enregistré avec Krystal.
Le son est sec de chez sec, pas de passage par une vraie enceinte, pas de micro, pas de réverb naturel.
Les guitares sont branchées en direct dans l'AD.
Niveau gain, les deux premiers trucs metal sont canal deux, gain à fond, les autres disto, canal deux gain à 14h, les "clairs", canal 1 gain à 11h.

Vous excuserez mon jeu, sur le moment, je me suis rendu compte que je savais pas trop quoi jouer, donc j'ai un peu pris ce qui me passait par la tête avec plus ou moins de réussite.

Désolé aussi pour l'hébergeur

http://www.megaupload.com/?d=4AGVM2HU
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
barbitare
Henri Death Mét a écrit :
Bonjour à tous,

N'ayant pas le courage de lire les 1700 et quelques pages, je me permets de vous poser cette toute petite question, qui a du vous être posée un nombre incalculable de fois:
Je joue dans un groupe de Stoner, et je recherche un ampli plus "transportable" que mon Matamp GT1. Ma question est donc la suivante: sachant que j'ai un batteur qui tape fort, un Tiny Terror est-il suffisant ? Pour info, je recherche une disto grasse, plus poussée qu'une disto rock, mais pas non plus métal.
Merci pour vos réponse.

Salut,
j'ai eu une DUAL TERROR pendant 6 mois, le modèle au dessus de la TINNY.
INCONVÉNIENTS :
c'est un peu plus cher,
c'est un peu plus gros,
c'est un peu plus lourd,
ça reste transportable !

AVANTAGES :
tu as 2 canaux au lieu d'un seul :
1/ le même que le tinny
2/ un canal "fat" même esprit avec un son plus lourd, plus de corps.
c'est une bien plus grande liberté de jeu en groupe, sur un clic de footswitch tu peux passer de clean à saturé, de rythmique à lead ...

tu passes de 15 à 30 watts ça change pas mal de chose dans la nature du son qui est plus gros, plus épais et plus de basses aussi que sur la tinny.
c'est pas du qu'au fait qu'il y ait un canal fat mais plus de puissance plus gros son c'est comme ça !
tu peux pousser les cleans jusqu'à un niveau audible avant de cruncher sur la dual (du fait des 30w) alors que la tinny ...

la dual c'est vraiment la tinny en mieux, plus exploitable, tu peux switcher en 15 w à la maison, tu choisis classe A OU A/B ce qui a encore une influence sur le son ...
on second tought, let's not go to Camelot : it's a silly place !
- le roi Arthur
loulou957
pour un son gras, prend la DT. La TT ça reste un petit ampli. Trop light pour du stoner en tout cas(cela dit, il est génial pour un tel prix)
G - FUNK
sushi_bar
le stoner ça dépend aussi beaucoup de la gratte je trouve...
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
kennydelarocha
L'avis - retranscrit - d'un stoner essayant mon tiny : "Putain, mais il y a que 15 watt? Sérieux, j'ai l'impression que je suis plus fort qu'avec le marshall 100w de la salle - bip - ! Mais c'est minuscule ! En plus j'ai rien touché sur les réglages et j'aime le son. Il m'en faut un ! Tu le vends pas ?" "Crève, charogne".

Néanmoins, si ton budget le permet, pourquoi se priver des deux canaux et du surplus de puissance.

Je dois avouer d'ailleurs que mon tiny ne me sert malheureusement que pour sa transportabilité, je ne peux pas vraiment le pousser plus que mon AD30 (qui garde ma préférence et qui en l'absence de groupe est chez moi)
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Sokar
  • Custom Cool utilisateur
Ca devait etre un JCM900 le marshmal alors !
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
kennydelarocha
Honnêtement, je n'en sais pas plus que marshmall 100 watt tout lampe pas très récent.

Ce n'est pas mon avis de toutes manières, le mien étant bcp plus simple (et superficiel) : "Je ne veux pas de marshall! -Pourquoi ? - Ils sont pas oranges !"
dexter236
C'est ça qui est bien avec les amplis orange, simple et efficace.

Du plus "petit" au plus "gros" Orange, il y a pas 1000 réglages à faire ça intrigue tout le monde quand tu mets l'ampli sur scène.

Des amplis qu'on voit jamais (moi c'est systématique, mis à par un rocker30 par ci par là..) et à chaque fois des gars étonnés du son.

Je vais enfin tester ma RK100 sur mes deux PPC212 en plein air en aout...grahou!!!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Renar A Lunette
Bonjour à tous,

je suis à la recherche d'une tête tout lampes et dans mes recherches j'ai été intriguer par le tiny terror ! je suis donc parti écouter des sample et la grosse question !

Est-il polyvalent ? car tout les sample que je voi ou écoute sont pour du gros son avec une grosse disto !

Je joue un peu de tout (blues, pop, rock, punk, "hard" (AC/DC), les Stones, The Who, etc...) et je voulais donc savoir si on peut avoir un bon son clean en jouant avec les réglages ou le volume de la guitar ?

A savoir que je m'en servira essetiellement chez moi (en maison) car je n'ai pas de groupe ou alors lors de buf avec des amies.

Merci d'avance pour vos réponse
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
le tiny et pour moi a la base un ampli rock

car le gain a fond ça fuze a mort

quand tu pousse pas trop le gain tu obtien un bon gros crunch ideal pour ac/dc,zz top and co!

pour du blues ça peu le faire a fond en reglan le tone comme il faut

doc je pense qu'il peu te corespondre,

pour le clean avec un simple bobinage ça le fait! si tu y met direct un double...ça risque de crunch selon tes attack!
kennydelarocha
En même temps, il y a clean et clean et les exemples que tu cites ne sont pas du pur clean, donc le tiny devrait aussi te contenter à ce niveau.

Ce n'est pas un fender, mais il ne faut pas imaginer qu'on est en train d'essayer d'avoir un clean du lead d'un triple rectifier.
Le gain à moitié tu es dans un crunch à la oasis.
Gain à un quart, tu auras du clean avec si tu attaques bien fort une pointe de crunch.
Et en volume il te restera largement assez pour jouer dans ta chambre et faire crier les voisins

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...